Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le Service consommateur fonctionnera sur des horaires différentes sur les deux semaines à venir du Lundi 05 Août au Mercredi 14 Août inclus.

Les Horaires du Service :
De 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h45 du lundi au jeudi et le vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Le Service sera fermé les Jeudi 15 et Vendredi 16 Août 2019.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons d'excellentes vacances.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Velux IO et Somfy

Bonjour

J'ai un VELUX motorisé SML.... relié à un interrupteur mural et un transfo 230V.
Je souhaiterai commander ce velux avec ma télécommande SMOOFY IO mais je ne sait pas comment faire.
Pouvez vous m'aider?
Merci

Manuel B.
Manuel B.

Manuel B.

Niveau
0
47 / 100
points
Code postal:
77220
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Manuel,

    Cette motorisation Velux est-elle en IO ? Car si vous la pilotez avec un interrupteur filaire je ne pense pas que ce soit le cas. Pourriez-vous vous rapprocher de la société Velux pour savoir ?

    Bonne journée,

    Manuel B.
    Manuel B.

    Manuel B.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points
    Code postal:
    77220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Merci de votre retour. Le volet est bien IO car la référence sur le volet indique bien IO
    Simplement je pense qu'il n'a jamais été relier à un interrupteur sans fils

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Manuel,

    Pouvez-vous me transmettre une photographie de l'interrupteur mural de ce Velux ?

    Bonne journée,

    Manuel B.
    Manuel B.

    Manuel B.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points
    Code postal:
    77220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Voici

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Manuel,

    Avez-vous la notice explicative de votre motorisation Velux qui explique comment mémoriser une télécommande Velux IO avec votre motorisation ?

    Bonne journée,

    Manuel B.
    Manuel B.

    Manuel B.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points
    Code postal:
    77220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Non du tout j'ai acheter la maison le Velux était déjà poser. Je me demande s'il ne faut pas que j'installe le kit VELUX KUX11? J'ai contacter le service de VELUX ils me répondent de contacter SOMFY

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Manuel,

    On va pas mettre de Somfy dans l'histoire, demandez leur comment mémoriser une télécommande Velux KUX110 avec votre motorisation Velux et j'adapterai la procédure avec la télécommande Somfy, ça évitera qu'ils se débarrassent de vous et qu'ils vous expliquent ainsi le fonctionnement de leur produit.

    Car le protocole IO fonctionne de cette manière : il faut ouvrir la mémoire de la motorisation et faire un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande que l'on souhaite mémoriser, pour ma part je sais ouvrir la mémoire d'un volet roulant Somfy, mais pas d'une motorisation Velux.

    Bonne journée,

    Hugues B.
    Hugues B.

    Hugues B.

    Niveau
    3
    4713 / 5000
    points
    Code postal:
    92140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Sur le même sujet, mais avec des fenêtres de toit Velux fraîchement installées, commandées uniquement par de petits interrupteurs sans fil "IO": je ne trouve pas comment les appairer avec ma TahomaBox.
    Pouvez vous m'aider ?
    Bonne journée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Hugues,

    Pourriez-vous m'indiquer le modèle de cette télécommande Velux ou m'envoyer une photographie si vous ne le connaissez pas ?

    Bonne journée

    Hugues B.
    Hugues B.

    Hugues B.

    Niveau
    3
    4713 / 5000
    points
    Code postal:
    92140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Et merci pour votre retour.
    Il s'agit du modèle BG-RC011-01, en PJ
    Bonne journée
    Hugues

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Hugues,

    Visiblement, le bouton de programmation (RESET) se trouve sur le dessus ou dessous de votre télécommande Velux qui est le modèle KLI 310 :

    La procédure à suivre sera la suivante :

    - Connectez-vous à l'interface PC de votre Tahoma

    - Allez dans le menu configuration, onglet IO, cliquez sur ajouter un équipement

    - Sélectionnez la télécommande "IO 1-Way"

    - Lorsqu'il vous ait demandé de consulter la notice du produit, faites un appui maintenu de 5s sur le bouton RESET de votre télécommande Velux KLI310, le velux effectue un mouvement

    - Sur le Tahoma cliquez sur OK, la box domotique devrait découvrir votre Velux

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique