Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible d'ajouter un équipement Schneider Electric à la TaHoma

Bonjour,

Suite à un remplacement d'équipement MIP WISER, j'ai supprimé mes équipements Schneider depuis l'interface TaHoma.

Maintenant que le nouveau module Wiser est en place et configuré, j'essaie d'ajouter à nouveau mes remontées de consommation d'eau et électricité, mais la procédure n'abouti pas.

Dans le menu Configuration, je sélectionne l'onglet Schneider Electric puis Ajouter un Equipement.

Quand j'appui sur Continuer pour être dirigé vers la page Schneider Electric Wiser afin de se connecter sur le cloud de Schneider, l'interface web de TaHoma revient au point de départ.

Un yellow pourrait me donner un coup de main ?

Merci par avance.

Bon week-end au frais.

D.
D.

D.

Niveau
3
2268 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour D,

    Pourriez-vous essayer en ayant supprimer les caches et les cookies de votre navigateur, si ça ne fonctionne pas, merci de tester d'un autre navigateur, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    D.
    D.

    D.

    Niveau
    3
    2268 / 5000
    points

    Bonsoir Thomas,

    Désolé pour le retour tardif, je viens de faire le test et vider le cache des deux navigateurs, Safari et Chrome sur deux ordinateurs différents.

    Petit changement par rapport à la première fois mais cela ne fonctionne toujours pas.

    Quand on appuis sur ajouter un équipement puis Continuer, cette fois ci l'interface pour se connecter sur le serveur Wiser de Schneider s'ouvre bien, je mets mes identifiants et puis quand je veux me connecter, rien.

    On revient sur la page Tahoma, dans l'onglet Schneider comme si on n'avait rien fait.

    Pouvez vous regarder de plus près avec vos équipes dév ?

    Merci d'avance.

    Bonne soirée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour D,

    Je vous confirme l'ouverture d'un ticket auprès de notre service qualité développement, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    D.
    D.

    D.

    Niveau
    3
    2268 / 5000
    points

    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre prise en compte.
    Dans l’attente de votre retour.

    Bonne journée.
    D

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour D,

    Avez-vous aussi supprimer le MIP Wiser défectueux de l'application ou de l'interface Schneider dédiée ? De plus, arrivez-vous bien à le voir et le piloter via cette application ou interface dédiée ?

    Car la réaction que vous indiquez c'est comme si vous n'aviez pas d'équipement compatible à découvrir sur le compte Wiser.

    Bonne journée,

    D.
    D.

    D.

    Niveau
    3
    2268 / 5000
    points

    Bonjour Thomas,

    Oui avec le service client Schneider Electric on a supprimé le premier équipement du serveur Wiser. Ainsi j’ai pu enregistrer le deuxième équipement et avoir les remontées de données.

    Pour répondre à votre question, oui j’ai les conso via l’appli Wiser.

    Bonne journée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour D,

    Nos supports techniques ont identifié un problème d'authentification entre les deux serveurs pour l'ajout de nouveaux produits. Nos équipes travaillent actuellement sur le déploiement d'un correctif. Je reviendrais vers vous lorsque j'aurais plus d'informations à vous communiquer.

    Bonne journée,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour D,

    Nous avons poussé la mise à jour apportant le correctif hier, pourriez-vous tester de nouveau ?

    Bonne journée,

    D.
    D.

    D.

    Niveau
    3
    2268 / 5000
    points

    Bonsoir,

    Merci pour ce correctif.
    Je viens de refaire la manip et j'ai pu rétablir la connexion entre Wiser et TaHoma.

    Merci pour votre réactivité.

    Bonne soirée.

    Haut de page