Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Procédure de réglage fin de course ISPO 10 10nM 17 Rmp ne fonctionne pas ?

Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon volet roulant.
il s'agit d'un IPSO 10 filaire ; 10Nm ; ISPO 50 , 17 rpm

il avait une faiblesse à la remonté, j'ai changé le condensateur, et il est reparti parfaitement.
Par contre, dans la manip , j'ai "perdu" la fin de course haute.

Il s'agit d'un modèle avec réglage de fin de course automatique sur butée mécanique.
Je vois bien les butées insérées dans la dernière lame , et je ne peux pas sortir de volet de la coulisse "A la main".

J'ai effectué plusieurs fois la procédure de réglage de la fin de course et elle ne fonctionne pas.
Le moteur ne s'arrete pas en haut;le volet s'arrete sur la butée, mais j'entends toujours le moteur tourné. Je suis obligé d'appuyer sur "stop" pour l'arreter.
Si le volet est en haut, l'interrupteur sur stop, et que j'appuie sur "montée" ; le moteur se déclenche ( le volet ne bouge pas, evidement)

Procédure suivi :

  • Baisser le volet
  • Libérer le tablier
  • "Monter" le moteur jusqu'a entendre les "clics"
  • Refixer le tablier
  • Monter le volet jusqu'en haut ( jusqu'à la butée ).

=> C'est là où est le problème, le moteur ne s'arrete pas.

( Pour ajouter des "problèmes", mes volets sont équipés de fibaro pour la domotique, et comme le volet ne detecte pas la fin de course, impossible d'étaloner mes modules... mais ça, c'est un autres problèmes.)

Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine possible du problème ?

Merci d'avance

Jordan D.

    Réponses

    Daniel K.

    Bonjour,

    Juste un point que j'aurais fait avant la procédure décrite ci-dessus : la configuration du sens de rotation (manip avec le taquet rouge en pages 1 et 2 dans la pièce jointe)

    Je vous laisse essayer et nous redire, bon courage
    Ensuite, il est toujours possible de détacher ou dévisser les butées d'arrêt sur lame finale, plus ou moins facilement suivant le type.

    Jordan D.

    Merci Daniel,

    J'avais oublié de le préciser, mais j'avais déjà redéfini le sens de rotation.
    En vérifiant au moment du réglage des fins de course que je ne pouvais pas arrêter le moteur a la main en monté.

    Daniel K.

    Derniers points de vérification :
    1. côté opposé à la sortie du câble d'alimentation, la roue démontable du moteur a bien été recliquée sur le moteur ?
    2. la couronne démontable sur la tête du moteur côté câble d'alimentation bien réajustée sans jeu ni sur la tête du moteur, ni dans l'axe d'enroulement ?

    marine R.

    Bonjour,

    Avez vous résolu votre probleme ?
    Nous avons exactement la même chose ici ( condensateur changé), le moteur ne s’arrête pas quand il a finit de monter le volet, on entend toujours le moteur..

    Si vous avez la solution nous sommes preneurs !

    Merci :)

    Daniel K.

    Bonjour Marine,

    Un moteur qui continue à "ronronner" bien qu'il soit en butée haute n'a pas atteint sa zône d'accostage (zône à l'intérieur de laquelle il coupe son alimentation en butée)

    La pièce jointe vous dira comment y remédier, redites-nous

    Cordialement

    marine R.

    J'attends Monsieur et je vous tiens au "courant"

    Jordan D.

    J'ai presque honte.
    J'ai refais plusieurs fois la procédure, sans succès
    J'en ai eu marre, j'ai tout refermé. Le soir, ça ne fonctionnait tjs pas. Et le lendemain, plus aucun problème. La fin de course haute est détecté, a la fois par l'interrupteur ....

    Je pensais que le fait de fermer le coffre pouvait avoir un lien. Mais a priori non, car ça ne marchait pas juste après l'avoir fermé, mais que le lendemain....

    Mystère....

    Désolé

    marine R.

    Bonjour,

    ca y'est Monsieur est arrivé.
    Donc, Il n' a pas de cliquetis ( étape 4), le moteur continue de tourner et chauffe beaucoup ...

    une autre solution ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Marine,

    Lors de la procédure, il est impératif d'enfoncer le taquet rouge sur la tête moteur (voir page 2 lien ci-dessous), est-ce bien le cas ?

    Bonne journée,

    marine R.

    Je suis partie pour la semaine.. Je vous dit ça pour la semaine prochaine

    Joël

    bonjour,

    J'ai également le problème d'absence de fin de course haut après changement du condensateur sur un volet Solus (montage Tryba). Est-ce que je peux me servir du manuel transmis à Marine R.?
    Merci.

    marine R.

    Pour le suivi ..

    Nous sommes rentrés de vacances..
    Le volet roulant ne se lève que de quelques centimètres.. et on entend toujours le moteur tourner... je sais pas si il est mort ou pas .. je pense qu on va le changer ( le moteur ) ....

    Daniel K.

    Bonjour Marine,

    Si en cours de positionnement en zône d'accostage (supposant que la configuration du sens de rotation avec le bouton rouge a été réalisée), le volet s'arrête de monter, aidez-le en soulevant doucement le tablier durant sa course jusqu'en haut (pendant ce temps, les cliquetis continueront à s'entendre, c'est normal)

    Enfin, sinon, il y a peut être une défectuosité du moteur et il sera à changer....

    Bon weekend

    marine R.

    Merci de tous vos conseil... Finalement.. Il s arrête tout seul... Ahh la magie du bricolage !!