Flux camera non disponible

Bonjour ,

Malgré mon abonnement je n'arrive pas a accéder au flux d'aujourd'hui si ma caméra outdoor.

Et bizarrement hier j'avais un décalage dans le temps ( video horodatée à 17h05 pour 17h20)

Julien F.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Le problème est-il identique avec la Caméra Indoor ou bien uniquement la caméra Extérieure ?

    Bonne journée,

    Julien F.

    les trous sont principalement sur la CAM OUTDOOR ( encore de matin entre 5h53 et 7h05)
    Sur la indoor j'ai eu un trou hier entre 17h10 et 17h21 et un autre autour de 17h22 qq sec.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Généralement, ce genre de dysfonctionnement arrive lorsque la caméra n'arrive pas à transmettre la vidéo à nos serveurs. Il peut s'agir dans la grande majeure partie des cas d'un souci de débit, pourriez-vous tester en baissant la qualité vidéo de vos caméras en SD, si ce n'est pas déjà fait, est-ce que le problème persiste ?

    Bonne journée,

    Julien F.

    Il y a du mieux mais j'ai encore 2 petit trous dans la journée d'hier.
    Idem sur ma caméra indoor ...
    En plus je suis en SD.. c'est a se demander pourquoi payer pour du full hd ....

    Pourtant la connexion( fibre 500 MB) est très bonne sur les 2 ( wifi avec antenne Netgear ORBI50 72Mb pour la indoor et 52 pour la outdoor)

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Nos serveurs ne remontent pas du tout un débit de connexion sur Fibre internet, pourriez-vous faire un test de débit d'un smartphone ou ordinateur connecté au même réseau que vos caméras (sur les netgear respectifs) via le lien ci-dessous :

    https://www.speedtest.net/fr

    Bonne journée,

    Julien F.

    Je l'ai déja fait tres souvent et je suis à plus de 500MB/sec

    Il y a peu etre un problème d'interconnexion avec vos serveurs..

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Est-ce que ces indisponibilités de la vidéo se produisent aux même moment de la journée ou bien est-ce complètement aléatoire ?

    Bonne journée,

    Julien F.

    Cela arrive jamais à la même heure. J'ai eu un trou cette nuit sur la cam extérieur mais pas à la même heure la intérieure.

    Julien F.

    Encore des trous cette nuit

    Julien F.

    Bonjour Thomas,

    Avez vous des nouvelles ?

    Outdoor est indisponible depuis 11h47...

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Nous avons poussé une mise à jour de nos serveurs courrant de semaine dernière, pourriez-vous m'indiquer si vous rencontrez encore des indisponibilités d'accès au Live vidéo ?

    Si oui, merci de me préciser une date et une heure exacte car vous avons mis en surveillance votre caméra, ce qui nous permettra d'avoir le plus d'informations possibles lors de ces déconnexions.

    Bonne journée,

    Julien F.

    Bonjour Thomas,

    J'ai un énorme trou sur la cam indoor entre vendredi 8h15 et dimanche 8h15.... Pourquoi payer une prestation qui ne marche pas...

    J'ai des autres trous :

    Dimanche entre 19h12 et 19h26
    Lundi entre 2h05 et 2h21/ 8h36-8h37/ 14h45-14h49/ 20h10-20h11
    Mardi 15h15-16h37
    Mercredi à 23h44 pour qq secondes
    Jeudi ( aujourd'hui) autour de 1h25/ 3h18/ 3h49 a 7h25

    Cela fait beaucoup de pertes pour un système de videosurveillance...

    Julien F.

    Bonjour Thomas ,

    Somfy essaye toujours de faire qq chose ?? j'ai un trou de 2 jours sur la indoor le 28 et 29/08...
    et une de 3 jours mini 27/28 et 29 sur la outdoor..

    Julien F.

    des news ??

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Nous avons mis votre Caméra en surveillance spécifique pour voir si quelque chose empêche l'envoi de trame vidéo, pourriez-vous me dire si vous avez subit des coupures vidéos dernièrement et si oui, quand exactement ?

    Bonne journée,

    Julien F.

    Bonjour,

    Sur Cam outdoor : coupure de lundi 16/09 16H58 à mardi 17/09 18H49 soit plus de 24 de trou...

    sur indoor : coupure de mercredi 11/09 jusqu'au 15/09 19h20.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Nous avons pu analyser les nouvelles déconnexions de vos caméras et il remonte une instabilité évidente de votre débit internet.

    Je viens aussi de me rendre compte que le test débit que vous m'avez transmis est un test fait en connexion 4G et non un test de débit de votre connexion internet. Pourrez-vous donc me renvoyer de nouveau un test en ayant bien votre smartphone connecté au réseau WiFi de de votre box ADSL et en vous plaçant à proximité de chacune de vos caméras ?

    Bonne journée,

    Julien F.

    Bonjour Thomas,

    La photo envoyée est bien un état de ma connexion internet à la maison ( extraite de l'interface de mes ORBI), pour info en 4G nous n'atteignons pas encore ce niveau de débit..

    Pour info un speedtest avec mon téléphone a coté de la caméra ne refléte rien car la puce wifi de mon téléphone peut être meilleure ou moins bonne que celle de la caméra ( c'est ma vision..)

    Ci-dessous l'état de connexion des caméras au Hotspot Wifi

    Julien F.

    Ci joint les photos de l'état de connexion

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Êtes-vous sûre d'être connecté au réseau WiFi de votre box ADSL car sur la copie d'écran fournie c'est la mention "4G" qui apparaît et non "WiFi" (voir ci-dessous) ?

    Androïd en 4G :

    Androïd en WiFi :

    iOS en 4G :

    iOS en WiFi :

    Bonne journée,

    Julien F.

    Bonjour Thomas,

    Parfois j'ai l'impression que SOMFY fait tout pour gagner du temps et surtout ne rien faire....

    Les photos sont bien un état de la connexion wifi des caméras et de la box. Cela s'affiche sur mon téléphone 4G car j'utilise la connexion à distance vers mon routeur ORBI.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Pourquoi ne pas nous faire des copies d'écran de votre débit via le site internet demandé en connexion WiFi sur la même box internet que celle où est raccordée votre Outdoor Caméra ?

    Nous ne faisons pas ça pour vous déplaire, mais par exemple nos serveurs nous remontaient un débit de 0.17Mo/s pour vos Caméras ce matin à 07h41, et nous aimerions comprendre pourquoi nos serveurs nous remontent une telle différence par rapport à la réalité si vous avez vraiment un débit montant compris entre 31.25Mo/s et 64.38Mo/s et nos équipes techniques ont besoin de cette copie d'écran pour avancer car aujourd'hui pour eux et nos serveurs votre débit ne permettra pas de faire fonctionner deux Caméras cloud simultanément en enregistrement continu.

    Bonne journée,

    Julien F.

    Veuillez trouver ci-joint les infos demandées.

    Julien F.

    Bonjour Thomas ,

    un update de la situation ?

    Merci d'avance

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Nos équipes de développement sont toujours en train d'essayer d'identifier la source du défaut que vous rencontrez.

    Je ne manquerai pas de revenir vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée ou si j'avais besoin d'informations supplémentaires.

    Bonne journée,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Nous avons déployé un nouveau firmware sur votre caméra pouvez-vous me dire qi vous avez toujours des déconnexions et des plages horaires de non accès aux vidéos ? si oui, merci de me donner la date et l'heure de ces dernières.

    Bonne journée,

    Julien F.

    Bonjour Thomas,
    C'est mieux mais il y toujours des petits trous..
    Ex 12/12 à16h30 sur la outdoor
    et 10/12/ à 15h59 sur la indoor