Chers utilisateurs,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir du Lundi 23 Décembre 2019 17h30 jusqu'au Lundi 06 Janvier 2020 08h00. Une permanence sera toutefois assurée par les Yellow's sur le Forum les 26, 27 et 30 Décembre, ainsi que les 02 et 03 Janvier.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

problème thermostat filaire

Bonjour,
je possède un thermostat filaire 2401243 somfy
+box tahoma
hier le chauffage électrique s'est mis en marche ,il faisait 32° dans la maison alors que le thermostat était en mode hors gel à 7°
le voyant on de l'écran n'était pas allumé et le relai du chauffage appelé quelle peut être la cause ?
merci pour la réponse
cordialement

Bertrand C.
Bertrand C.

Bertrand C.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
57140
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
13 rue de la tuilerie
Ville:
saulny
Site internet:
Activité professionnelle:
retraité
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Bertrand,

    Je notre plusieurs commande d'activation du Thermostat envoyé par une application smartphone Tahoma d'un smartphone entre 21h25 et 21h32 le 30 Juin. Est-ce à cette heure là que le Thermostat c'est activé ?

    Bonne journée,

    Bertrand C.
    Bertrand C.

    Bertrand C.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    57140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    13 rue de la tuilerie
    Ville:
    saulny
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    bonjour
    après la mise en marche du chauffage sans raison apparente j'ai effectivement activé et désactivé le chauffage depuis mon smartphone
    Mais quand le chauffage s'est mis en marche la premiers fois sans intervention de ma part le thermostat n'affichait pas "ON" pourtant le relai de chauffage était appelé
    cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Bertrand,

    Je vous informe qu'il existe des options de fonctionnement spécifiques qui peuvent êtres la cause des fonctionnement que vous obtenez :

    - La fonction Optimisation ("OPTI") qui permet lors du changement Confort et Éco programmé d'anticiper automatiquement la montée ou descente en température. Ce qui fait que les horaires programmés ne sont pas toujours respectés.

    - La fonction protection de la pompe ("POMPE") qui sert à éviter tout grippage du circulateur de la pompe en activant quelques minutes l'appareil sur lequel le thermostat est connecté toutes les 24h.

    -La fonction de régulation PID qui va apprendre à chauffer la maison en fonction de son inertie. Par exemple, le thermostat ne va pas à sa température de consigne et se coupe à 20,X°C plutôt que 21°C.

    Pour désactiver ces fonctions, vous devez suivre les étapes ci-dessous :

    - Activation/Désactivation Fonction Optimisation :

    - Activation/Désactivation Fonction Pompe :

    - Activation/désactivation PID :

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique