Chers membres de la communauté,

Nous avons rencontré ce Mardi 20 Août après-midi des lenteurs sur nos serveurs vidéos de la gamme Somfy Protect entraînant des difficultés d'accès au Live de votre caméra (Security Caméra, Indoor Caméra, One, One + et/ou Outdoor Caméra).

Impactant une petite partie des installations, la situation est revenue à la normale ce même jour en fin d'après-midi.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci d'avance pour votre compréhension, nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment personnaliser le SMS ou le message d'alerte Protexial via interface web?

Bonjour !
j'ai une alarme Protexial IO, qui envoie des alertes par SMS ou téléphone RTC. Il s'agit de messages types. Je ne trouve pas comment les modifier.
J'ai la possibilité d'alerter la police municipale mais le message envoyé aux agents doit être personnalisé avec un modèle fourni par la police, comprenant notamment l'adresse concernée et le nom des habitants ...
Pouvez-vous m'aider en m'indiquant comment définir le message type SMS et/ou le message envoyé par RTC, via l'interface web de préférence ? (j'ai essayé comme indiqué dans le manuel d'installation page 69: en composant le no de téléphone, puis en entrant le code installateur, pour entrer en communication avec le transmetteur, mais il ne se passe rien lorsque j'ai entré le code installateur; je m'attends à ce que le transmetteur délivre l'état du système, mais je n'entends rien, et ça raccroche au bout d'une vingtaine de secondes).
bien cordialement,
Cécile.

Cécile
Cécile

Cécile

Niveau
0
46 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Cécile,

    Il ne sera pas possible de personnaliser le message d'alarme pour qu'il contienne toutes ces informations, de plus lors de la transmission d'appel, il est nécessaire d'appuyer sur une touche avant d'avoir le message délivré.

    Bonne journée,

    Cécile
    Cécile

    Cécile

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Monsieur,
    je suis désolée, je ne comprends pas bien la réponse apportée ...
    Si je ne peux pas personnaliser les messages d'alertes SMS et vocaux exactement comme souhaité, que puis-je personnaliser à minima et comment procéder ? la notice évoque des "SMS personnalisés" et l'enregistrement de messages (je n'y arrive pas): cf pièce jointe. Il y a donc vraisemblablement des possibilités ...
    Merci !
    Cécile."

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Cécile,

    Dans le menu installateur "Réglage de la téléphonie GSM" de l'interface PC du système d'alarme, il est possible de personnaliser une partie du SMS envoyé.

    Si vous mettez dans le champs prévu à cet effet "Alarme Cécile" par exemple, le SMS reçu sera de la forme : Système d'alarme de Alarme Cécile, le 13/05 à 15h05, Alarme détecteur ouverture "Nom ou numéro du détecteur"

    Pour ce qui est l'enregistrement de la personnalisation du message en contactant le transmetteur, il faudra tester avec un autre téléphone car votre ligne ne semble pas prendre en compte les code DMTF (changement de tonalité lorsqu'on appui sur une touche).

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique