Chers membres de la communauté,

Afin d'améliorer votre expérience des produits Somfy et qu'elle respecte au mieux les besoins de chacun d'entre vous, nous invitons nos utilisateurs à un atelier de co-création qui aura lieu le Lundi 16 Septembre 2019.

Cet atelier a pour but de mieux comprendre vos besoins en matière de gestion ainsi que protection de vos données personnelles. Nous faisons appel à vous et à votre expérience en tant que consommateur qui nous sera précieuse lors de l'atelier.

Vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

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Merci d'avance et nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Plus de connexion WIFI pour le Link et la Camera Indoor

Bonjour,
De puis le 22/06/2019 à 22:40, Mon Link et ma Camera on perdu la connexion WIFI via ma livebox. Ce qui arrive parfois (mise à jour de la box par exemple) mais fini toujours par se rétablir.
Sauf que pas cette fois et à l'approche des congés, je commence sérieusement à m'inquiéter.
Petit historique, tout fonctionnait bien jusque là. La livebox n'avait pas de réseau distinct pour le 2,4 et le 5 Ghz et on était avec une clé de 18 caractères en WPA2 Personal. Le SSID ne dépasse pas le 45 caractères, etc.
Ces derniers jours, j'ai tenté plusieurs fois de changé le wifi sur le link et la caméra. Puis j'ai supprimé la caméra pour la réinstaller sauf que désormais l'installation échoue faute de connexion internet. Toujours sans succès!
Bref l'impasse, en sachant que j'ai aussi dissocié mon réseau 2,4 Ghz du 5 Ghz (j'ai désormais de SSID différents), que je suis toujours en WPA2 même si j'ai tenté le WPA2/WPA mixed, que ma clé est toujours de 18 caractères et que j'ai même tenté l'opération en désactivant un temps le 5Ghz.
Le résultat est toujours le même. La connexion internet échoue. Sur la livebox, je vois bien le matériel mais il ne semble pas recevoir d'adresse IP par le DHCP.... Quand je demande un diagnostique, même chose, cela échoue.
Là je suis dans l'impasse. Je vous joins quelque printscreens. PC-2 est mon Link. Il n'a pas reçu d'IP!

Merci d'avance pour l'aide de la communauté.

Olivier M.
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    Re-bonjour à ceux qui liront ce post.

    Bon pour info, je viens de repasser deux heures ce soir en réutilisant l'ancien téléphone avec lequel j'avais installé tout cela en 2017. Au cas où... J'ai aussi essayé avec celui de ma femme. J'ai branché ma caméra sur l'usb du PC. Histoire de voir si le port usb géré plus qu'une alimentation. J'ai désactivé l'IPv6 de la livebox, débranché la caméra pour essayer le Link seul, etc, etc. Mais bon, que ce soit sur le Link ou sur la caméra, c'est toujours le même résultat. La communication avec la livebox et/ou l'internet ne semble pas s'établir.

    Olivier M.
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    Bon finalement, tout refonctionne.

    Comment? Vous allez rire. Le basique -> réinitialisation de la livebox! Je n'y avais pas pensé car tous mes autres appareils se connectaient sans aucun problème au WIFI. Le problème ne concernait que mes deux équipements WIFI de Somfy.

    En espérant que cela pourra en aider d'autres.

    Florian C.
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    Salut Olivier, merci vraiment pour ton post car j'étais vraiment désespéré, j'avais fait toutes les manipulations aussi, mais je n'ai pas pensé à réinitialiser la Livebox, maintenant ça marche

    Olivier M.
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    De rien Florian,

    Il m'aura fallu 3 jours pour y penser étant donné que seuls les équipements somfy ne fonctionnaient plus...

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