télécommande situo 5io

bonjour
mon installateur m'a laissé la télécommande avec une explication succinte...j'ai lu la fiche ,j'ai programmé les volets arrières sur le canal 1 comme proposé par l'installateur et lorsque j'ai voulu programmer les volets avant sur le canal 2....catastrophe des volets se sont mis en fonctions…
maintenant,avec une télécommande murale j'ai des volets qui descendent ou montent en même temps...j'en perds mon latin...

gilles B.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gilles,

    Afin de vous guider dans la procédure à effectuer pour reprogrammer vos télécommandes, merci de me nommer chacun de vos volets (Par exemple : volet Cuisine, volet Salon 1, volet Salon 2, volet Chambre, ...) et me dire ce que pilote chacune de vos télécommandes individuelles et chacun des canaux de la Situo 5 IO (Par exemple : Situo volet Salon 1 pilote volet Cuisine et Salon 1, Canal 1 Situo 5 pilote volet Chambre 1, ...) ?

    De plus, merci de m'indiquer ce que vous souhaiteriez avoir normalement sur chacun des canaux de la Situo 5 IO ?

    Bonne journée,

    gilles B.

    bonjour Thomas
    la situation:
    9 volets roulants rs 100io et 2 petits volets roulants équipés de module Somfy izymo shutter receiver io puisque Somfy ne fait pas de petit moteur.
    tous les volets ont des télécommandes smoove RS100io qui fonctionnent correctement hormis ceux des petits volets ,avec la touche "my".
    une tahoma est aussi présente .
    mon installateur m'a donné une télécommande Situo 5 io et m'a brièvement expliqué la prog…
    j'ai donc procédé comme sur le papier,appuyer sur prog jusqu'au va et vient du volet et choisir un canal sur la situo et appuyais sur prog.et ce sur 6 volets...jusqu'au moment ,en appuyant sur prog d'une télécommande j'ai entendu plusieurs volets ...et là,le drame …
    maintenant,j'ai des télécommandes qui actionnent plusieurs volets en même temps,un vrai cirque…
    je crois qu'il va falloir tout reprogrammer…
    j'ai accés au raccordement de chaque volet.
    y a t'il une façon simple pour enregister dans situo des volets sur un canal et d'autres sur un autre canal.
    meerci d'avance pour la/les réponses.

    gilles B.

    bonjour
    help…
    j'ai essayé de déprogrammer un à un les volets selon la méthode Somfy…
    débranché 2s
    rebranché 10s
    débranché 2s
    prog sur la télécommande .
    et là, les autres télécommandes activent toujours le volet qui était déprogrammé…
    je deviens dingue…
    l'installateur m'avait montré une méthode en appuyant sur toutes les touches...montée my descente… mais il l'a fait trop vite pour que je retienne..

    gilles B.

    bonjour
    j'ai reprogrammé un à un mes volets avec une prise volante,ça fonctionne comme avant ,j'ai également reprogrammé tahoma.
    est ce qu'on peut ,via tahoma,envoyer toutes les programmations sur une télécommande Situo5io ou tout autre?
    merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gilles,

    Non ce n'est pas possible d'envoyer une programmation de Tahoma sur une télécommande, afin que je vous guide vers la bonne procédure, merci de me nommer chacun de vos volets (Par exemple : volet Cuisine, volet Salon 1, volet Salon 2, volet Chambre, ...) et m'indiquer quels voelts roulants vous souhaiteriez avoir sur chacun des canaux de la Situo 5 IO ?

    Bonne journée,

    gilles B.

    bonjour
    j'ai un volet mezzanine,salle à manger,porte fenêtre salle à manger,cuisine et 2 chambres sur le canal 1 de la situo 5.
    j'ai une chambre ,salle de bain wc,couloir que je voudrai mettre sur le canal 2.

    ma question est ,comment sort on du mode programmation d'un volet?
    sur la notice,il est noté que l'appui sur la touche "prog" permet la prog pendant 10 mn mais rien au sujet se la sortie du mode prog.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gilles,

    De quel mode de programmation souhaitez-vous sortir et pour quelle raison ? Vos volets roulants ne sont-ils pas fonctionnels avec leurs télécommandes individuelles respectives (fins de course, sens de rotation, ...) ?

    Concernant le "détail" de la programmation de vos volets roulants, je ne pourrais rien faire avec ça... il ne répond pas du tout à ma demande...

    Bonne journée,

    gilles B.

    bonjour
    tous mes volets fonctionnent correctement maintenant.
    je voudrai programmer la situo avec les volets d'une façade sur un canal et ceux d'une autre façade sur un canal different.
    j'ai peur qu'en programmant la situo une nouvelle fois ,de me retrouver avec des volets qui montent et qui descendent avec des autres télécommandes...
    c'est pour cela que je demande ,après avoir valider la télécommande,comment faire pour "fermer" le mode prog.
    merci

    Thomas M.

