Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment personnaliser le SMS ou le message d'alerte Protexial via interface web?

Bonjour !
j'ai une alarme Protexial IO, qui envoie des alertes par SMS ou téléphone RTC. Il s'agit de messages types. Je ne trouve pas comment les modifier.
J'ai la possibilité d'alerter la police municipale mais le message envoyé aux agents doit être personnalisé avec un modèle fourni par la police, comprenant notamment l'adresse concernée et le nom des habitants ...
Pouvez-vous m'aider en m'indiquant comment définir le message type SMS et/ou le message envoyé par RTC, via l'interface web de préférence ? (j'ai essayé comme indiqué dans le manuel d'installation page 69: en composant le no de téléphone, puis en entrant le code installateur, pour entrer en communication avec le transmetteur, mais il ne se passe rien lorsque j'ai entré le code installateur; je m'attends à ce que le transmetteur délivre l'état du système, mais je n'entends rien, et ça raccroche au bout d'une vingtaine de secondes).
bien cordialement,
Cécile.

Cécile
Cécile

Cécile

Niveau
1
160 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cécile,

    Il ne sera pas possible de personnaliser le message d'alarme pour qu'il contienne toutes ces informations, de plus lors de la transmission d'appel, il est nécessaire d'appuyer sur une touche avant d'avoir le message délivré.

    Bonne journée,

    Cécile
    Cécile

    Cécile

    Niveau
    1
    160 / 750
    points

    Bonjour Monsieur,
    je suis désolée, je ne comprends pas bien la réponse apportée ...
    Si je ne peux pas personnaliser les messages d'alertes SMS et vocaux exactement comme souhaité, que puis-je personnaliser à minima et comment procéder ? la notice évoque des "SMS personnalisés" et l'enregistrement de messages (je n'y arrive pas): cf pièce jointe. Il y a donc vraisemblablement des possibilités ...
    Merci !
    Cécile."

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cécile,

    Dans le menu installateur "Réglage de la téléphonie GSM" de l'interface PC du système d'alarme, il est possible de personnaliser une partie du SMS envoyé.

    Si vous mettez dans le champs prévu à cet effet "Alarme Cécile" par exemple, le SMS reçu sera de la forme : Système d'alarme de Alarme Cécile, le 13/05 à 15h05, Alarme détecteur ouverture "Nom ou numéro du détecteur"

    Pour ce qui est l'enregistrement de la personnalisation du message en contactant le transmetteur, il faudra tester avec un autre téléphone car votre ligne ne semble pas prendre en compte les code DMTF (changement de tonalité lorsqu'on appui sur une touche).

    Bonne journée,

    Haut de page