Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Diysfonctionnement SOMFY Box (ancien modèle noir)

Bonjour,
Ma Somfy box (ancien modèle Noir Réf. 51005577B) ne fonctionne plus depuis 2 jours). A l'allumage, un seul voyant orange s'allume, il passe furtivement à rouge et revient orange). Le réseau est bien présent. J'ai essayé le reset mais cela ne fait rien. La box n'est plus accessible par l'application. Que faire ?
Merci

Joël E.
Joël E.

Joël E.

Niveau
1
328 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Joël E.
    Joël E.

    Joël E.

    Niveau
    1
    328 / 750
    points

    Merci Pierre.
    Je complète: PIN de ma box : 0220-5106-5070

    Bonjour Joël,

    Est-ce bien la procédure de RESET décrite au lien ci-dessous que vous avez réalisé ?

    FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

    Si oui, merci de tester avec un autre câble Ethernet sur un autre port de votre box ADSL et dans la mesure du possible sur une autre connexion internet (chez un proche, de la famille, un voisin, ...), me problème persiste-t-il ?

    Bonne journée,

    Joël E.
    Joël E.

    Joël E.

    Niveau
    1
    328 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    La box vient de se réinitialiser.
    Par contre, si je la redébranche, elle perd sa configuration et il faut réinitialiser complétement la box. Y a t'il une pile de sauvegarde dans la box? Est elle usée? Puis je la changer moi même ?
    Merci encore pour votre aide.
    Cordialement,

    Joël E.
    Joël E.

    Joël E.

    Niveau
    1
    328 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    Dès quelle est débranchée et rebranchée, elle repasse en voyant orange. Il faut faire l'opération de Reset comme vous me l'avez indiqué seule solution pour revenir avec les 2 voyants verts. C'est pour cela que je pensais à une sauvegarde minimum sur pile.
    Votre avis?
    Merci

    Bonjour Joël,

    Avez-vous la possibilité de tester si le problème est identique sur une autre connexion internet (chez un proche, de la famille, un voisin, ...) ?

    Bonne journée,

    Haut de page