Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Velux IO et Somfy

Bonjour

J'ai un VELUX motorisé SML.... relié à un interrupteur mural et un transfo 230V.
Je souhaiterai commander ce velux avec ma télécommande SMOOFY IO mais je ne sait pas comment faire.
Pouvez vous m'aider?
Merci

Manuel B.
Manuel B.

Manuel B.

Niveau
1
116 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Manuel,

    Cette motorisation Velux est-elle en IO ? Car si vous la pilotez avec un interrupteur filaire je ne pense pas que ce soit le cas. Pourriez-vous vous rapprocher de la société Velux pour savoir ?

    Bonne journée,

    Manuel B.
    Manuel B.

    Manuel B.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points

    Bonjour

    Merci de votre retour. Le volet est bien IO car la référence sur le volet indique bien IO
    Simplement je pense qu'il n'a jamais été relier à un interrupteur sans fils

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Manuel,

    Pouvez-vous me transmettre une photographie de l'interrupteur mural de ce Velux ?

    Bonne journée,

    Manuel B.
    Manuel B.

    Manuel B.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points

    Bonjour
    Voici

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Manuel,

    Avez-vous la notice explicative de votre motorisation Velux qui explique comment mémoriser une télécommande Velux IO avec votre motorisation ?

    Bonne journée,

    Manuel B.
    Manuel B.

    Manuel B.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    Non du tout j'ai acheter la maison le Velux était déjà poser. Je me demande s'il ne faut pas que j'installe le kit VELUX KUX11? J'ai contacter le service de VELUX ils me répondent de contacter SOMFY

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Manuel,

    On va pas mettre de Somfy dans l'histoire, demandez leur comment mémoriser une télécommande Velux KUX110 avec votre motorisation Velux et j'adapterai la procédure avec la télécommande Somfy, ça évitera qu'ils se débarrassent de vous et qu'ils vous expliquent ainsi le fonctionnement de leur produit.

    Car le protocole IO fonctionne de cette manière : il faut ouvrir la mémoire de la motorisation et faire un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande que l'on souhaite mémoriser, pour ma part je sais ouvrir la mémoire d'un volet roulant Somfy, mais pas d'une motorisation Velux.

    Bonne journée,

    Hugues B.
    Hugues B.

    Hugues B.

    Niveau
    3
    4801 / 5000
    points

    Bonjour,
    Sur le même sujet, mais avec des fenêtres de toit Velux fraîchement installées, commandées uniquement par de petits interrupteurs sans fil "IO": je ne trouve pas comment les appairer avec ma TahomaBox.
    Pouvez vous m'aider ?
    Bonne journée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hugues,

    Pourriez-vous m'indiquer le modèle de cette télécommande Velux ou m'envoyer une photographie si vous ne le connaissez pas ?

    Bonne journée

    Hugues B.
    Hugues B.

    Hugues B.

    Niveau
    3
    4801 / 5000
    points

    Bonjour Thomas,
    Et merci pour votre retour.
    Il s'agit du modèle BG-RC011-01, en PJ
    Bonne journée
    Hugues

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hugues,

    Visiblement, le bouton de programmation (RESET) se trouve sur le dessus ou dessous de votre télécommande Velux qui est le modèle KLI 310 :

    La procédure à suivre sera la suivante :

    - Connectez-vous à l'interface PC de votre Tahoma

    - Allez dans le menu configuration, onglet IO, cliquez sur ajouter un équipement

    - Sélectionnez la télécommande "IO 1-Way"

    - Lorsqu'il vous ait demandé de consulter la notice du produit, faites un appui maintenu de 5s sur le bouton RESET de votre télécommande Velux KLI310, le velux effectue un mouvement

    - Sur le Tahoma cliquez sur OK, la box domotique devrait découvrir votre Velux

    Bonne journée,

    Haut de page