Protexial + Tohama / Tahoma ? - dongle Zunir R

Bonjour à tous,

Ma maison est équipée d'une alarme Protexial, de volets ZuniR au RDC, de volets Velux SSL-SK06 et de volets RS100.

Il semblerai que Tahoma soit en mesure de piloter l'ensemble de mes volets (si qq'un peut me le confirmer) :

  • sans question pour les RS100
  • les volets Velux SSL (SSL-SML io (Velux)) sont listés dans "Liste des compatibilités mise à jour le 27/03/2019"
  • les volets ZuniR via un "Dongle ZuniR/Tahoma 214060350" dont seul ce forum mentionne l'existence ==> existe t-il ? Fonctionne t-il ? Ou l'acheter et à quel prix ?

Si le pilotage de tous mes volets est possible via Tahoma, je m'interroge sur l'utilité de mon alarme Protexial ?! Visiblement son pilotage via Tahoma est limité (impossibilité de mise en route partielle) et Tahoma est capable de gérer la quasi totalité de mes capteurs...

Des avis, des conseils ?!

Thierry M.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Je vous confirme que le Dongle USB 868 214060350 permet la compatibilité entre des motorisation Eveno Zuni R et les TaHoma v2.

    Concernant le système d'alarme Protexial via TaHoma, il n'est pas possible de mettre le système en marche partielle via un scénario, mais c'est possible de le faire en pilotage manuel.