Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Caméra Somfy Outdoor et scénario

Bonjour,

Disposant d'une Tahoma v2 avec la nouvelle application Tahoma, j'ai fait l'acquisition d'une caméra Somfy Outdoor (et bientôt une deuxième).
Elle est installée via l'application Somfy Protect et le lien est créé avec l'application Tahoma via *Mes autres passerelles* . Elle apparait donc comme *Virtual Alarm*.

Question 1 :
Je souhaiterais pouvoir créer un scénario me permettant de fermer automatiquement deux volets en cas de détection. Dois-je créer un scénario basé sur *Virtual Alarm* avec la condition "Si l'alarme est en mode intrusion" ? Existe-t-il d'autres possibilités ?

Question 2 :
Je souhaiterais m'équiper d'une alarme Home Keeper (car disposant de nombreux capteurs de mouvement RTD, détecteurs de fumée déjà configurés dans des scénarios avec ma Tahoma). J'ai conscience qu'elle est obsolète, mais trouvable sur des sites tels que LeBonCoin. Bien évidemment, je devrais l'installer moi-même, et donc normalement sans aide sur le forum.
Cependant, la caméra Somfy Outdoor pourra-t-elle utilisée comme déclencheur m'évitant l'utilisation du scénario sur la Tahoma ? Ou faut-il vraiment les détecteurs extérieurs ?

En vous remerciant pour vos réponses

Jérémie S.

    Réponses

    Bonjour Jérémie
    La réponse est OUI a la première question et c'est la seule option.

    La Home Keeper est obsolète car le 31/12/2025 sont module GSM ne pourra plus communiqué via la bande GSM 2G.
    Vois post ci dessous
    https://forum.somfy.fr/questions/3410551-fin-reseau-2-g-3g