Question en attente de réponse
Bonjour,
depuis environ 2 mois, nous avons un décalage de 2 heures sur la programmation de fermeture des volets. Nous demandons la fermeture à 22H et ils se ferment à 20H.
Nous habitons Hagondange en Moselle et le code pin tahoma est le 1208-5917-4841.
Merci d'avance.
Valérie G
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Valérie,
Avez vous consulté ce lien:http://forum.somfy.fr/questions/1988656-probleme-decalage-horaire
Tenez nous informés,
Bonne soirée,
Bonsoir Sylvain,
oui nous avons lu tout ce qui se rapporte à notre problème sur ce forum mais nous n'arrivons pas à le résoudre.
Bonne soirée à vous
Avez vous ce fournisseur à internet:
""[AS42487] CALIXO-MOSELLE Located in Metz, France (FR)", ?
Si oui, comme indiqué par Thomas M, "le problème viendrait d'eux qui semblent avoir un souci sur leur NTP,
il faudra donc vous rapprocher de ces derniers pour vérifier tout ça avec eux."
Si non indiquez nous votre FAI.
Non nous n’avons ce fournisseur internet. Notre FAI est ENES Hagondange.
Non nous n’avons Pas ce fournisseur internet. Notre FAI est ENES Hagondange.
Valérie G.
Dans ce cas, attendez ici une réponse de Thomas M, pour un contrôle de votre box TaHoma.
Bonne soirée,
Ok merci Sylvain!
Bonjour Valérie,
Il s'agit bien du même hébergeur qui pose problème. Nous rencontrons uniquement ce souci de décalage de 2h avec cet hébergeur, nos équipes travaillent actuellement pour vous indiquer avec précision d'où vient le problème de votre fournisseur d'accès. Je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
merci pour votre réponse.
Donc notre FAI ENES est hébergé par Calixo Moselle?
Ce qui est bizarre c'est que tout fonctionnait très bien depuis plus d'un an.
Valérie G.
Bonjour Valérie,
Afin d'identifier la source du défaut de ce décalage de deux heures, nous souhaiterions déployer une mise à jour sur votre box TaHoma, seriez-vous d'accord ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
oui pas de soucis, nous sommes d'accord.
Bonne journée à vous
Valérie G.
Bonjour Thomas,
nous n'arrivons pas à effectuer la mise à jour. Nous avons essayé sur l'application et sur le PC.
Que devons nous faire car plus moyen d’accéder à l'appli. Je vous joins le screen de ce qui reste sur l'écran.
Merci d'avance.
Valérie G.
Bonjour Valérie,
Est-ce que la mise à jour est passée ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
oui nous y sommes arrivés mais j'ai toujours le décalage de 2 heures le soir alors que ce matin, tout s'est ouvert à l'heure.
Bonne journée à vous.
Valérie G.
Bonjour Valérie,
Nous sommes toujours sur le sujet afin d'identifier qui tronque l'heure du TaHoma.
Nous avons remarqué identifié la source du problème, l'heure est donnée par l'élément Timeserver 192.168.0.1, donc certainement le modem. Il semblerait que tous les clients qui rencontrent ce décalage de deux heures possèdent un "ARRIS TG2492S-85 Router"
Est-il possible pour vous de vérifier l'heure brut de votre modem mais sans se faire duper par un affichage qui corrige l'heure, pour savoir si le problème vient de là ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
je vous ai joint la page avec l'heure du routeur qui à priori est à l'heure.
Bonne journée.
Valérie GUEHL
Bonjour Valérie,
Pourriez-vous tester en cochant la case "Activer serveur horaire" ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
j'ai activé le serveur horaire et nous verrons si les volets se ferment à l'heure ce soir. Je vous tiens au courant.
Bonne journée à vous.
Valérie G.
Bonjour Thomas,
Après activation du serveur horaire, c'est toujours pareil, j'ai toujours ce décalage de 2 heures.
Bonne journée.
Valérie G.
Bonjour Valérie,
Si vous cliquez sur le point d'interrogation à droite du champs "Heure routeur", qu'est-ce qui vous est affiché ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
Quand je mets ma souris sur le point d'interrogation, il est noté heure routeur.
Bonne soirée.
Valérie G
Bonjour Valérie,
Pourriez-vous m'envoyer une copie d'écran de ce que vous avez dans les onglets "Configuration WAN" et "Configuration LAN" ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
vous trouverez les copies d'écrans en pièces jointes.
Bonne journée.
Valérie G.
Bonjour Valérie,
Il y a-t-il un réglage de "Time Zone" dans votre box ADSL ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
Non je n'ai pas trouvé de réglage Time Zone.
Bonne journée
Valérie G.
Bonjour Valérie,
Je vous conseille de regarder ce post qui pourra vous aider :
Problème de décalage horaire Tahoma?
Le problème vient bien du logiciel de la box ADSL qui nécessite une version spécifique.
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
merci beaucoup, j'espère qu'Arnaud pourra aussi modifier la version du logiciel de notre box.
Bonne journée à vous.
Valérie GUEHL
Bonjour,
Afin de résoudre le problème du décalage horaire je ne peux que vous convier à prendre contact avec la hotline de votre opérateur. Si vous possédez un modem de marque Arris, précisez à votre opérateur qu'un problème existe dans le firmware du modem.
Cordialement,
Bonjour Arnaud,
ok merci pour votre réponse.
Bien cordialement.
Valérie G.
Bonjour,
notre problème est résolu, notre FAI a installé un nouveau firmware!
Bien cordialement.
Valérie G.
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