Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Appel toutes les heures alarme somfy

Bonjour
J'ai eu un appel du centre de appel pour le changement de piles de ma centrale d alarme et après avoir changé celles ci je reçois toujours des appels toutes les heures à heure fixe pour me dire de changer les piles. J' ai refait la manipulation plusieurs fois : Enlever l autoprotection depuis l écran LCD et changer les piles..
Pouvez vous svp me dire quoi faire pour ne plus recevoir ces appels alors que tout semble ok.
Merci par avance

Khalid R.
Khalid R.

Khalid R.

Niveau
1
159 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Khalid,

    Quel est le modèle de votre système d'alarme ?

    Bonne journée,

    Khalid R.
    Khalid R.

    Khalid R.

    Niveau
    1
    159 / 750
    points

    Bonjour Thomas
    Il s agit de la Home Keeper pro.

    Merci pour votre aide

    Khalid

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Khalid,

    Pourriez-vous débrancher électriquement votre Centrale/Transmetteur pendant une dizaine de seconde et la rebrancher, le problème persiste-t-il ? De plus, le défaut pile est-il toujours affiché dans l'application Somfy Protect ?

    Bonne journée,

    Khalid R.
    Khalid R.

    Khalid R.

    Niveau
    1
    159 / 750
    points

    Bonjour

    J'ai déjà réalisé cette manipulation 2 fois et le problème persiste.

    Je reçois bien la notification de l application Somfy protect quand je reçois l appel et le sms de l alarme mais quand je vais voir l erreur celui ci n apparaît pas et l application me dit que tout est en ordres.

    Cordialement

    Khalid

    Khalid R.
    Khalid R.

    Khalid R.

    Niveau
    1
    159 / 750
    points

    Également quand je débranche électriquement ( j ai laissé débranché au moins 1h30) le msg était la centrale bpas connecté à Internet les piles n auraient pas du prendre le relais?
    Je n' ai pas eu de notification dans ce laps de temps

    Cordialement

    Khalid R.
    Khalid R.

    Khalid R.

    Niveau
    1
    159 / 750
    points

    Je viens de refaire la manipulation lorsque je débranche électriquement je n' ai pas accès à Somfy protect et le voyant des piles de la centrale reste éteint. Je ne sais pas si c est normal...
    Je vous donne toutes les infos Thomas ben espérant que vous pourrez m aider car j' avoue que ces appels toutes les heures ça devient lourd.

    Merci par avance

    Khalid R.
    Khalid R.

    Khalid R.

    Niveau
    1
    159 / 750
    points

    Bonjour Thomas

    Je reviens vers vous car j'ai toujours le même problème sur une alerte téléphonique, SMS et de l'application concernant le changement de piles.

    J'ai tout essayé mais je n'y arrive pas.

    Si vous pouviez m'aider à ce sujet je vous en serai reconnaissant.

    Bien à vous

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Khalid,

    Lorsque la Centrale n'a plus d'alimentation électrique ou n'est plus connecté à internet, vous ne pouvez plus la piloter via l'application smartphone, mais elle fonctionne toujours en local via les télécommandes et le Clavier LCD et continu de faire sonner les sirènes en cas de détection.

    Concernant le problème de piles, pourriez-vous inverser les piles de la Centrale/Transmetteur avec les piles de la Sirène intérieure, est-ce que le problème persiste ?

    Bonne journée,

    Khalid R.
    Khalid R.

    Khalid R.

    Niveau
    1
    159 / 750
    points

    Bonjour Thomas

    J'ai déjà effectué cette démarche en échangeant avec les piles de la sirène intérieure et même celles extérieurs mais le problème de notification par appels téléphoniques et applications toutes les heures persiste.

    Effectivement quand je débranche électriquement la centrale je n ai plus accès à l application mais je pensais que les piles prenaient le relais justement pour ça ?

    Merci à vous

    Cordialement

    Khalid

    Khalid R.
    Khalid R.

    Khalid R.

    Niveau
    1
    159 / 750
    points

    Bonsoir Thomas

    Toujours pour mon souci de pile est ce le pictogramme avec la led verte doit être vert et donc allumé quand je débranche la prise secteur ?

    Car lorsque je débranche la prise secteur tout est éteint.

    Dans l' attente de votre aide

    Merci

    Khalid

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Khalid,

    Pour information, votre Centrale/Transmetteur dispose de 3 sources d'alimentation donc chacune alimente sa propre fonctionnalité, elles sont indépendantes l'une de l'autre :

    • 4 Piles CR20, les piles servent à alimenter la partie alarme du système, le dialogue des éléments entre les différents éléments du système (Détecteur, Clavier, Télécommandes, Sirènes, ...)
    • L'alimentation Secteur, sert à alimenter la carte réseau de la Centrale qui permet d'avoir un système d'alarme connecté (pilotage via application smartphone), elle sert aussi à recharger la batterie de secours du module GSM
    • La batterie de secours du modèle GSM, sert à alimenter le module GSM en cas de coupure de courant pour que le système d'alarme puisse continuer à vous prévenir en cas de déclenchement si vous avez souscrit à un service.

    Bonne journée,

    Khalid R.
    Khalid R.

    Khalid R.

    Niveau
    1
    159 / 750
    points

    erci Thomas pour votre réponse.

    C est très clair mais pour mon souci de notification de changement de piles auriez vous une idée de comment résoudre le problème ?

    Dois je faire jouer la garantie ?

    Cordialement

    Khalid

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Khalid,

    En effet, cette notification persistante d'un niveau de piles faibles n'est pas normal et il faudrait vous rapprocher de votre revendeur/installateur en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    Khalid R.
    Khalid R.

    Khalid R.

    Niveau
    1
    159 / 750
    points

    Bonjour Thomas

    Merci d'avoir essayé je vais faire ça pour un SAV.

    Petite question subsidiaire en réinstallant la Home Keeper j'ai du réinstaller la caméra intérieur également. J' ai suivi la démarche normal sauf que j' ai du faire un reset mais bon rien d anormal sauf que maintenant quand je veux l installer sur Somfy protect on me dit que la Caméra est installé sur un autre compte alors que je n'ai pas changé de compte?

    Pourriez vous me dire comment régler cela svp.

    Merci par avance

    Cdt

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Khalid,

    Pourriez-vous m'indiquer l'adresse MAC de cette caméra présente au dos de celle-ci ?

    Bonne journée,

    Haut de page