Chers membres de la communauté,

Nous avons rencontré ce Mardi 20 Août après-midi des lenteurs sur nos serveurs vidéos de la gamme Somfy Protect entraînant des difficultés d'accès au Live de votre caméra (Security Caméra, Indoor Caméra, One, One + et/ou Outdoor Caméra).

Impactant une petite partie des installations, la situation est revenue à la normale ce même jour en fin d'après-midi.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci d'avance pour votre compréhension, nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Link NEUF ne s'installe pas

Je viens de recevoir mon pack Home Alarm

Ma box internet est une SFR RED Haut Débit (câble 100mb/s) configurée en 2,4 GHz b/g/n WPA2-PSK/AES (pas de 5 HHz ou autres authentifications), j'ai vérifié que le canal utilisé (le 1) n'est pas trop brouillé
J'ai déployé l'application Somfy Home sur mon portable LG G5 Android v8

Lorsque j'essaie d'installer le boitier Link du pack son installation échoue après saisie du mot de passe Wifi de la box située à 40 cm :

  • affichages "Le link est en train de se connecter' "Connexion au cloud Somfy"
  • sablier
  • puis :
    " échec de l'installation veuillez vérifier que la clé d'entrée...

    A stade là si je débranche le Link pour retenter il soit il s'éteint directement soit comme lors de mes premiers essais il reste allumé et je dois l'éteindre en restant appuyé 10/12 s sur son bouton multi-usages.

    J'ai réinitialisé mon modem RED sans que cela change quoi que ce soit.

    Nouvel essai après redémarrage de mon mobile : après saisie du code WiFi correct j'ai (au bout de 30 s à 1 mn) l'affichage furtif :
    'Myfox : internet indisponible..." mais le sablier reste affiché et ça finit en échec. La LED du link est allumée fixe.
    L'ID de mon Link est BU0111011A5D. Quel est son état côté serveurs Somfy ?

    Je n'ai qu'un mobile et ne peux tenter un partage de connexion WiFi d'un deuxième mobile comme a pu être fait par ailleurs

    Que dois-je faire ?

Christian J.
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    Christian J.
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    J'ai refait des essais.
    Ma Box RED emet à -60 dBm sur le canal 1 (7 m du Link)
    Le Link :
    o emet sur le canal 11 (réseau Myfox Security_81) à -30 dBm, 20 cm de mon mobile
    o clignote régulièrement avec la fréquence 1s/1s

    J'ai la vague impression que le Link n'est qu'à moitié déclaré côté serveurs Somfy.
    Est-il possible de vérifier ceci avec son identifiant BU0111011A5D et le cas échéant de rincer les données associées stockées sur serveur afin de refaire la séquence d'initialisation complète ?

    Merci de m'aider....

    Bonjour Christian,

    Votre Link semble installé et connecté à l'heure actuelle. Pouvez-vous partager avec la communauté quelles ont été les manipulations faites ?

    Bonne journée,

    Christian J.
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    Donc voila le tableau : 6 jours pour ne pas me fournir de support pour une alarme Somfy neuve.

    Quelles anomalies ont été constatées côté serveur ?
    En ce qui me concerne je suis pas persuadé que mon installation soit correcte.
    Par ailleurs Somfy m'a envoyé cette nuit un lien sur un tutoriel indiquant comment gérer ma communauté d'utilisateurs (famille, amis, voisins) : le look and feel entre le tutorial et mon application Somfy Android sont différents.

    Comment est-ce possible ?
    Comment voulez vous qu'un utilisateur lambda s'y retrouve ?

    Christian J.
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    Et encore merci au support Somfy

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