Question en attente de réponse
Bonjour,
Je ne sais pas comment brancher mon récepteur universelSomfy sur un portail Ducati.
Vous trouverez en PJ le schéma de montage actuel ainsi qu'une photo.
Si vous pouvez m'aider c'est génial
Je reste à votre disposition si vous avez besoin de plus de renseignements.
D'avance merci pour vos réponses
Meilleures salutations
PS: si c'est possible de bien détailler, je suis novice...
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
C'est dit pour le contact ...
Pour l'alimentation, ce matériel fonctionne en 12 V, c'est un peu juste pour le récepteur.
Il faut essayer de brancher les bornes 1-2 du récepteur directement sur la sortie 15 V du transformateur.
Sinon, il faudra ajouter un transformateur additionnel 230V / 24V ~ 500 mA ( 12W ).
Bonjour Richy
Merci pour la précision que j'ai oublié de mentionner. En effet il est préférable d'alimenter le boitier en 24 volts.
Bon WE !
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Pouvez vous m'indiquer ou je dois brancher les borne 1 et 2 du récepteur sur la sortie 15 V (si possible schéma) : j'ai peur de me tromper et de griller encore un récepteur!
Pouvez vous aussi m'indiquer une référence pour un transformateur additionnel 230V / 24V ~ 500 mA ( 12W )
D'avance merci
Salutations
Lionel
Bonjour
Pour ma part, j'ai ceci pour le récepteur:
https://www.amazon.fr/Heschen-Meanwell-alimentation-commu...
Il faudra brancher les bornes -V et +V en provenance du transformateur, respectivement sur les bornes 1 et 2 du récepteur.
1 ==> -V
2 ==> +V
Bonjour,
Montrez des photos du transformateur avec ses fils et ses raccordements sur la carte.
Bonjour, 2 fils rouge sortent de la bobine et sont raccorder sur la carte à FS1 et FS2.
Les 2 fils ne sont pas noté -V ou +V.
Désolé pour mes questions qui doivent vous sembler très bête!!
Merci pour votre retour
Salutations
Lionel
Bonjour
Malheureusement, vous confondez un peu tout ! Relisez bien ce qu'on vous envoie. Les bornes notées -V et +V viennent du transformateur à ajouter.
Reprenez toutes les réponses.
Si vous n'êtes pas sur de vous, faîtes appel à un professionnel.
Bonne journée !
Ces deux fils FS1 et FS2 sont notés 12V~.
Pouvez-vous en mesurer la tension en Volts alternatifs ?
Selon le premier message de Richy C, il me proposait d’essayer de le brancher sur le 15v du transformateur avant d’en ajouter un autre : d’ou mon message pour comprendre ou ce fait le branchement sur le 15v
Merci quand même
Salutations
Lionel
Oui, parce que sur votre notice, il est inscrit 15 V pour le transfo, d'ou ma demande de mesure de cette tension sur les deux fils rouge. C'est bien de la connaître.
De toute façon, vous pouvez essayer en branchant 1/2 du récepteur sur ces deux fils rouge.
Bonjour,
ce petit message pour vous remercier pour vos conseils : j'ai tout branché aujourd'hui et cela fonctionne avec l'ajout d'un transformateur 24v
Merci pour tout et bonne continuation
Salutations
Alors, la vie est belle !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question