Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le Service consommateur fonctionnera sur des horaires différentes sur les deux semaines à venir du Lundi 05 Août au Mercredi 14 Août inclus.

Les Horaires du Service :
De 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h45 du lundi au jeudi et le vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Le Service sera fermé les Jeudi 15 et Vendredi 16 Août 2019.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons d'excellentes vacances.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

ouverture intempestive portail freesia 600 ?

Le portail s'ouvre une fois par jour ou deux ou pas. le matin ou l'après midi mais pas d'heure précise. j'ai refait une programmation, commande d'ouverture et fermeture auto comme ça je ne retrouve pas mon portail ouvert. j'ai vu avec mes voisins pas d'interférence avec leur télécommande. Merci de votre réponse

Jean Paul
Jean Paul

Jean Paul

Niveau
0
21 / 100
33370
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Freevia 600
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    45
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Bonjour

Ca semble être un problème électronique. Quel âge a votre motorisation?

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Réparations Electroniques

Bonjour,

Qu'avez-vous d'autre comme commandes radios ou filaires sur cet appareil ?

Jean Paul
    Jean Paul

Jean Paul

Niveau
    0
    21 / 100
    33370
    Spécialité:
    Freevia 600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour, j'ai acheté cette motorisation en Mars 2013.

Et je n'ai aucune autre commande.

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Avez-vous des cellules installées ?

Jean Paul
    Jean Paul

Jean Paul

Niveau
    0
    21 / 100
    33370
    Spécialité:
    Freevia 600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour M. Richy C. , oui les cellules fonctionnent très bien, je viens de les contrôler .

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Donc, ouvertes et propres à l'intérieur...

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Si vous avez fait une RAZ suivi d'une reprogrammation des paramètres , que les cellules sont propres et fonctionnent , et que le problème persiste, le boîtier est à soupçonner.
    Vous pouvez le faire réparer , cliquez sur mon nom pour renseignements.
    Ou le remplacer :
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-freevia-28...

Patrick P.
    Patrick P.

Patrick P.

Niveau
    0
    22 / 100
    89470
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    SCOMAS
    Adresse:
    6 rue des caillottes, ZI de la plaine des Isles
    Site internet:

Bonjour

j'ai aussi des gros problèmes d'ouvertures intempestives

je pense que vous devriez faire un programme de mise à jour car il y a vraiment beaucoup de cas sur le net

j'ai un portail de 4.50m avec le moteur Freevia 600 qui a 3.5 ans et depuis quelques jours/semaines il s'ouvre tous seul de manière intempestive (exemple ce matin 2 fois en 30 minutes et personnes dans la rue donc pas de pollution radio)
    j'ai l’interphone Visiophone V600 RTS à reconnaissance d'empreintes et la somfy box tahoma blanche
    que me conseillé vous ?
    c'est urgent

Merci

avez vous une bonne assurance au cas ou le chien de ma belle fille sorte avec les dangers que cela représente, ou en cas de vol...(je sais que les assurances se retourne facilement contre les fabricants)?

avant j'ai eu pendant 15 ans une Télécommande NICE FLO 4R-S jamais eu de problème

je suis désolé du dérangement,

bonne journée

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    45
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Bonjour Patrick

Je suis contributeur sur ce forum mais également ancien assureur et je peux vous dire que vous ne manquez pas de toupet !

Premièrement vous dîtes "je pense que vous devriez faire un programme de mise à jour car il y a vraiment beaucoup de cas sur le net"

Pourriez-vous lister les cas problématiques et ceux qui ne le sont pas ?

Deuxièmement, vous dîtes "(exemple ce matin 2 fois en 30 minutes et personnes dans la rue donc pas de pollution radio) "

Avez-vous les moyens de mesurer les pollutions radio ? (ça m'intéresse!).

Vous dîtes "avez vous une bonne assurance au cas ou le chien de ma belle fille sorte avec les dangers que cela représente, ou en cas de vol...(je sais que les assurances se retourne facilement contre les fabricants)?"

Pouvez-vous développer ? Aucun assureur ne se retourne contre un fabricant qui vend du matériel NF certifié !!!

Vous dîtes "avant j'ai eu pendant 15 ans une Télécommande NICE FLO 4R-S jamais eu de problème ".

Votre problème n'a rien à voir avec une télécommande, et question : "pourquoi ne pas être resté chez Nice".?

Soyez cohérent svp !

Ma réponse va sans doute vous apparaître agressive, je n'ai aucun intérêt chez Somfy, mais de grâce étayez vos propos !

Cordialement

Patrick P.
    Patrick P.

Patrick P.

