Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Insecte qui déclenche l'alarme

Bonjour,

Hier j'ai eu l'alarme qui s'est déclenchée a 2 reprises avec appel du centre de télésurveillance suite a un insecte qui est passé devant le capteur de mouvement ... Que puis je faire pour que cela ne se reproduise pas ?

En copie la vidéo .

stanislas S.
stanislas S.

stanislas S.

Niveau
1
246 / 750
points
  • Partager cette question
    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,

    En 2018, nous avions annoncé le lancement de notre Somfy Outdoor Camera à l'occasion du CES de Las Vegas et nous avions l'ambition d'y intégrer de l'intelligence artificielle pour lui permettre de distinguer les humains, des voitures ou des animaux. Une fonctionnalité que l'on a appelé couramment la "Human Detection".

    Si nous n'avons pas pu l'intégrer au lancement officiel de la Somfy Outdoor Camera en 2018, nous avons continué à travailler dessus et les équipes ont mis beaucoup d'efforts dans l'espoir de vous apporter enfin cette fonctionnalité qui, nous le savons, vous tient à cœur. Malheureusement, les développements apportés ne répondant pas à nos exigences, nous avons dû prendre une décision nécessaire mais difficile : nous avons décidé de ne pas continuer à développer cette fonctionnalité.

    Nous sommes conscients que beaucoup d'entre vous l’attendaient et nous en sommes désolés. Soyez certains que nous concevons et améliorons nos produits sans cesse dans le but de vous offrir une expérience qualitative au quotidien mais cela passe parfois par des renoncements.

    Nous nous excusons une nouvelle fois pour ceux qui attendaient la Human Detection avec impatience, nos équipes restent mobilisées pour concevoir les produits connectés qui font et feront votre quotidien.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Un insecte qui déclenche......? Pourquoi pas une puce ?
    Chez tout le monde il y a des araignées, insectes, souris, etc....Et, jusqu'à ce jour jamais eu de pb.

    Fouillez l'historique de 5 ans de ce forum pour vérifier la véracité de mes propos.

    La seule fois ou mon DM a déclenché au sous sol, c'était pour un rat de bonne taille.

    Rappelons que les DM déclenche par thermo-mouvement, or un insecte ne dégage pas de thermie.

    stanislas S.
    stanislas S.

    stanislas S.

    Niveau
    1
    246 / 750
    points

    Euh ... Vous avez lu la vidéo ... Bien évidemment que c'est l'insecte qui a déclenché sur l'historique vidéo où moment où cet insecte passe devant le détecteur se declenche et l'alarme par la suite .. L'agent du centre de télésurveillance a confirmé que c'était un insecte alors vos trolls sur les puces je m'en passerai bien ! Si vous avez des remarques plus constructives en revanche je suis preneur .

    Bonne journée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En tant que très bon connaisseur sur les systèmes d'alarme, en tant qu'utilisateur de plus de 10 ans des systèmes d'alarmes Somfy, je suis au regret de vous faire part que je n'ai pas d'autres remarques plus constructives à vous proposer.

    Il faudra vous en remettre à l'agent de télésurveillance qui manifestement connait mieux les systèmes d'alarme Somfy que nous.

    Et, je crains qu'à chaque moustique, papillon, mouche, abeille, etc....Vous ne soyez ennuyé par les appels du centre de télésurveillance...???

    Je vous souhaite une bonne journée.

    stanislas S.
    stanislas S.

    stanislas S.

    Niveau
    1
    246 / 750
    points

    On va formuler différemment alors ... Si c n'est pas l'insecte ... Quelle est la cause ? Et je n'ai pas dis que l'agent s'y connaissait mieux mais qu'il confirmait le déclenchement par un insecte

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, je peux comprendre que l'agent confirme ce point de détail à l'examen visuel qu'offre la caméra.

    Pouvez-me dire précisément la config des éléments dans cette pièce.
    Où ce trouve le DM, la caméra, etc...Y a t'il des sources de chaleur possible ou de rayonnement lumineux?

    Je vois au fond une lampe ou un éclat, qu'en est-il au juste?

    Enfin, quel est le type exact du système?

    Il faut savoir que par ces fortes chaleurs les DM souffrent et peuvent déclencher par simple Thermie, des cas se sont révélés sur le forum.

    A part le changer de place pour un endroit plus frais, il n'y a pas grand chose à faire.

    Il est possible que votre DM déclenche par thermie alors que la bestiole virevoltait déjà depuis une heure....D'où une probable confusion.

    Le DM de mon SS hébergeait sur sa lentille une araignée de taille à me faire sortir en vitesse.
    Cette bestiole qui occultait toute la lentille ne faisait pas déclencher le système.

    Pour qu'il y ait déclenchement il faut 2 conditions réunies simultanément:
    1) coupure faisceaux.
    2) mouvement thermique.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Cette vidéo à t-elle été filmée le jour ou la nuit.
    A quelle vitesse filme la caméra?

    Il pourrait très bien s'agir d'une chauve-souris ou d'un oiseau.
    Dans tel cas, la détection serait fort possible.

    stanislas S.
    stanislas S.

    stanislas S.

    Niveau
    1
    246 / 750
    points

    Le problème se produit seulement la nuit lorsqu'un insecte passe devant la camera .. la seule solution que j'ai trouvé et de désactiver les détecteurs de mouvement la nuit et le jour aucun problème ... Assez dommage pour le prix de l'alarme et pour une alarme qui est censé être là meilleure de son segment d'avoir ce genre de problèmes....

    Valentin B.
    Valentin B.

    Valentin B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour à tous,

    Je me permets de relancer ce sujet car j’ai exactement le même problème chez moi sur ma Outdoor camera.

    Ce n’est pas la première fois que cela se produit et je pense que mes voisins à force n’apprécient pas les déclenchements intempestifs à répétitions.

    Pour étayer, je vous joins également la vidéo du déclenchement de l’alarme. A l’heure et à la seconde prêt du déclenchement de l’alarme, c’est bien une guêpe (ou mouche) qui est venue déclencher mon alarme.

    Et ce n’est vraiment pas la première fois.

    Y a t’il une solution pour solutionner ce problème ?

    Bonne journée,

    Valentin

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    On voit et on entend bien une bestiole, on entend bien des voix en arrière plan, mais...pas de sirène ?

    Bonne journée.

    Valentin B.
    Valentin B.

    Valentin B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    En fait j’ai supprimé le déclenchement de l’alarme sur la outdoor camera pour éviter que cela sonne à chaque fois.

    Ça ne le fait maintenant plus qu’une notification sur mon tel le proposant d’activer manuellement l’alarme. Ce qui n’est pas l’usage premier de cette caméra qui est la pour capter les mouvements et déclencher l’alarme sans mon intervention tierce car il m’arrive de ne pas être avec mon téléphone et de ne pas être en mesure d’activer manuellement l’alarme à distance.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Nos équipes travaillent sur le déploiement de la Human Détection qui est une fonctionnalité qui permettra grâce à l'analyse d'image de la caméra d'identifier si le mouvement détecté correspond à un humain ou autre chose (animal, véhicule, ...). 

    Lorsque cette mise à jour sera déployée (aucune date prévisionnelle connue à ce jour), vous aurez la possibilité de choisir trois modes de comportement pour la Sirène en cas de détection :

    Déclenchement manuel : Identique au fonctionnement actuel, vous êtes alertés lors d'une détection et vous choisissez si vous devez déclencher ou non la Sirène.
    Déclenchement immédiat : Déclenchement de la Sirène pendant 3 minutes dès détection de mouvement

    Déclenchement temporisé : Lors d'une détection de mouvement la Sirène émet une mélodie sonore de préalarme pendant 30s, si le système n'est pas stoppé pendant cette temporisation, la Sirène déclenche à pleine puissance pendant 3 minutes.

    Nos équipes travaillent toujours sur la sortie de cette fonctionnalité.

    Aujourd’hui, je n'ai pas plus d'information quand à une date de déploiement.

    Le sujet reste ouvert et lorsque j'aurais plus d'informations à vous fournir je ne manquerai pas de vous tenir informé.

    Je me permets d'ouvrir un ticket auprès du service concerné afin d'indiquer que vous êtes en attente de la Human Detection.

    Bonne journée,

    Sylvain D.
    Sylvain D.

    Sylvain D.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,
    Cet après midi, il fait chaud, j'ai eu 11 détections de guêpes sur ma caméra arrière et 2 sur ma caméra avant !
    La détection est réglée au minimum et je ne peux pas griser de zones particulières puisque les guepes ont la facheuse tendance à se balader juste devant la caméra...
    Pouvez-vous m'informer de l'état d'avancement de cette fameuse "human detection"?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    Vos remontées ont été transmises à nos équipes de développement marketing, cependant nous travaillons continuellement sur des mises à jours apportant de nouvelles fonctionnalités et de nouvelles possibilités d'utilisations.

    À ce jour, il n'est toujours pas prévu que ces modifications soient apportées.

    Bonne journée,

    Pierre D.
    Pierre D.

    Pierre D.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour Maud, une de mes caméras est décorée par une colonie d’araignées, et comme par hasard inutilisable en détection car elle déclenche tout le temps. En tant qu’experte Somfy, pouvez-vous confirmer ou non les aimables affirmations de « anonyme » sur la nécessité d’avoir 1- un mouvement et 2- une source de chaleur? Car si c’est le cas, c’est plutôt que ma caméra est HS, et je préfère vous la retourner que d’attendre un hypothétique développement. Merci!

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre,


    Il faut reconfigurer votre caméra Comment configurer la détection de mouvement sélective? . Votre caméra n'est pas défaillante si elle se déclenche dû au passage d'araignée.


    Bonne journée,

    Haut de page