Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Prise extérieur Somfy impossible à éteindre via Tahoma

Bonjour,
Depuis un an j’utilise une prise extérieur pour l’éclairage de ma terrasse.
Cette prise est directement commandée via la box Tahoma, et je n’ai jamais rencontré de problème. (mis à part le fait que la 1 ère prise que j’avais acheté ne fonctionnait pas du tout, mais avait été remplacée par votre SAV en un temps record !)
Depuis hier, j’arrive toujours à allumer cette prise à partir de l’application, mais il est devenu impossible de l'éteindre.
Aucun changement n’a été fait dans mon installation.
J’ai supprimé la prise de la Box, puis je l’ai de nouveau installée, même problème

Ne serais-ce dû à la mise à jour de ma box TaHoma d’hier matin ?!
Y a t’il une solution !?

Je suis équipée de produits Somfy partout dans la maison, j’en suis très satisfait. Mais je suis chagriné de ne pouvoir utiliser ma domotique avec succès.
D’avance Merci
Cordialement
Grégory.

Grégory L.
Grégory L.

Grégory L.

Niveau
1
540 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,

    D'après vos explications il semblerait que cette prise soit encore HS...?

    Quel type et quel puissance font les éclairages ?

    Grégory L.
    Grégory L.

    Grégory L.

    Niveau
    1
    540 / 750
    points

    Bonsoir,
    Merci d’avoir prêté attention à à question MC.
    Pour info, j’ai redémarrer ma Freebox et cela a de nouveau fonctionné !
    Je reste dubitatif..
    Le principal est que cela fonctionne...
    Bonne soirée
    Grégory

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, vous avez fait la bonne manip.
    lorsqu'un équipement ne fonctionne plus il faut commencer par un reset sur la box.

    Normalement à domicile, c'est le wifi qui pilote, à distance c'est Internet.

    Quelle est la distance entre cette prise et la box ?

    Grégory L.
    Grégory L.

    Grégory L.

    Niveau
    1
    540 / 750
    points

    Bonjour MC.
    Ce qui m’étonne c’est que pour l’allumer cela fonctionnait et pas pour l’éteindre...
    Il y a juste l’épaisseur d’un mur (la fenêtre est quasiment à cet endroit). Je dirais 1,5 mètres...
    Le redémarrage de la Tohama n’a servi à rien, par contre celui de la Freebox, mon opérateur internet avec Freebox Révolution, a réglé le problème.
    Bonne journée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Allumage / extinction, n'est pas la même trame radio, ce qui explique que l'un ou l'autre peut ou pas fonctionner;

    N'oubliez pas que c'est la box Internet qui fournie le wifi....

    Grégory L.
    Grégory L.

    Grégory L.

    Niveau
    1
    540 / 750
    points

    Merci MC pour votre disponibilité.
    J'espère que cette discussion aidera les internautes qui pourraient avoir le même problème.
    A bientôt ;-)

    Haut de page