Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

course d’apprentissage impossible ?

Bonjour,

J'ai un freevia 600 qui s'est déréglé (arrêt au milieu de la course par exemple). Après un RAZ, j'ai donc essayé de relancer un apprentissage, mais en appuyant sur la touche 1 de la télécommande, rien ne se passe...l'apprentissage de la course ne se fait pas et le voyant continue de clignoter deux fois...

eric L.
eric L.

eric L.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Quel est l'âge de votre Freevia ?

    Quand vous appuyez sur la touche 1 de la télécommande, entendez-vous le moteur tourner ?

    Qu'est-ce-qui est en mouvement ou ne bouge pas et qui devrait bouger ?

    Contrôlez la manette de verrouillage.

    Avez-vous des cellules installées ?

    Que font les voyants après échec ?

    eric L.
    eric L.

    eric L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse :
    j'ai acheté le freevia 600 en 2014 et j'ai changé la carte électronique en 2018.
    En appuyant sur la touche 1 je n'entends pas le moteur tourner.
    La manette de verrouillage est ok (je peux déverrouiller le portail)
    Je n'ai pas de cellules installées.
    Le voyant continue de clignoter (deux impulsions) après l'échec de l'appuie sur la touche 1

    eric L.
    eric L.

    eric L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    j'ai oublié de répondre à une de vos questions : c'est le portail (coulissant) qui ne bouge pas quand j'appuie sur la touche 1 et qui devrait effectuer l'apprentissage de la course...

    Repérez les couleurs des fils du moteur.

    Débranchez-les du boîtier.

    Et faites-les toucher sur le + et - d'une batterie de perceuse par exemple.
    Si le moteur tourne, inverser les fils pour changer de sens.

    Faites 2 , 3 allers /retours pour voir si les courses sont complètes.

    eric L.
    eric L.

    eric L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,

    je vous remercie pour votre réponse...le service SAV de Somfy m'a effectivement adressé une vidéo dans laquelle est détaillé ce process...le problème est qu'il réclame des outils que je n'ai pas (batterie externe par exemple)...je suis donc toujours dans l'impasse...que faire ???

    Haut de page