Chère Cliente, Cher Client,

Ce Samedi 23 Mai nous avons rencontré des difficultés sur le Thermostat connecté, vous empêchant de vous connecter à votre application smartphone.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et l'on corrigé ce Lundi 25 Mai dans l'après-midi.

Nous vous renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Assistant Google me demande un code

Bonjour. Lorsque je demande à google assistant d’ouvrir le portail, il me Réponds que j’ai besoin d’un code. Qu’il faut le configurer dans les paramètres de mon appareil. Avec l’application TaHoma tout fonctionne correctement. Le portail est bien reconnu par Google home. Je vous joint la réponse de l’assistant par photo. Auriez-vous une solution pour moi ? Je vous remercie d’avance

  • Partager cette question

    Réponses

    Lou L.
    Lou L.

    Lou L.

    Niveau
    1
    743 / 750
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Daniel,

    Le code de sécurité est à définir dans votre application mobile TaHoma By Somfy. Il faut bien sûr que celle-ci soit à jour.

    Bonne journée

    Bonjour, moi j’ai bien créé le code dans lappli mais mon portail et porte de garage n’apparaisse pas dans Google. Il s’agit de portes équipés de récepteur RTS, pourtant marqué compatible dans le tableau de compatibilité de somfy avec Google.... que faire ?!?!? J’ai déjà essayé d’associer d’enlever plusieurs fois mon compte tahoma ça ne change rien une idée ? Merci !

    Bonjour Laurent,

    Pourriez-vous m'indiquer où est-ce que vous avec obtenu l'information de compatibilité du Récepteur Standard RTS avec l'assistant vocale Google Home ?

    Bonne journée,

    Sur l’application tahoma dans configuration, Google assistant, comment configurer l’assistant !

    Al S.
    Al S.

    Al S.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points
    Code postal:
    91310
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Idem, j'ai un portail ELIXO 500 IO, j'ai bien défini un code dans Tahoma, mais GOOGLE HOME ne reconnaît pas mon portail, alors que tous les volets IO sont reconnus. Le portail est bien visible dans Tahoma...

    Que faire? Pitié de l'aide!

    Bonjour Laurent et Al,

    Laurent, j'ai ouvert un ticket auprès de notre service de développement pour diagnostiquer le défaut que vous rencontrez et je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Al, pour information Google Home ne rafraîchit pas automatiquement l'installation lorsque nous rajoutons de nouvelles compatibilités produits. Vous devrez donc dissocier votre compte TaHoma de GoogleHome et l'associer à nouveau pour que Google Home vous remonte vos produits.

    Bonne journée,

    Al S.
    Al S.

    Al S.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points
    Code postal:
    91310
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Thomas M.
    Bravo, vous êtes le messie, j'ai dissocié puis ré-associé, il prend tous les appareils supplémentaires depuis la dernière association... il fallait le savoir !!!

    Merveilleux

    Bonjour Laurent,

    Je vous confirme donc que le Récepteur Standard RTS n'est pas compatible au même titre que le Récepteur Standard IO ne sont pas compatibles avec les assistants vocaux. Il s'agit d'une erreur dans la liste des compatibilités présentes dans l'application TaHoma.

    En effet, sur ces équipements il n'est pas possible de savoir si l'on donne un ordre d'ouverture ou de fermeture et donc pour des raisons de sécurité afin d'éviter de laisser votre portail ou porte de garage ouverte, nous avons pris la décision de ne pas l'inclure dans cette nouvelle compatibilité au même titre qu'il n'est pas possible de le mettre dans une programmation horaire.

    Je vous pris de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous souhaite une bonne journée,

    aranud M.
    aranud M.

    aranud M.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il faut en effet mettre à jour l'application smartphone et renseigner un code.
    Par contre je ne sais comment différencier l'ouverture totale du portail de l'ouverture piéton. Quelqu'un aurait une idée. Moteur Invisio

    Bonjour Aranud,

    L'ouverture piétonne d'une motorisation de portail n'est pas possible via TaHoma.

    Bonne journée,

    aranud M.
    aranud M.

    aranud M.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Je peux, par l’application Somfy sur mon smartphone ou en me connectant à ma tahoma ouvrir un vantail ou deux. Il y a trois icônes dont une qui représente un personnage. C’est celle ci qui permet d’ouvrir le portillon. C’est pourquoi j’esperais qu’avec Google home je puisse le faire.

    Bonjour Aranud,

    En effet, je n'ai pas terminé ma première phrase : "L'ouverture piétonne d'une motorisation de portail n'est pas possible via TaHoma et Google Home".

    Bonne journée,

    aranud M.
    aranud M.

    aranud M.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Via IFTTT et le module TaHoma intégré en on peut demander à Google d’executer un scénario. Pour mon portail invisio, j’ai fait un scénario pour ouvrir uniquement l'accès Piéton et j’ai une applet IFTTT. Cela fonctionne parfaitement. Cela ouvre des perspectives très intéressantes dans le monde de la démotique.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique