Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Prise extérieur Somfy impossible à éteindre via Tahoma

Bonjour,
Depuis un an j’utilise une prise extérieur pour l’éclairage de ma terrasse.
Cette prise est directement commandée via la box Tahoma, et je n’ai jamais rencontré de problème. (mis à part le fait que la 1 ère prise que j’avais acheté ne fonctionnait pas du tout, mais avait été remplacée par votre SAV en un temps record !)
Depuis hier, j’arrive toujours à allumer cette prise à partir de l’application, mais il est devenu impossible de l'éteindre.
Aucun changement n’a été fait dans mon installation.
J’ai supprimé la prise de la Box, puis je l’ai de nouveau installée, même problème

Ne serais-ce dû à la mise à jour de ma box TaHoma d’hier matin ?!
Y a t’il une solution !?

Je suis équipée de produits Somfy partout dans la maison, j’en suis très satisfait. Mais je suis chagriné de ne pouvoir utiliser ma domotique avec succès.
D’avance Merci
Cordialement
Grégory.

Grégory L.
Grégory L.

Grégory L.

Niveau
1
460 / 750
points
Code postal:
44230
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,

    D'après vos explications il semblerait que cette prise soit encore HS...?

    Quel type et quel puissance font les éclairages ?

    Grégory L.
    Grégory L.

    Grégory L.

    Niveau
    1
    460 / 750
    points
    Code postal:
    44230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Merci d’avoir prêté attention à à question MC.
    Pour info, j’ai redémarrer ma Freebox et cela a de nouveau fonctionné !
    Je reste dubitatif..
    Le principal est que cela fonctionne...
    Bonne soirée
    Grégory

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, vous avez fait la bonne manip.
    lorsqu'un équipement ne fonctionne plus il faut commencer par un reset sur la box.

    Normalement à domicile, c'est le wifi qui pilote, à distance c'est Internet.

    Quelle est la distance entre cette prise et la box ?

    Grégory L.
    Grégory L.

    Grégory L.

    Niveau
    1
    460 / 750
    points
    Code postal:
    44230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour MC.
    Ce qui m’étonne c’est que pour l’allumer cela fonctionnait et pas pour l’éteindre...
    Il y a juste l’épaisseur d’un mur (la fenêtre est quasiment à cet endroit). Je dirais 1,5 mètres...
    Le redémarrage de la Tohama n’a servi à rien, par contre celui de la Freebox, mon opérateur internet avec Freebox Révolution, a réglé le problème.
    Bonne journée.

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Allumage / extinction, n'est pas la même trame radio, ce qui explique que l'un ou l'autre peut ou pas fonctionner;

    N'oubliez pas que c'est la box Internet qui fournie le wifi....

    Grégory L.
    Grégory L.

    Grégory L.

    Niveau
    1
    460 / 750
    points
    Code postal:
    44230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci MC pour votre disponibilité.
    J'espère que cette discussion aidera les internautes qui pourraient avoir le même problème.
    A bientôt ;-)

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique