Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment tester un moteur ILMO WT 20/17 Somfy?

Mon moteur ILMO WT 20/17 Somfy tout neuf reçu il y a trois jours, ne tourne pas, il fait un petit bruit et clic et plus rien , idem dans les deux sens. J'ai testé avec une prise, un cable et un domino en branchant en direct neutre, terre et une phase . Ca donne un bruit style " BZZZ" une 1/2 seconde et puis "clic" et plus rien.
Je passe sur le fil de l'autre sens de rotation et j'ai la même chose.
Mon moteur est il défectueux??

michel B.
michel B.

michel B.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Michel,

    Avez vous bien effectuer la mise en service ?

    Voir FJ
    Tenez nous informés,

    michel B.
    michel B.

    michel B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    j'ai monté le moteur en place et avant de fixer le tablier qui est en position basse, j'ai voulu faire tourner le moteur por vérifier si mon sens de rotation était ok. Mais , que ce soit dans un sens ou l'autre, le moteur ne tourne ps et emet un "BZZ" puis "clic".
    J'ai donc démonté le moteur et je j'ai branché en direct avec le cable usine, en respectant neutre, terre et une phase. le moteur emet un "BZZ" et "clic " mais ne tourne pas. en mettant l'autre fil sur la phase: même résultat.
    Je vais tenter une mise à zéro en reliant les deux fils montée et descente sur la phase et voir si j'ai les deux clic à 8 secondes d'intervalle.
    C'est peut être que mes deux fins de courses était réglés très prés l'un de l'autre.
    En tout cas, j'ai reçu le moteur comme cela.
    Merci pour votre aide

    Haut de page