Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Protexiom : déclenchement intempestif, pas d'événement d'arrêt dans le log. Pourquoi ?

Bonjour,

Cela fait la deuxième fois que mon système Protexiom me fait cette petite "blague".

Voici le détail du dernier incident :
Alarme enclenchée à 19h. Retour à 20h et désactivation (à priori !) de l'alarme au badge (avec les bips qui confirment). Vers 21h, surprise, déclenchement de l'alarme, appel téléphonique d'alerte dans la foulée. Je l'arrête au plus vite au badge.

Surprise, en examinant l'historique, le seul événement d'arrêt depuis 19h est celui de 21h !!!

Évidemment, je suis passé plusieurs fois devant le détecteur de la pièce principale entre 20h et 21h.

La première fois où l'incident s'est produit, l'arrêt avait à priori été effectué vers 13h et le déclenchement s'est produit à... 22h30 ! Et même constat : pas d'événement d'arrêt dans l'historique.

Comment interpréter ce souci ? Comment faire confiance au système par la suite ?

Si l'alarme ne s'est pas arrêtée, pourquoi ne s'est-elle pas déclenchée immédiatement ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Pierre
Pierre

Pierre

Niveau
2
1423 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre,

    L'évènement de déclenchement apparaît-il dans le journal des évènements ? Si oui, merci de m'indiquer exactement tout ce qu'il y a décrit pour cet évènement.

    Bonne journée,

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    2
    1423 / 2000
    points

    Bonjour,

    Désolé pour ma réponse tardive, j'avais un peu oublié, mais cela vient de se produire à nouveau.

    Voici le journal du premier incident (décalage d'une heure par rapport à mon récit, elle n'est pas à l'heure) :

    Fin appels tel 20h08
    569589
    Arrêt 20h07 (arrêt en catastrophe)
    787883
    Alarme 20h07 (déclenchement une heure après le retour)
    272567
    Debut appel tel 20h07
    569589
    Marche 19h00 (mise en route au retour au lieu d'arrêt !!??)
    787883
    Marche 18h09
    787883
    Marche 18h09 (mise en route avant de partir)
    8366636
    Arrêt 8h56 (arrêt du matin)
    128423

    Je vous donnerai le journal du dernier incident demain si cela apporte quelque chose.

    Merci !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Pouvez-vous identifier dans la liste des éléments à quel détecteur de mouvement correspond le détecteur 272567 ?

    Si vous ne les avez pas renommé, vous retrouvez ce numéro sur l'étiquette collée sur ces derniers :

    Bonne journée,

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    2
    1423 / 2000
    points

    Bonjour Thomas,

    Il s'agit du détecteur de mouvement "ordinaire" du rez de chaussée. On passe forcément devant après avoir passé la porte d'entrée.

    Haut de page