Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Peut-on gérer tous les équipements d'un seul étage en une seule fois dans l'application Tahoma ?

Bonjour,

Heureux et récent propriétaire d'une box TaHoma, je me heurte à un petit problème de différence de fonctionnement lorsque je gère les volets de ma maison depuis l'interface Web somfy-connect, et depuis l'appli Android TaHoma.

Je m'explique: sur l'interface Web, je crée ma maison avec un RDC et 1 étage, j'associe à ces deux niveaux des pièces, et dans ces pièces je mets le volet correspondant. Toujours sur l'interface Web, dans l'onglet "Ma maison", je peux cliquer sur le "0" ou sur le "1" correspondant à chaque niveau de la maison, et fermer ou ouvrir tous les volets du RDC, ou tous les volets de l'étage en une seule fois, ce qui est fort pratique. Et bien-entendu, je peux les gérer individuellement en cliquant sur la pièce correspondante.

Néanmoins, dans l'application Android TaHoma cette fois-ci, je ne peux pas cliquer sur le "0" ou sur le "1" de chaque niveau pour fermer ou ouvrir tous les volets d'un niveau en une seule fois, je suis obligé de les prendre individuellement, ou bien de créer un scénario "ouverture étage", "ouverture RDC", "fermeture étage, "fermeture RDC"...

Est-ce un beug de l'application Tahoma qui ne permet pas de visualiser tous les équipements d'un niveau de la maison, ou bien n'est-ce pas prévu ? Existe-t-il un autre moyen que de créer des scénarios et de les activer manuellement ?

Ce serait pas mal si Somfy corrigeait ce petit défaut.

Je dois dire que je suis un peu déçu du rapport qualité/prix de la box. Ca coûte très cher pour quelque chose qui pourrait être bien mieux fini au niveau manipulation et fonctionnalités (par exemple, pas de prise en charge de la position favortie "My" des volets), mais c'est très simple de configuration et très réactif si votre connexion web l'est aussi.

Petite question subsidiaire: je possède un radiateur sèche-serviettes Thermor Symphonik mais impossible de l'associer à la TaHoma, avez-vous des retours sur ce point ?

Je vous remercie pour vos réponses qui je l'espère, éclaireront ma lanterne de débutant en domotique.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
26 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Sur l'interface Tahoma vous ne pourrez pas dissocier les VR haut et les bas; même si vous avez créé 2 étages.

    Pourquoi ? ces 2 étages sont dans la même maisons.

    Si vous faire une manœuvre par étage ce ne sera possible qu'en créant une annexe extérieure à la maison que vous nommerez par ex: étage;

    Quant à la non prise en charge des mositions My, là, je ne vous comprends pas ? Bien sûr que si que Tahoma gère les My, et heureusement car c'est le bé à ba de la domotique.
    Quels sont vos moteurs et vos points de commande ?

    Votre sèche serviette est-il connectable? fil pilote, etc...
    Il ne figure pas dans la liste des compatibilités Somfy.
    https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=38...

    Si Thermor n'a pas souhaité rendre compatible son appareil à Tahoma, en quoi Somfy serait-il responsable ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    26 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je trouve dommage de pouvoir gérer étage par étage sur l'interface web somfy-connect, et pas sur l'application. De même que je trouve dommage de devoir ajouter des équipements et faire certaines programmations depuis l'interface web, et que ça ne puisse pas se faire depuis l'application. Mais bon, un jour peut-être...

    Je puis vous assurez que je n'ai pas le choix de choisir la position favorite My de mes volets (voir photo ci-jointe). Et pourtants, les My sont programmées sur mes points de commande. Ce sont des moteurs RS100 IO et des points de commande Smoove Origin IO...
    Très étrange...

    Mon sèche serviette est compatible IO Homecontrol mais effectivement, ne figure pas dans la liste de compatibilité. J'ai une pompe à chaleur Atlantic IO qui a été associée sans problème, bien qu'encore une fois il est dommage de ne pas pouvoir gérer le programme horaire depuis TaHoma, et qu'il faille aller sur la machine le faire à la main... Bref...

    Somfy n'est pas responsable, mais ce sèche-serviette a tout pour être compatible avec TaHoma et ne se connecte pas donc... je me posais la question.

    Gerald M.
    Gerald M.

    Gerald M.

    Niveau
    1
    139 / 750
    points
    Code postal:
    25350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    8 Rue des GRANGES
    Ville:
    MANDEURE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Juste pour info, quelle est la marque de votre seche serviette?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique