Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens d'acquérir une tahoma v2 avec un dongle USB 868Mhz préconisé pour les volets eveno zuni R.
J'essai en vain de suivre cette procédure qui ne semble plus être à jour sur la TAhoma V2
https://www.eveno-fermetures.com/wp-content/uploads/2019/...
Ma box est bien connecté avec la clé USB branché mais rien.
Mes volets sont de la marque Eveno avec moteur Zuni-r Solaire.
Si ça peut aider à comprendre, voici la doc Eveno indiquant le partenariat avec Somfy tahoma V2 ici => https://www.eveno-fermetures.com/wp-content/uploads/2019/...
Comment faire svp
Merci pour votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Cette V2 si vous l'avez affecté à votre compte s'est automatiquement migrée vers l'appli By Somfy, est-ce le cas ? Si oui, ce protocole n'est pas pris en charge par la V2.
Bonne soirée
Bonjour Coyote,
Merci pour votre réponse.
Effectivement je n’ai pas eu d’autre choix que de créer un compte somfy et la box c’est ajouté par le passage de l’application qui semble obligatoire.
Ensuite j’ai pu voir la box mais j’ai jamais pu voir la clé usb connectée à celle-ci (pas possible de suivre la doc du constructeur Eveno)
Si je comprends bien, selon vous, Somfy ne prend plus en charge ce module et a “oublié “ de le dire à ses partenaires qui l’indiquent toujours dans leurs docs techniques et commerciales ( c’est très étrange comme situation)
Cdt,
Somfy n'a rien "oublié"...! Il est en droit d'évoluer à sa guise et sans préavis. (Code de la Conso)
Le document que vous posez en lien date de près de 10 ans, vous saurez que 10 ans en domotique c'est de l'âge de pierre à la révolution française.
Eveno est toujours partenaire avec Somfy mais uniquement avec son nouveau protocole Zigbee 3.0.
C'est donc un choix de Eveno et pas de Somfy.
Eveno semble t-il a "oublié" d'en informer son ancienne clientèle.
Pour info, c'est suite à de nombreux changements protocolaires de beaucoup de marques que de plus en plus de V2 sont en vente sur les sites d'occase, V2 qui naturellement à la création des nouveaux comptes deviendront obsolètes.
On a de cesse de le dire mais les acheteurs malchanceux le reprochent toujours à Somfy alors même que ces acheteurs ont fait plus confiance à des vendeurs indélicats qu'à Somfy lui-même ?
Très franchement, je dis toujours à ces acheteurs, assumez vos choix !
Pour finir, avant d'acheter une V2 d'occase il serait de bon ton de venir ici nous demander conseils avant achat, après tout vous savez tous venir ici vous plaindre après achat.
Dans tel cas on vous informerait des risques mentionnés partout sur le site Somfy et notamment ici https://www.somfy.fr/assistance/produits/domotique/change...
Voyez en fin de fiche produit les compatibilités avec la Switch.
Ce sont les mêmes qu'avec votre V2 puisqu'elle a migrée vers l'appli Switch https://boutique.somfy.fr/tahoma-switch.html
Bonne journée à vous.
Merci pour le retour Coyote.
Si il y a malentendu je préfère tout de suite le clarifier, je ne me plains absolument pas.
Ni auprès de vous ni auprès de somfy et/ou Eveno d’ailleurs.
La documentation que j’ai partagée ne date pas du tout de 10 ans. C’est réellement la documentation en ligne à l’heure où j’écris ces lignes et celle-ci présente encore la box Tahoma sur leur site ici (https://eveno-fermetures.com/produits/automatismes/zuni-r/)
Sans même parler de responsabilité, pour moi simple utilisateur, mon installation datant de 2022 j’avoue être plutôt perdu et surtout pris en étau entre Eveno et Somfy sans pouvoir trouver de solution viable pour domotiser mon installation(même en suivant les préconisations décrites et fournies par le fournisseur)
Quoiqu’il en soit je vais tout de même tenter d’avoir un retour de la part du support Eveno.
Étant donné que les informations mises à disposition sont erronées, quel matériel faut-il réellement utiliser pour domotiser mes volets roulants Zuni R solaire ?
Encore une fois merci pour les informations partagées et même si mon cas est malheureusement pas concluant je sais que vos contributions sont précieuses pour les utilisateurs novices comme moi.
Cdt,
Il n' y a aucun souci entre nous et je vous assure comprendre votre situation qui plus est est également la mienne mais avec des produits Somfy, ce qui en l'espèce est encore plus énervant.
Je vous certifie que la fiche Eveno date d'au moins 10 ans, ils l'ont tout simplement conservé sur leur site.
Preuve en est, Le ZuniR ne peut pas figurer sur cette fiche puisque la V2 est retirée de la vente depuis 2019.
C'est clair qu'il faudra opter pour une solution non Somfy pour votre protocole.
Beaucoup d'autres se feront encore avoir sur les sites d'occase.
Pour ma part je suis actuellement contraint d'avoir une V2 Classic et une Switch, mais je sais que le jour viendra où la Classic sera définitivement arrêtée est là commencerons pour moi les vrais soucis pour mon alarme RTD, le Z-wave que j'ai déjà remplacé par du IO.
Petit à petit mes équipements RTD seront remplacés par du Zigbee 3.0, mais, le cœur système alarme ne sera plus fonctionnel par l'arrêt de la 2/3g.
Vous voyez, la domo/alarme se projettent dans un avenir ultra court de maxi 5 ans puisque mon alarme vient à peine d'avoir 4 ans.
Bonne journée à vous.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question