Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

créer scénario détetcteurs de fumé SOMFY2400443?

Bonjour,
J'ai récemment fait l'acquisition de détecteurs de fumé Somfy 2400443. J'ai réussi à les connecter à ma Tahoma, cependant je n'arrive pas à créer de scénario permettant l'ouverture des volets en cas d’incendie.

Avez vous une solution à m'apporter?

Merci
Eloïse

Eloïse H.

    Réponses

    Anonyme

    bonjour,
    il est possible de créer une fonction smart afin de procéder, en cas d'incendie, à la réalisation de plusieurs actions.
    Pour ma part, j'ai programmé l'ouverture des volets et l'allumage de plusieurs lampes et luminaires en cas d'incendie.
    Pour l'exemple ci-dessus, lors de la création de la fonction smart, dans la partie "je veux" il faut glisser l'ensemble des volets et éclairages que l'on veut actionner et dans la partie "si" il faut glisser le capteur détecteur de fumée et la fonction temps (réglée de 0h00 à 23h59).
    J'ai également ajouté, dans la partie "je veux", mon adresse mail afin d'obtenir une alerte en cas d'absence du domicile.
    Réalisez des essais afin de bien contrôler l'efficacité de la programmation !
    Bonne journée.......
    JPaul
    (Voir copie d'écran ci-jointe)

    Anonyme

    Bonjour,
    Ce n'est pas un scénario mais un smart qu'il faut faire.

    Allez dans smart, cliquez sur nouveau et appelez les équipements pour qu'ils défilent sur le haut de la fenêtre.

    Dans la colonne de gauche entrez les VR en position ouverts.
    Dans la colonne de droite posez le DAAF en position alerte.

    Sélectionnez la durée (permanente).
    Nommez le smart, cliquez sur la croix, puis enregistrez.

    Pour les tests, décrochez le DAAF de son support et allez dehors.
    Prenez un chiffon imbibé d'huile et mettez y le feu.
    Eteignez-le pour que seule la fumée et plus de flamme persiste.
    Placez le chiffon fumant sous le DAAF.
    Dès déclenchement, retirez la pile du DAAF.