connexion freevia 600 avec Tahoma PREMIUM

Bonjour,
je rencontre le problème suivant, aprés reconnaissance radio de la telecommande livrée avec la box tahoma, validation du code de la touche telecommande, le freevia ne répond pas à la commande malgrés plusieurs essais.

pouvez m'apporter votre aide ?

Cordialement, Julien

JULIEN L.

    Réponses

    JULIEN L.

    Bonjour voici quelques détails en plus

    Je suis la procédure d’appairage de la Tahoma

    étape 1 faire reconnaître la télécommande relais fournie avec la tahoma.
    c'est le bouton en bas à gauche qui fait réagir le voyant radio de mon freevia 600.

    puis je rentre le code du bouton dans l'interface tahoma.

    et là pas d'action sur le portail. il ne répond pas à la tahoma, malgré plusieurs tentatives.

    Merci de votre aide.

    JULIEN L.

    Bonjour,
    Merci de votre réponse.
    Une fois la séquence à son terme, je n’ai que le choix de recommencer, ce que j’ai fait plusieurs fois et finalement abandonner.

    Cordialement
    Julien

    JULIEN L.

    Bonjour
    J’ai bien suivi la procédure à la différence qu’il s’agit d’un portail coulissant free via 600 et que la télécommande utilisée est celle fournie avec la tahoma, la télécommande blanche.

    Cordialement
    Julien

    JULIEN L.

    Bonjour,
    Le voyant radio s’allume pour confirmer l’appairage, mais la télécommande ne déclenche pas l’ouverture du portail.
    C’est peut-être bien là le problème.

    Cordialement
    Julien

    JULIEN L.

    Petite précision, quelle que soit la distance avec le moteur elle ne le déclenche pas

    JULIEN L.

    Bonjour,
    Les télécommande originales marchent.
    C’est la télécommande blanche livrée avec la tahoma qui est bien reconnu par le module radio mais n’actionne pas le portail.

    La procédure d’appairage avec tahoma nécessite bien de passer par cette télécommande ?
    Celle postée en photo un peu plus haut.

    Merci

    Julien

    La télécommande relais (blanche fournie avec votre Tahoma) ne peut pas piloter votre portail. Comme son nom l'indique, ce n'est qu'un relais. Elle ne sert qu'à mémoriser l'électronique du portail dans Tahoma.

    Je vous demandais, si la télécommande du portail (pas la blanche !), actionne ce portail si vous vous placez à l'endroit précis du Tahoma.

    JULIEN L.

    Bonjour,

    Oui la télécommande standard permet bien d'actionner le portail lorsqu'elle est placée à l'endroit de la Tahoma.

    Cordialement
    Julien

    JULIEN L.

    Bonjour, voici la photo du moteur ouvert

    Je ne reconnais pas l'un et l'autre des modèle que vous me proposez.

    Merci

    JULIEN L.

    Bonjour Pierre,
    Je vous remercie pour votre temps et votre aide.
    J'espère qu'un Yellow saura solutionner ce problème.
    La Tahoma est en théorie faite pour piloter les produits Somfy, je serais deçu si ce n’était pas le cas.
    Les volets, eux en IO, sont configurés parfaitement mais j'ai acheté cette Tahoma pour faire le pont avec le RTS également, et j'envisage d'élargir avec d'autres produit Somfy grâce à cette acquisition.

    cordialement,
    Julien

    Bonjour Julien,

    Je vous confirme que votre motorisation est bien compatible avec la box domotique TaHoma.

    Lors de la mémorisation de la télécommande relais sur la motorisation voyez-vous bien le voyant radio du boîtier électronique s'allumer 1s puis s'éteindre ?

    Bonne journée,

    JULIEN L.

    Bonjour Thomas,

    C’est exactement ce qu’il se passe.
    Le voyant radio s’allume 1 seconde et s’éteint.

    Cordialement,

    Julien

    Bonjour Julien,

    Quel est le code PIN de votre TaHoma ?

    De plus, pourriez-vous tester en mémorisant les deux boutons de votre télécommande relais qui permettent le transfert sur Tahoma ?

    Bonne journée,

    JULIEN L.

    Bonjour, pas plus de résultat quel que soit le bouton.
    J’ai l’impre Que le second bouton de s’enregistre pas.

    Voici le pin en fichier joint

    Merci

    JULIEN L.

    Bonjour Thomas,

    Désolé pour le délai, je n'ai pas eu le temps de m'y remettre.
    J'ai renouvelé aujourd'hui la procédure mais le portail ne répond toujours pas.

    J'ai bien le voyant radio qui s'allume sur le moteur avec la touche grise en bas à gauche de la telecommande la maison rayée.
    je saisi le code touche sur l'interface tahoma et rien ne se passe ensuite, pas d'action du moteur malgrés plusieurs tentatives et avoir approché la tahoma du portail.
    Je suis perplexe.

    Merci de votre aide

    JULIEN L.

    Oui elle est bien connectée en rj45

    Bonjour Julien,

    Quelle distance sépare la box TaHoma de la motorisation et arrivez-vous à piloter votre motorisation avec une de ses télécommandes lorsque vous la placez sur la box TaHoma ?