Question en attente de réponse
Ma telecommande ne pilote plus mon bso. J'ai donc change la pile mais seule la diode rouge s'allume. Mon BSO fonctionne avec ma Tahoma mais je ne peux pas orienter les lames, et la telecommande est plus pratique. Comment dois je procéder pour pouvoir la faire refonctionner ? Dois je la changer ? Je ne peux pas isoler électriquement le bso car tout est encastré. Merci pour votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Pascal,
Le problème que vous rencontrez ressemble à un souci de code tournant lors du changement de la télécommande. Pourriez-vous m'indiquer combien de BSO possédez-vous et si vous possédez une télécommande générale autre que le TaHoma ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas, merci pour votre retour.
J'ai un seul BSO, et je n'ai pas d'autre télécommande générale. J'ai également un store banne piloté en rts. Les 2 appareils ont été installés en même temps et sont sur le même disjoncteur au compteur électrique. Par ailleurs, mes volets sont commandés en io.
Bonjour Pascal,
Avez-vous la possibilité de couper électriquement le Store et le BSO indépendamment des volets IO ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
oui les volets IO sont indépendants du store et du BSO. Je peux donc couper électriquement, mais ensemble, le store et le BSO, qui sont sur le même disjoncteur tous les deux, indépendamment des volets, qui eux sont sur un autre disjoncteur.
Bonjour Pascal,
Avez-vous la possibilité de m'indiquer le modèle exacte du moteur qui équipe votre BSO ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas
Il s'agit d'un moteur J4 RTS.
Merci encore.
Bonjour Pascal,
La procédure va consister à effectuer la remise à zéro du BSO avec la télécommande du store, puis la reprogrammation avec la télécommande du BSO. Merci de suivre scrupuleusement la procédure décrite au lien ci-dessous dans son intégralité :
Est-ce que le BSO refonctionne avec sa télécommande ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas
Merci pour le temps que vous consacrez à mon problème.
Avant de réaliser l'opération que vous m'avez decrite, j'ai encore 2 questions :
Bonjour Pascal,
En suivant la procédure que je vous ai indiqué il n'y aura pas de soucis à ce que les équipements soient sur la même ligne d'alimentation, mais la moindre erreur de manipulation pourra en effet créer un problème.
Lorsque je parle de télécommande ce n'est pas le TaHoma, mais une télécommande, donc dans le paragraphe 5, il faut fermer le store complètement avec la télécommande individuelle du store (c'est à dire la télécommande qui pilote que le store).
Bonne journée,
Un très grand merci Thomas. Tout à fonctionné très bien. Le mode opératoire était parfait dans sa précision pour un apprenti comme moi ! Merci encore.
Bonjour
suite à l'opération de remise à zéro, comment dois-je procéder pour que cela fonctionne à nouveau (faut-il d'abord supprimer le BSO dans l'application Tahoma, pour ensuite ajouter le BSO avec la manipulation de la touche prog de la télécommande ?).
Merci d'avance.
Bonjour Pascal,
En effet, il faudra d'abord supprimer le BSO de TaHoma, mais sans réaliser la manipulation demandée avec la télécommande, cliquez sur continuer jusqu'à ce qu'il soit supprimer de la mémoire de TaHoma sans rien faire sur la télécommande du BSO.
Ensuite, vous pourrez le mémoriser à nouveau en suivant bien cette fois-ci la procédure décrite avec le bouton PROG de la télécommande.
Bonne journée,
Bonjour Thomas, merci pour votre réponse. Je me suis décidé à le faire avant votre réponse, mais je n'ai pas supprimé le BSO. J'ai ajouté un BSO 2. Et je n'arrive plus à supprimer l'autre. Tout fonctionne, c'est juste une question d'affichage, qui ne me gêne pas. Y a t-il moyen de corriger le tir a posteriori, mais ce n'est pas gênant techniquement, ça ne me pose pas de problèmes.
Merci d'avance.
Bonjour Pascal,
Je peux vous supprimer l’équipement fantôme, merci de me donner son nom, ainsi que le code PIN de votre TaHoma.
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
voici le code PIN de ma Tahoma
0204-4688-2630
Le BSO à supprimer a été renommé "à supprimer".
Merci d'avance.
Bien cordialement.
Bonjour Pascal,
L'équipement a bien été supprimé.
Bonne journée,
Merci beaucoup.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
pascal a répondu
Thomas a répondu
pascal a répondu
Thomas a répondu
pascal a répondu
Thomas a répondu
pascal a répondu
pascal a répondu
Thomas a répondu
pascal a répondu
Thomas a répondu
pascal a répondu
Thomas a répondu
pascal a répondu
Thomas a répondu
pascal a répondu
Thomas a répondu
pascal a posé une nouvelle question