Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Connexion au cloud impossible ?

Bonjour,
Après avoir suivi les étapes de l'appli et une mise à jour du link, au moment de connecter l'alarme, celle-ci n'était pas reconnue. J'ai du recommencer toutes les étapes depuis l'installation du link et depuis je reste bloqué à l'étape "Connexion au Cloud Somfy". Tous les paramètres de la box ont été vérifiés :
mode de sécurité WPA2 psk AES
WPS désactivé
Pas d'espace dans le nom du Wifi
etc...
J'ai recommencer les manip' 8 fois (changer de téléphone, partage de connexion 4G...), pourriez-vous regarder de votre coté, voici le n° du link :BU011100F1C1
Merci pour votre retour rapide,
Cordialement

Benjamin M.

    Réponses

    Thibaut M.

    Vous avez tjs le problème ? Je suis bloqué au même niveau avec toutes les verifs de faites...

    Benjamin M.

    Bonjour, oui toujours le problème, je suis en attente d'une réponse d'un "Yellow" à savoir si il peuvent réinitialiser l’installation de mon link sur le cloud Somfy... ?

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Benjamin,

    Votre Link était en effet partiellement installé. Je l'ai supprimé pour que vous puissiez reprendre l'installation.

    Vérifiez que le IPv6 est bien désactivé également, à part les prérequis que vous avez très certainement trouvé dans mes autres réponses. Au fait, le Link seulement peut communiquer avec notre cloud si le routeur est en mode IPv4.

    Bonne journée,

    Benjamin M.

    Bonsoir Jorge C.,
    J'ai vérifié la désactivation de l'IPv6 et procédé à la réinitialisation du link.
    J'ai repris l’installation et tout s'est déroulé correctement.
    Je suis plutôt satisfait maintenant. Dommage que ce souci d'installation "partiel" à priori bien identifié chez Somfy ne sois pas corrigé.
    Merci pour votre réactivité. Vous pouvez clôturer le dossier n° 01991993 ouvert mardi matin par téléphone.
    En vous remerciant encore,
    Cordialement