Niveau
    0
    22 / 100
    89470
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    SCOMAS
    Adresse:
    6 rue des caillottes, ZI de la plaine des Isles
    Site internet:

Bonjour Jean-Luc

Effectivement je me suis fait volontairement provocateur (ce qui n’est pas mon habitude) mais à ma décharge j’ai déjà perdu mon chien suite au ce portail resté ouvert (Je n’ose pas imaginer si ça avait été un enfant qui aurait été renversé par cette voiture…)
    …, je voulais donc faire réagir et visiblement ça a marché

Je l’ai paramétré en « ferme toujours » et je me retrouve en « s’ouvre tout seul » … ☹

Pour répondre à vos questions :
    Pourriez-vous lister les cas problématiques et ceux qui ne le sont pas ? Réponse  Voici quelqu’un des liens en dessous

Avez-vous les moyens de mesurer les pollutions radio ? (Ça m’intéresse !). Réponse  Non pas de mesure de pollution, juste que je suis dans une rue excentrée d’un petit village et je connais bien mes quelques voisins et je peux vous dire qu’il n’y a pas de nouveau portail ou de nouvelle motorisation, pas de CB ou de radio amateur (et tan bien même les fréquences sont dans les 27 mégahertz), pas d’aéroport, … enfin, je ne voie pas ce qui pourrait polluer les ondes radios chez moi ? si vous avez une idée je suis preneur…
    Pouvez-vous développer ? Aucun assureur ne se retourne contre un fabricant qui vend du matériel NF certifié !!! Réponse  Je pense qu’aujourd’hui les assureurs (sur des gros sinistres) cherche à retourner la faute et si l’on peut prouver qu’il y a vice caché (ce qui est, pour moi, clairement le cas) avec multitude de cas ou d’exemple, ils ne vont pas se priver (quand un constructeur automobile a des problèmes de sécurités sur ses véhicules exemple un régulateur de vitesse qui ne se désactive pas au freinage, ils ne tardent pas à faire un rappel de masse, ce n’est pas pour rien… même si le véhicule est NF, CE ou autres normes…), je suis administrateur dans une grosse compagnie d’assurance et je peux vous dire que NF ou pas NF si il y a matière à mettre en défaut les constructeur, ils ne vont pas s’en priver
    pourquoi ne pas être resté chez Nice, Réponse  simplement que j’ai une box domotique Somfy pour mes volets roulants et il me semblait judicieux de prendre tous chez le même fabricant, mon installateur m’avait prévenu que Somfy c’est fait pour les bricoleurs du dimanche…, je ne l’avais pas cru, et j’ai encore la faiblesse de penser que c’est une grosse entreprise et que, si il veulent se donner la peine ils en ont les moyens (exemple ils ont racheté ils y a quelques année Pellenc, https://www.societe.com/societe/pellenc-305061186.html valeur de plus de 120 000 000 €)

Mais je m’écarte du sujet, avez-vous une solution à mon problème ? (car une des solutions trouvés sur le forum c’est de reprogrammer les télécommandes 3 fois/an ou de changer/réparer le boitier qui a tout juste 4 ans, je ne trouve pas cela très normal et vous ?)

Petite question, vous qui êtes ancien assureur, pouvez-vous me dire comment cela se passe si, imaginons, j’avais un vélo électrique à 5 000 € et qu’il m’était volé sans effraction car la poste s’ouvre toute seul ?

Merci de votre retour et bonne journée
    Cordialement

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Patrick P.
    Le plus simple au lieu de chercher à chercher quelque-chose d'invisible est de s'attaquer d'abord à l'électronique.
    Si vous avez fait une RAZ suivi d'une reprogrammation des paramètres , que les cellules sont propres et fonctionnent , et que le problème persiste, le boîtier est à soupçonner.
    Vous pouvez le faire contrôler/réparer , cliquez sur mon nom pour renseignements.
    Ou le remplacer :
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-freevia-28...

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    45
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Bonjour Patrick

Je ne suis pas là pour polémiquer. Je vais juste répondre à votre dernière question :
    """""Petite question, vous qui êtes ancien assureur, pouvez-vous me dire comment cela se passe si, imaginons, j’avais un vélo électrique à 5 000 € et qu’il m’était volé sans effraction car la poste s’ouvre toute seul ? """"

Au niveau assurance, il vous appartiendrait de prouver que votre portail s'ouvre seul ! Mais petit conseil, dîtes plutôt qu'on vous l'a volé dans la rue malgré l'antivol et faîtes une déclaration police….!!!

Bonne journée !

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Patrick,

Le problème d'ouvertures intempestives peuvent avoir de très nombreuses causes :

1 - Pollution radio, nécessite une remise à zéro complète de la motorisation en suivant la procédure ci-dessous :

2 - Un contact filaire défectueux (type visiophone, bouton poussoir, ...), pour identifier l'élément pouvant créer le défaut, il faudra débrancher un à un les commandes filaires raccordées sur la borne BUS (3&4) de votre motorisation (hors cellules photo-électriques) et voir si le problème persiste.

3 - Un défaut sur les cellules phot-électriques, il faudra débrancher les cellules et effectuer un effacement des réglages de la motorisation en suivant la procédure ci-dessous :

4 - Un problème de réglage de la motorisation (fin de course, détection d'obstacle, ...). Pour ce faire, il faudra recontrôler les cotes d'implantation de la motorisation (alignement et hauteur de la crémaillère, positionnement du moteur et des butées de fin de course, le portail manœuvre sans point dur, ...) et effectuer un effacement des réglages de la motorisation en effectuant la même procédure que pour le problème de cellules énoncés ci-dessus.

5 - Un défaut du boîtier électronique si aucun des tests ci-dessus ne s'est avéré positif, nécessitera son remplacement ou sa réparation.

Merci donc d'effectuer tous les tests demandés ci-dessus et de m'indiquer quel élément met en défaut votre motorisation ?

PS : Une motorisation de portail n'est en aucun cas un élément de sécurité et ne pourra donc pas être mis en cause dans le cas d'un cambriolage ou tout autre problème lié à une ouverture de votre portail.

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique