Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Que faire d'un badge défaillant ?

Bonjour,
J'ai acheté il y a moins d'un an un ensemble d'équipements somfy pour protéger ma maison contre les intrusions et récemment les 2 badges de désactivation mains libres ont cessés de fonctionner sans raison apparente. J'aimerai savoir comment résoudre ce problème car je ne trouve pas normal que les équipements cessent de fonctionner au bout d'un an avec un usage plus que normal. Merci de revenir vers moi avec une solution.

André M.
André M.

André M.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour André,

    Merci de préciser de quel équipements vous disposez ?

    André M.
    André M.

    André M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour, il s agit d un ensemble somfy home alarm. Et c est les badges de désactivation qui posent problème.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Les badges fonctionnent-il en direct à l'action d'une commande ?

    André M.
    André M.

    André M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Non, ils ne fonctionnent plus dutout. Il y en a même un qui clignote en permanence.

    Voici le modèle exact du badge :

    https://boutique.somfy.fr/badge-de-desactivation-mains-li...

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci de patienter un Yellow va vous répondre ici sur ce post pour une solution à votre problème.

    Bonne journée,

    Bonjour André,

    Pourriez-vous supprimer ces badges et effectuer un RESET de ces derniers en suivant la procédure ci-dessous :

    • Retirez la piles du badge
    • Faites 3 impulsions brèves sur chacun des 4 boutons du badge
    • Maintenez le bouton OFF (cadenas ouvert) pendant 20s
    • Remettez la pile

    Ensuite, mémorisez de nouveau les badges, si le problème venait à réapparaître, n'hésitez pas à revenir vers moi afin que je procède au remplacement de ces badges.

    Bonne journée,

    André M.
    André M.

    André M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci mais j'ai déjà essayé cette procédure. Lorsque j'ai voulu reconnecté le badge, il était indétectable et continuais à clignoter sans raison. De ce que j'ai pu voir sur le site, il semble y avoir un problème de conception sur cet équipement. Pour un objet acheté il y a moins d'un an, j'aimerais que Somfy m'apporte une véritable solution, c'est à dire le remplacement par un badge qui fonctionne véritablement.

    Bonjour André,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre badge soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Chloé B.
    Chloé B.

    Chloé B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    J'ai le même problème concernant un de mes badges, il clignote sans cesse, j'ai même changer la pile. Sans succès, j'ai donc supprimer le badge et tenter de le réinstaller sans succès. Cela déclenche même l'alarme.. pouvez-vous m'aider au plus vite s'il vous plaît ?

    Bonjour Chloé,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre badge soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Hervé A.
    Hervé A.

    Hervé A.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Bonjour,

    Mon badge clignote également en permanence jusqu’à épuisement de la pile.

    J’ai changé les piles avec différentes marques etc...

    Tjrs la même chose

    Bonjour Hervé,

    Pourriez-vous supprimer ces badges et effectuer un RESET de ces derniers en suivant la procédure ci-dessous :

    • Retirez la piles du badge
    • Faites 3 impulsions brèves sur chacun des 4 boutons du badge
    • Maintenez le bouton OFF (cadenas ouvert) pendant 20s
    • Remettez la pile

    Ensuite, mémorisez de nouveau les badges, si le problème venait à réapparaître, n'hésitez pas à revenir vers moi afin que je procède au remplacement de ces badges.

    Bonne journée,

    Haut de page