Chers membres de la communauté,

Afin d'améliorer votre expérience des produits Somfy et qu'elle respecte au mieux les besoins de chacun d'entre vous, nous invitons nos utilisateurs à un atelier de co-création qui aura lieu le Lundi 16 Septembre 2019.

Cet atelier a pour but de mieux comprendre vos besoins en matière de gestion ainsi que protection de vos données personnelles. Nous faisons appel à vous et à votre expérience en tant que consommateur qui nous sera précieuse lors de l'atelier.

Vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

My Somfy Lab - Participez au projet

Merci d'avance et nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

course d’apprentissage impossible ?

Bonjour,

J'ai un freevia 600 qui s'est déréglé (arrêt au milieu de la course par exemple). Après un RAZ, j'ai donc essayé de relancer un apprentissage, mais en appuyant sur la touche 1 de la télécommande, rien ne se passe...l'apprentissage de la course ne se fait pas et le voyant continue de clignoter deux fois...

eric L.
eric L.

eric L.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Quel est l'âge de votre Freevia ?

    Quand vous appuyez sur la touche 1 de la télécommande, entendez-vous le moteur tourner ?

    Qu'est-ce-qui est en mouvement ou ne bouge pas et qui devrait bouger ?

    Contrôlez la manette de verrouillage.

    Avez-vous des cellules installées ?

    Que font les voyants après échec ?

    eric L.
    eric L.

    eric L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse :
    j'ai acheté le freevia 600 en 2014 et j'ai changé la carte électronique en 2018.
    En appuyant sur la touche 1 je n'entends pas le moteur tourner.
    La manette de verrouillage est ok (je peux déverrouiller le portail)
    Je n'ai pas de cellules installées.
    Le voyant continue de clignoter (deux impulsions) après l'échec de l'appuie sur la touche 1

    eric L.
    eric L.

    eric L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    j'ai oublié de répondre à une de vos questions : c'est le portail (coulissant) qui ne bouge pas quand j'appuie sur la touche 1 et qui devrait effectuer l'apprentissage de la course...

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Repérez les couleurs des fils du moteur.

    Débranchez-les du boîtier.

    Et faites-les toucher sur le + et - d'une batterie de perceuse par exemple.
    Si le moteur tourne, inverser les fils pour changer de sens.

    Faites 2 , 3 allers /retours pour voir si les courses sont complètes.

    eric L.
    eric L.

    eric L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    je vous remercie pour votre réponse...le service SAV de Somfy m'a effectivement adressé une vidéo dans laquelle est détaillé ce process...le problème est qu'il réclame des outils que je n'ai pas (batterie externe par exemple)...je suis donc toujours dans l'impasse...que faire ???

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    La balle est dans votre camp.

    Vouez avec un voisin pour la batterie ...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique