Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

problème thermostat filaire

Bonjour,
je possède un thermostat filaire 2401243 somfy
+box tahoma
hier le chauffage électrique s'est mis en marche ,il faisait 32° dans la maison alors que le thermostat était en mode hors gel à 7°
le voyant on de l'écran n'était pas allumé et le relai du chauffage appelé quelle peut être la cause ?
merci pour la réponse
cordialement

Bertrand C.
Bertrand C.

Bertrand C.

Niveau
0
17 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bertrand,

    Je notre plusieurs commande d'activation du Thermostat envoyé par une application smartphone Tahoma d'un smartphone entre 21h25 et 21h32 le 30 Juin. Est-ce à cette heure là que le Thermostat c'est activé ?

    Bonne journée,

    Bertrand C.
    Bertrand C.

    Bertrand C.

    Niveau
    0
    17 / 100
    points

    bonjour
    après la mise en marche du chauffage sans raison apparente j'ai effectivement activé et désactivé le chauffage depuis mon smartphone
    Mais quand le chauffage s'est mis en marche la premiers fois sans intervention de ma part le thermostat n'affichait pas "ON" pourtant le relai de chauffage était appelé
    cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bertrand,

    Je vous informe qu'il existe des options de fonctionnement spécifiques qui peuvent êtres la cause des fonctionnement que vous obtenez :

    - La fonction Optimisation ("OPTI") qui permet lors du changement Confort et Éco programmé d'anticiper automatiquement la montée ou descente en température. Ce qui fait que les horaires programmés ne sont pas toujours respectés.

    - La fonction protection de la pompe ("POMPE") qui sert à éviter tout grippage du circulateur de la pompe en activant quelques minutes l'appareil sur lequel le thermostat est connecté toutes les 24h.

    -La fonction de régulation PID qui va apprendre à chauffer la maison en fonction de son inertie. Par exemple, le thermostat ne va pas à sa température de consigne et se coupe à 20,X°C plutôt que 21°C.

    Pour désactiver ces fonctions, vous devez suivre les étapes ci-dessous :

    - Activation/Désactivation Fonction Optimisation :

    - Activation/Désactivation Fonction Pompe :

    - Activation/désactivation PID :

    Bonne journée,

    Haut de page