Chers membres de la communauté,

Afin d'améliorer votre expérience des produits Somfy et qu'elle respecte au mieux les besoins de chacun d'entre vous, nous invitons nos utilisateurs à un atelier de co-création qui aura lieu le Lundi 16 Septembre 2019.

Cet atelier a pour but de mieux comprendre vos besoins en matière de gestion ainsi que protection de vos données personnelles. Nous faisons appel à vous et à votre expérience en tant que consommateur qui nous sera précieuse lors de l'atelier.

Vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

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Merci d'avance et nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème suite maj TaHoma - Agenda et Smart

Bonjour,
Depuis la mise à jour appliquée ce samedi, l’agenda et les actions Smart sont désactivées. Il est impossible de les réactiver au travers de l’inter web comme de l’application.
J’ai tenté la procédure de resynchronisation ce dimanche sans succès
Merci de régler le problème, afin de réactiver le calendrier et les actions Smart qui me permettent d’automatiser la fermeture des volets en journée pour garder un peu de fraîcheur.
Bien cordialement

Laurent
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    Réponses

    Bonjour Laurent,

    Nous n'avons pas connaissance d'un tel problème suite à la mise à jour, pouvez-vous m'indiquer si vous avez un message d'erreur lorsque vous cliquez sur "ON" SMART ou du Calendrier ?

    Sinon, avez-vous essayé de supprimer les caches et cookies de votre navigateur, le problème persiste-t-il ? Si oui, merci de me communiquer le code PIN de votre TaHoma.

    Bonne journée,

    Laurent
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    Bonjour,
    Je n’ai pas de message d’erreur, cela mouline un moment et revient à l’état non activé. Idem pour les actions Smart.
    J’ai essayé depuis divers périphériques et PC.
    Le code PIN: 1209-1437-1760
    Bien cordialement

    Bonjour Laurent,

    Je viens de relancer une synchronisation de votre box TaHoma avec nos serveurs, est-ce que le problème persiste ?

    Bonne journée,

    Laurent
    Laurent

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    Bonjour,
    Les actions Smart et l'agenda sont de nouveaux opérationnels.
    Merci pour les actions
    Bonne journée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Depuis la dernière mise à jour les actions smart fonctionnent de façon aléatoire.
    Sur le tableau de bord le ‘ON’ est pourtant affiché

    Bonjour Jean-Luc,

    Quel est le code PIN de votre TaHoma ?

    Bonne journée,

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Le code PIN est
    1204-5820-8474

    Bonjour Jean-Luc,

    Je viens de faire une resynchronisation de votre Tahoma avec nos serveurs, le problème persiste-t-il ?

    Bonne journée,

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Merci pour votre rapide intervention,
    La température extérieure étant retombée les conditions ‘smart’ ne sont plus remplies pour le moment.
    Je vous tiens au courant
    Merci encore, bien cordialement
    Jean-Luc

    Laurent
    Laurent

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    Bonjour,
    Depuis Lundi, le problème est revenu : plus d'agenda ni de fonctions smart activé et impossible de les réactiver.
    Le code PIN: 1209-1437-1760
    Bien cordialement

    Bonjour Laurent,

    Nous avons effectuer une mise à jour hier, Je viens de relancer une synchronisation de votre box TaHoma avec nos serveurs, est-ce que le problème persiste ?

    Vous pouvez aussi réaliser cette manipulation en suivant la procédure décrite au lien ci-dessous :

    FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

    Bonne journée,

    Nicolas B.
    Nicolas B.

    Nicolas B.

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    Bonjour j'ai aussi ce soucis, jj'ai réaliser un reset, mais ni l'agenda ni le smart ne se positionne sur ON.
    Le PIN de la TAHOMA est : 1207-4225-2531.

    J'ai aussi un autre soucis concernant la supervision qui elle n'est pas lié au fuseau horaire donc par exemple le capteur de mouveùent a detecté un mouvement le 25 juillet alors que le supervision m'indique le 24 juillet a un autre horaire.

    Bonjour Nicolas,

    Quelque chose dans le paramétrage de votre réseau bloque une partie de la communication entre votre TaHoma et nos serveurs.

    Si vous avez accès au pare feu de votre box, essayer de le baisser.

    Si cela ne résout pas la situation, il va falloir vérifier les pré-requis réseau suivants avec votre fournisseur d'accès:

    Le dispositif utilise le DHCP pour configurer son interface éthernet.

    Le dispositif passe par nos serveurs via le serveur DNS (le domaine whole.overkiz.com)

    Le produit:

    ouvre des connexions TCP et envoie des paquets UDP au port 123 (NTP).

    il envoi régulièrement des paquets UDP au port 18888 (AND) et reçoit ainsi des réponses de notre serveur.

    il se connecte régulièrement à notre serveur via le port 443 (HTTPS).

    il se connecte aussi au port 80 (HTTP) pendant les mises à jours.

    Bonne journée.

    Nicolas B.
    Nicolas B.

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    Bonjour et merci en configurant le FireWall ça fonctionne parfaitement.

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