Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème connexion serveur alarme Protexion ?

Bonsoir, toujours le même problème, impossibilité de me connecter au serveur somfy, quand est-il pour vous, est-ce passager comme d'habitude. Merci

Jean C.
Jean C.

Jean C.

Niveau
1
478 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Voulez-vous parler de l'accès à distance ?
    Si oui, quel est le message d'erreur exact que vous obtenez ?

    Jean C.
    Jean C.

    Jean C.

    Niveau
    1
    478 / 750
    points

    Bonjour, aucun message, la connection tourne continuellement sans pouvoir se connecter. Pourtant, hier à 9h tout fonctionné normalement ?

    Bonjour Jean,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    De plus, pourriez-vous indiquer ce que vous entendez par : "est-ce passager comme d'habitude ?"

    Bonne journée,

    Jean C.
    Jean C.

    Jean C.

    Niveau
    1
    478 / 750
    points

    Bonjour Thomas M, le problème est récurent et sporadique. Je reçois un sms m'informent que la centrale est déconnectée du serveur Somfy, cela dure de quelques heures à plusieurs journées et ensuite tout redevient normal. Ma centrale est à nouveau connectée, son numéro est 624189.

    Merci pour votre intervention.

    Cordialement

    Bonjour Jean,

    Je vous confirme que nous rencontrons aucun problème de serveurs alarme et que nous n'en avons pas rencontré depuis un long moment maintenant (plusieurs mois, voir années).

    Le problème que vous rencontrez est donc soit lié à votre système d'alarme, soit lié à votre connexion ou soit lié à son paramétrage.

    Afin de vérifier que tous les paramètres soient bons, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    Haut de page