Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

connexion de secour

Bonjour apres avoir lu les question des utilisateur sur somfyaround, je cherche une solution a ces problemes non resolu mais primordiaux de coupure EDF/internet. Dans mon cas le disjoncteur est dans le jardin et donc un cambrioleur peut tres facilement couper le courant et donc l'internet, la connexion de secourt est donc primordiale pour ne pas dire indispensable. Vu qu'il semble impossible d'avoir l'information sur la presence de somfyaround autour de chez soit avant d'avoir le produit, voici mes reflexions:
1) afin d'etre sur d'avoir somfyaround est t'il possible d'acheter juste un "Link" et de le donner a un voisin? ( si oui quel prix pour le link ? )

2) l'aspect le plus interescent du one+ c'est les photo pour la levée de doute, or j'ai l impression que en cas de coupure internet celle ci ne sont pas transmise par somfyaround, vous confirmé ?

dans ce cas, est t'il envisageable de connecter le one+ sur le wifi du voisin, si ma logique est bonne alors dans ce cas comme le one+ a 5H de batterie si le cambrioleur me coupe mon EDF/internet, mon one+ restera connecter au net par l intermédiaire de mon voisin et je recevrai toujours les photos pour lever le doute sur un cambriolage ? j'ai bon ?

Luke S.
Luke S.

Luke S.

Niveau
0
76 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Luke S.
    Luke S.

    Luke S.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    merci de votre reponse, je ne comprend pas votre 3eme reponse, si mon voisin s'equipe, ca permettra seulement de faire marcher somfyarount, mais pas d'avoir des video/photo, le seul moyen d'avoir des video est donc que l internet ne se coupe pas, et donc que le reseau internet sur lequel est connecter le one+ ne soit pas le mien qui sera forcement couper en cas de cambriolage, ca me semble tellement evident que je ne comprend meme pas qu'un systeme d'alarme puisse etre basé sur l'internet de la maison cambrioler. ( même dans les appart parisien les compteur électrique des appart sont sur le palier facile d’accès ). du coup l'interet que mon voisin s'equipe me semble limité... ( sauf si lui aussi veut une alarme et a ce moment qu'il se connecte sur mon internet )

    Luke S.
    Luke S.

    Luke S.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    excellente remarque, si quelqu’un pouvais nous éclairer la dessus, ça serais fort sympathique ;)

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Tout d'abord, il faudrait préciser que lorsque vous vous procurez d'un équipement d'alarme connecté, vous devez être conscient que toute coupure d'internet impactera le comportement de votre alarme.

    Cela dit, puisque les équipements communiquent par radio avec le cerveau du système (Link ou Somfy One), une déconnexion n'impacte que l'accès aux images en direct de votre caméra et la réception des notifications. Les capteurs peuvent toujours détecter une présence ou ouverture de porte / fenêtre et déclencher l'alarme.

    Concernant votre dernière question, si vous possédez une Somfy One Plus, avec batterie et carte SD intégrée, vous pouvez accéder aux images d'un événement après rétablissement du réseau, depuis la médiathèque.

    Bonne journée,

    Haut de page