Question en attente de réponse
Bonjour
Je viens de recevoir ma télécommande Situo 5 io, et j'ai commencer mon paramétrage pour mes 4 volets. j'ai bien sélectionner les volets sur chaque canal avec la tél 5io, ils fonctionnent tres bien individuellement mais quand je passe sur le canal groupé des 4 leds et que j'actionne une touche montée ou descendre rien ne se passe et toutes les leds clignotent.
Qu'ai je louper?
Merci pour vos réponses.
Mic
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Il faut aussi les programmer sur le canal 5 (toutes les leds)
Bonjour
J'ai le même soucis. Mes 4 volets roulants sont paramétrés sur 4 canaux différents.
Je veux pouvoir les actionner tous en même temps avec le 5eme canal (les 4 leds).
Je comprends qu'il faut aussi le programmer.
Mais comment faire cette manipulation proprement? Quand j'essaye de le faire, cela déprogramme mes télécommandes individuelles qui se mettent à actionner plusieurs volets...
Merci de votre aide
Bonjour Jérémy,
La procédure sera à réaliser qu'une fois que vous aurez rétabli le fonctionnement de vos télécommandes individuelles, est-ce le cas ?
Si oui, la procédure à suivre sera la suivante, elle est à réaliser dans son intégralité, volet roulant par volet roulant :
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
Comment faire pour paramétrer les volets individuellement car ma commande 1 commande bien mon volet 1 et ma commande 2 commande le 1+2, idem pour les volets 3 et 4.
Concernant la télécommande Situo 5, le fait de paramétrer sur le canal 5 me permet elle de commander chaque volet aussi individuellement via les autres canaux?
merci de vos retours
Bonjour Thomas,
Merci pour la réponse. Il me semble que c'est bien la procédure que j'ai suivi...
Pour autant, je me suis retrouvé plusieurs fois avec des commandes individuelles qui se sont mises à piloter plusieurs volets.
Faut-il laisser un temps d'attente pour répéter les opérations de couplage des commandes individuelles avec la Situo?
En d'autres termes, faut-il attendre que le mode "programmation" soit bien "off" pour éviter les couplages hasardeux et non voulus?
Pour ton cas Mic, j'ai eu à faire plusieurs fois l'opération. Voici la procédure somfy
https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant#vide...
Il est très simple de programme la télécommande sur un canal à priori (c'est ce que j'avais fait, canal 1 à 4 pilote un volet chacun, pour cela on couple tout un à un). Là ou j'ai galéré personnellement, c'est quand j'ai essayé de mettre plusieurs commandes individuelles sur un seul canal de la situo (les 4 volets sur le canal 5) mais de ce que j'ai lu, c'est tout à fait possible... C'est juste plus compliqué qu'il n'y paraît :)
Bonjour
je viens de réinitialiser mes 4 volets et paramétrer apres avec la télécommande 5Io et tout fonctionne correctement
Merci encore de votre aide bon courage à tous
Bonjour.
Jai commander 4 moteurs de volets et une télécommande situo 5 io pure II.
Donc je n'ai pas de télécommande individuelle .
Comment programmer c'est 4 moteurs avec une seule télécommande?
Merci
Bonjour Florent,
Je ne vous recommande pas de programmer ces 4 moteurs en même temps.
Le mieux c'est de commencer par alimenter électriquement seulement un moteur, afin de le programmer sur le canal 1 de votre télécommande.
Une fois le moteur 1 programmé sur le canal 1, vous pouvez alimenter un second moteur et changer de canal sur la SITUO 5 IO pour programmer le second moteur.
Répétez l'opération moteur par moteur.
Bonne journée,
Bonjour oui c'est ce que j'ai fait j'ai alimenté les moteurs un par un donc la télécommande reconnaît bien chaque moteur individuellement mais par contre sur le programme général les voyants se mettent à clignoter sans que les volets ne bougent́
Cordialement.
Bonjour Florent,
Quand les quatre LED clignotent, cela ne signifie pas que les canaux sont regroupés, mais plutôt que le canal 5 est activé.
Pour piloter vos quatre moteurs simultanément, il est impératif de les associer à ce canal 5. Pour ce faire, je vous recommande de suivre la procédure suivante :
https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/ajouterune_tele...
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question