Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème suite maj TaHoma - Agenda et Smart

Bonjour,
Depuis la mise à jour appliquée ce samedi, l’agenda et les actions Smart sont désactivées. Il est impossible de les réactiver au travers de l’inter web comme de l’application.
J’ai tenté la procédure de resynchronisation ce dimanche sans succès
Merci de régler le problème, afin de réactiver le calendrier et les actions Smart qui me permettent d’automatiser la fermeture des volets en journée pour garder un peu de fraîcheur.
Bien cordialement

Laurent L.
Laurent L.

Laurent L.

Niveau
0
99 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Laurent,

    Nous n'avons pas connaissance d'un tel problème suite à la mise à jour, pouvez-vous m'indiquer si vous avez un message d'erreur lorsque vous cliquez sur "ON" SMART ou du Calendrier ?

    Sinon, avez-vous essayé de supprimer les caches et cookies de votre navigateur, le problème persiste-t-il ? Si oui, merci de me communiquer le code PIN de votre TaHoma.

    Bonne journée,

    Laurent L.
    Laurent L.

    Laurent L.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonjour,
    Je n’ai pas de message d’erreur, cela mouline un moment et revient à l’état non activé. Idem pour les actions Smart.
    J’ai essayé depuis divers périphériques et PC.
    Le code PIN: 1209-1437-1760
    Bien cordialement

    Laurent L.
    Laurent L.

    Laurent L.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonjour,
    Les actions Smart et l'agenda sont de nouveaux opérationnels.
    Merci pour les actions
    Bonne journée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Depuis la dernière mise à jour les actions smart fonctionnent de façon aléatoire.
    Sur le tableau de bord le ‘ON’ est pourtant affiché

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Le code PIN est
    1204-5820-8474

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Merci pour votre rapide intervention,
    La température extérieure étant retombée les conditions ‘smart’ ne sont plus remplies pour le moment.
    Je vous tiens au courant
    Merci encore, bien cordialement
    Jean-Luc

    Laurent L.
    Laurent L.

    Laurent L.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonjour,
    Depuis Lundi, le problème est revenu : plus d'agenda ni de fonctions smart activé et impossible de les réactiver.
    Le code PIN: 1209-1437-1760
    Bien cordialement

    Bonjour Laurent,

    Nous avons effectuer une mise à jour hier, Je viens de relancer une synchronisation de votre box TaHoma avec nos serveurs, est-ce que le problème persiste ?

    Vous pouvez aussi réaliser cette manipulation en suivant la procédure décrite au lien ci-dessous :

    FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

    Bonne journée,

    Nicolas B.
    Nicolas B.

    Nicolas B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour j'ai aussi ce soucis, jj'ai réaliser un reset, mais ni l'agenda ni le smart ne se positionne sur ON.
    Le PIN de la TAHOMA est : 1207-4225-2531.

    J'ai aussi un autre soucis concernant la supervision qui elle n'est pas lié au fuseau horaire donc par exemple le capteur de mouveùent a detecté un mouvement le 25 juillet alors que le supervision m'indique le 24 juillet a un autre horaire.

    Bonjour Nicolas,

    Quelque chose dans le paramétrage de votre réseau bloque une partie de la communication entre votre TaHoma et nos serveurs.

    Si vous avez accès au pare feu de votre box, essayer de le baisser.

    Si cela ne résout pas la situation, il va falloir vérifier les pré-requis réseau suivants avec votre fournisseur d'accès:

    Le dispositif utilise le DHCP pour configurer son interface éthernet.

    Le dispositif passe par nos serveurs via le serveur DNS (le domaine whole.overkiz.com)

    Le produit:

    ouvre des connexions TCP et envoie des paquets UDP au port 123 (NTP).

    il envoi régulièrement des paquets UDP au port 18888 (AND) et reçoit ainsi des réponses de notre serveur.

    il se connecte régulièrement à notre serveur via le port 443 (HTTPS).

    il se connecte aussi au port 80 (HTTP) pendant les mises à jours.

    Bonne journée.

    Nicolas B.
    Nicolas B.

    Nicolas B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour et merci en configurant le FireWall ça fonctionne parfaitement.

    Laurent L.
    Laurent L.

    Laurent L.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonjour,
    Dimanche j'ai appliqué la mise à jour, et le problème est revenu : plus d'agenda ni de fonctions smart activé et impossible de les réactiver.
    Le code PIN: 1209-1437-1760
    Bien cordialement

    Laurent L.
    Laurent L.

    Laurent L.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonjour, Cela a fonctionné hier l'agenda a refonctionné. Par contre aujourd'hui c'est de nouveau désactivé et impossible de le réactiver.

    Laurent L.
    Laurent L.

    Laurent L.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonjour,
    Le problème est toujours présent, impossible de réactiver l'agenda et les controles smart...
    Bien cordialement

    Bonjour Laurent,

    Quelle distance sépare votre box ADSL de votre TaHoma ? Pourriez-vous faire un test en essayant de les éloigner l'une de l'autre (dans la distance possible des câbles) ?

    Bonne journée,

    Laurent L.
    Laurent L.

    Laurent L.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Les box sont éloignées de 50cm environ.
    Le problème n'est pas l'exécution des commandes mais l'activation du calendrier ou des commandes Smart. Ces deux éléments sont systématiquement désactivés à chaque montée de version. A chaque fois je vous le signale, vous effectuez une resynchronisation ou quelque chose du genre, et cela se remet à fonctionner jusqu'à la prochaine mise à jour... Il est vrai que ce serai mieux si les mise à jour ne désactivait pas ces éléments...

    Bonjour Laurent,

    Je vous confirme qu'il n'est pas normal que votre agenda TaHoma se désactive à chaque Mise à jour, il serait intéressant d'effectuer un retour de votre TaHoma pour analyse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Cyril R.
    Cyril R.

    Cyril R.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai le même soucis de désactivation de l'agenda sans possibilité de réactivation via smartphone comme via l'interface web.
    Notre code PIN 1224-2964-5523
    Version 2020.6.4-15
    Merci pour votre support.

    Haut de page