Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment associer les 4volets sur la commande Situo 5io?

Bonjour
Je viens de recevoir ma télécommande Situo 5 io, et j'ai commencer mon paramétrage pour mes 4 volets. j'ai bien sélectionner les volets sur chaque canal avec la tél 5io, ils fonctionnent tres bien individuellement mais quand je passe sur le canal groupé des 4 leds et que j'actionne une touche montée ou descendre rien ne se passe et toutes les leds clignotent.
Qu'ai je louper?
Merci pour vos réponses.
Mic

Mic B.
Mic B.

Mic B.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    2
    1992 / 2000
    points

    Il faut aussi les programmer sur le canal 5 (toutes les leds)

    Jeremy R.
    Jeremy R.

    Jeremy R.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai le même soucis. Mes 4 volets roulants sont paramétrés sur 4 canaux différents.
    Je veux pouvoir les actionner tous en même temps avec le 5eme canal (les 4 leds).
    Je comprends qu'il faut aussi le programmer.

    Mais comment faire cette manipulation proprement? Quand j'essaye de le faire, cela déprogramme mes télécommandes individuelles qui se mettent à actionner plusieurs volets...

    Merci de votre aide

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérémy,

    La procédure sera à réaliser qu'une fois que vous aurez rétabli le fonctionnement de vos télécommandes individuelles, est-ce le cas ?

    Si oui, la procédure à suivre sera la suivante, elle est à réaliser dans son intégralité, volet roulant par volet roulant :

    • Prenez la télécommande individuelle d'un volet roulant et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos de cette dernière, le volet effectue un va-et-vient
    • Prenez la télécommande Situo 5 IO, placez-vous sur le 5ème canal (les 4 voyants qui clignotent) et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, la télécommande effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que ce volet roulant est bien pilotez sur ce 5ème canal et recommencez la procédure dans son intégralité pour un second volet roulant, ainsi dessuite autant de fois que vous avez de volets.

    Bonne journée,

    Mic B.
    Mic B.

    Mic B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    Comment faire pour paramétrer les volets individuellement car ma commande 1 commande bien mon volet 1 et ma commande 2 commande le 1+2, idem pour les volets 3 et 4.
    Concernant la télécommande Situo 5, le fait de paramétrer sur le canal 5 me permet elle de commander chaque volet aussi individuellement via les autres canaux?
    merci de vos retours

    Jeremy R.
    Jeremy R.

    Jeremy R.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    Merci pour la réponse. Il me semble que c'est bien la procédure que j'ai suivi...
    Pour autant, je me suis retrouvé plusieurs fois avec des commandes individuelles qui se sont mises à piloter plusieurs volets.

    Faut-il laisser un temps d'attente pour répéter les opérations de couplage des commandes individuelles avec la Situo?
    En d'autres termes, faut-il attendre que le mode "programmation" soit bien "off" pour éviter les couplages hasardeux et non voulus?

    Pour ton cas Mic, j'ai eu à faire plusieurs fois l'opération. Voici la procédure somfy

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant#vide...

    Il est très simple de programme la télécommande sur un canal à priori (c'est ce que j'avais fait, canal 1 à 4 pilote un volet chacun, pour cela on couple tout un à un). Là ou j'ai galéré personnellement, c'est quand j'ai essayé de mettre plusieurs commandes individuelles sur un seul canal de la situo (les 4 volets sur le canal 5) mais de ce que j'ai lu, c'est tout à fait possible... C'est juste plus compliqué qu'il n'y paraît :)

    Mic B.
    Mic B.

    Mic B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour
    je viens de réinitialiser mes 4 volets et paramétrer apres avec la télécommande 5Io et tout fonctionne correctement
    Merci encore de votre aide bon courage à tous

    Haut de page