Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant). Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai après quelques minutes.

Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui nous le rappellons est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Que faire d'un badge défaillant ?

Bonjour,
J'ai acheté il y a moins d'un an un ensemble d'équipements somfy pour protéger ma maison contre les intrusions et récemment les 2 badges de désactivation mains libres ont cessés de fonctionner sans raison apparente. J'aimerai savoir comment résoudre ce problème car je ne trouve pas normal que les équipements cessent de fonctionner au bout d'un an avec un usage plus que normal. Merci de revenir vers moi avec une solution.

André M.
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    Bonjour André,

    Merci de préciser de quel équipements vous disposez ?

    André M.
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    Bonjour, il s agit d un ensemble somfy home alarm. Et c est les badges de désactivation qui posent problème.

    Sylvain C.
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    Les badges fonctionnent-il en direct à l'action d'une commande ?

    André M.
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    Non, ils ne fonctionnent plus dutout. Il y en a même un qui clignote en permanence.

    Voici le modèle exact du badge :

    https://boutique.somfy.fr/badge-de-desactivation-mains-li...

    Sylvain C.
    Sylvain C.

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    Merci de patienter un Yellow va vous répondre ici sur ce post pour une solution à votre problème.

    Bonne journée,

    Bonjour André,

    Pourriez-vous supprimer ces badges et effectuer un RESET de ces derniers en suivant la procédure ci-dessous :

    • Retirez la piles du badge
    • Faites 3 impulsions brèves sur chacun des 4 boutons du badge
    • Maintenez le bouton OFF (cadenas ouvert) pendant 20s
    • Remettez la pile

    Ensuite, mémorisez de nouveau les badges, si le problème venait à réapparaître, n'hésitez pas à revenir vers moi afin que je procède au remplacement de ces badges.

    Bonne journée,

    André M.
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    Merci mais j'ai déjà essayé cette procédure. Lorsque j'ai voulu reconnecté le badge, il était indétectable et continuais à clignoter sans raison. De ce que j'ai pu voir sur le site, il semble y avoir un problème de conception sur cet équipement. Pour un objet acheté il y a moins d'un an, j'aimerais que Somfy m'apporte une véritable solution, c'est à dire le remplacement par un badge qui fonctionne véritablement.

    Bonjour André,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre badge soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Chloé B.
    Chloé B.

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    16 Avenue Pierre Brossolette
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    Ozoir la ferriere
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    J'ai le même problème concernant un de mes badges, il clignote sans cesse, j'ai même changer la pile. Sans succès, j'ai donc supprimer le badge et tenter de le réinstaller sans succès. Cela déclenche même l'alarme.. pouvez-vous m'aider au plus vite s'il vous plaît ?

    Bonjour Chloé,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre badge soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Hervé A.
    Hervé A.

    Hervé A.

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    Home alarm
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    4 Allée du Lerot
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    Montigny-le-Bretonneux
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    Bonjour,

    Mon badge clignote également en permanence jusqu’à épuisement de la pile.

    J’ai changé les piles avec différentes marques etc...

    Tjrs la même chose

    Bonjour Hervé,

    Pourriez-vous supprimer ces badges et effectuer un RESET de ces derniers en suivant la procédure ci-dessous :

    • Retirez la piles du badge
    • Faites 3 impulsions brèves sur chacun des 4 boutons du badge
    • Maintenez le bouton OFF (cadenas ouvert) pendant 20s
    • Remettez la pile

    Ensuite, mémorisez de nouveau les badges, si le problème venait à réapparaître, n'hésitez pas à revenir vers moi afin que je procède au remplacement de ces badges.

    Bonne journée,

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