Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossibe de connecter passerelle HUE

Bonjour,
Je viens de lire les différents commentaires et je ne trouve pas la solution à mon problème. D'ailleurs je n'ai pas trouvé le moyen d'ajouter la passerelle HUE depuis mon téléphone (Android).
Donc j'ai ma Tahoma et ma passerelle HUE sur le même switch (j'ai aussi essayé de les mettre sur ma boîte internet (SFR ex Numericable, câble). Je ne parviens pas à détecter la passerelle HUE depuis l'application web.
Merci par avance pour votre aide,

Alain G.
Alain G.

Alain G.

Niveau
0
84 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alain,

    Pour configurer le pont carré sur Tahoma si les lampes n'apparaissent pas à l'installation, il faut:

    1) Télécharger l'application sur votre téléphone mobile,
    2) Supprimer toute trace du pont HUE sur Tahoma.
    3) Connecter votre mobile en wifi avec votre Box adsl.
    4) brancher les lampes, et ou spots, "les lampes et spots sont éclairés à ce moment là".
    5) Lancer l'application sur votre mobile, suivre les instructions de détection du pont et des lampes.
    6) Sur Tahoma, cliquer sur ajouter "Philips HUE" suivre les instructions, à ce moment là le pont et les lampes seront reconnus par Tahoma.

    Tenez nous informés,

    Alain G.
    Alain G.

    Alain G.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Bonjour Sylvain,
    Merci pour votre aide. Mon soucis est que Tahoma ne détecte pas le pont HUE, mon système HUE fonctionne parfaitement bien, avec Alexa aussi. J'ai néanmoins désinstallé Hue de mon téléphone et refait l'installation, renommé mes lampes. Quand je veux ajouter le pont HUE sur Tahoma, j'appuie sur le gros bouton du pont et lance la connection sur mon ordinateur(interface Tahoma) et là au bout de quelques secondes 30? 40 ? l'interface me dit qu'aucun pont HUE n'est détecté.
    Merci

    Alain G.
    Alain G.

    Alain G.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai lu que cela pouvait venir de la box et de la gestion du UPnP, j'ai donc été sur ma console d'administration et j'ai modifié quelques valeurs, mais je n'y connais rien.
    J'ai donc une box SFR, de type Box Fibre 4 K (mais je suis au câble, ex Numericable), mes valeurs UPnP sont Pèriode : 30, durée : 4.
    Connaissez vous les bonnes valeurs?
    Merci

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Désolé mais je ne pourrai pas vous aider attendez l'intervention d'un Yellow sur ce post.
    Bonne soirée,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,

    Je vous confirme qu'il n'est pas possible de faire remonter le pont HUE sur TaHoma via une box SFR Fibre 4K. En effet, suite aux multiples analyses réalisées, il semble que cette box ne gère pas l’UPNP de manière standard et pose d’ailleurs des problèmes pour de nombreux produits connectés qui utilisent l’UPNP.

    Bonne journée,

    Alain G.
    Alain G.

    Alain G.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    Merci de m'avoir répondu, j'avais précisément sélectionné Tahoma pour la compatibilité avec HUE, me voilà bien déçu. Cette situation pourra-t-elle être réglée avec la mise à jour à venir?
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,

    Le problème ne vient malheureusement pas de SOmfy donc actuellement il y a rien que nous puissions faire de notre coté, aujourd'hui un utilisateur a résolu son souci de cette manière :

    Tahoma + SFR 4K, ca marche, mais...

    Bonne journée,

    Alain G.
    Alain G.

    Alain G.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    Je vais tenter et reviendrai vers vous, mais bon si il faut acheter un routeur pour pouvoir utiliser Tahoma avec un pont HUE, cela devient compliqué et s'éloigne du côté pratique. Ce que je ne parviens pas à comprendre est qu'apparemment cela fonctionnait avant la mise à jour??
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,

    TaHoma et Hue n'ont jamais fonctionné ensemble via une box SFR 4K, ce n'est pas lié à une mise à jour.

    Bonne journée,

    Haut de page