    Equipe

    Gilles,

    La mémoire d'un moteur s'ouvre en faisant un appui de 3s sur le bouton PROG au dos d'une des télécommandes qui le pilote. ATTENTION, si cette télécommande plusieurs volets roulants, elle ouvrira la mémoire de tous les volets qu'elle pilote.

    La mémoire d'un volet roulant se referme soit en programmant/supprimant une télécommande via un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos d'une autre télécommande que celle qui a servi pour l'ouverture de sa mémoire ou soit via un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au de la télécommande qui a servi à ouvrir sa mémoire.

    IL NE FAUT JAMAIS ESSAYER DE PROGRAMMER PLUSIEURS MOTEURS EN MEME TEMPS, TOUT CE FAIT UN PAR UN.

    Je comprends que ne souhaitiez pas tout remettre en désordre et c'est pour cette raison que je suis là à attendre que vous répondiez à mes questions pour donner la procédure détaillée : "merci de me nommer chacun de vos volets (Par exemple : volet Cuisine, volet Salon 1, volet Salon 2, volet Chambre, ...) et m'indiquer quels volets roulants vous souhaiteriez avoir sur chacun des canaux de la Situo 5 IO ?" Et pas juste répondre à la fin de ma question en disant 2 volet Chambre, mais j'en veux un sur le canal deux...

    Bonne journée,

    gilles B.

    voila ce que je veux faire:
    j'ai 1 volet mezzanine,1salle à manger,1porte fenêtre salle à manger,1cuisine et 2 chambres sur le canal 1 de la situo 5.
    j'ai une chambre ,1salle de bain ,1 wc,1couloir que je voudrai mettre sur le canal 2.
    merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gilles,

    Ce n'est pas du tout ce que je demande, vos informations manques énormément de précisions. Donc si vous ne pouvez pas les apporter, merci de contacter votre installateur en charge de votre SAV.

    Si vous souhaitez me les apporter, merci de me donner la liste complète de vos volets roulants en me nommant chacun d'eux, de me donner le nom des volets roulants actuellement pilotés par chacun des 5 canaux de votre Situo 5 IO et de me donner le nom des volets roulants que vous souhaiteriez avoir su chacun des canaux de votre Situo 5 IO. Votre réponse doit ressembler à ça :

    Le nom de mes volets roulants :

    • Mezzanine
    • Salle à Manger,
    • Porte Fenêtre Salle à manger
    • ....

    Actuellement sur la Situo 5 IO

    Canal 1 : Mezzanine, Salle à manger, Porte Fenêtre Salle à manger, ...
    Canal 2 : Chambre 1, WC, ...
    Canal 3 : Rien
    ...

    Je souhaiterai avoir :

    Canal 1 : Cuisine, Salle à manger, ...
    Canal 2 : ...
    ...

    Merci pour votre compréhension et bonne journée,

    gilles B.

    mes volets:
    Mezzanine
    volet salle à manger
    porte fenêtre salle à manger
    porte fenêtre cuisine
    porte fenêtre chambre 1
    porte fenêtre chambre 2
    porte fenêtre chambre 3
    salle de bain
    wc
    couloir
    salon
    la situo5 n'a rien de programmé,ce que je voudrais:
    canal 1:
    mezzanine
    salle à manger
    porte fenêtre salle à manger
    porte fenêtre cuisine
    porte fenêtre chambre 1
    porte fenêtre chambre 2

    canal2
    chambre 3
    salle de bain
    wc
    couloir
    salon
    merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gilles,

    La procédure à suivre sera la suivante, il est impératif de la suivre dans l'ordre en respectant les temps d'appuis sur le bouton PROG :

    • Prenez la télécommande du volet Mezzanine et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet roulant de la Mezzanine effectue un va-et-vient
    • Prenez la Situo5 IO et à l'aide du bouton de sélection des canaux placez-vous sur le canal 1, faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet roulant de la Mezzanine effectue un nouveau va-et-vient.
    • Prenez la télécommande du volet Salle à manger et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet roulant de la Salle à manger effectue un va-et-vient
    • Prenez la Situo5 IO et à l'aide du bouton de sélection des canaux placez-vous sur le canal 1, faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet roulant de la Salle à manger effectue un nouveau va-et-vient.
    • Prenez la télécommande du volet porte-fenêtre Salle à manger et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet roulant porte-fenêtre de la Salle à manger effectue un va-et-vient
    • Prenez la Situo5 IO et à l'aide du bouton de sélection des canaux placez-vous sur le canal 1, faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet roulant porte-fenêtre de la Salle à manger effectue un nouveau va-et-vient.
    • Prenez la télécommande du volet porte-fenêtre Cuisine et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet roulant porte-fenêtre de la Cuisine effectue un va-et-vient
    • Prenez la Situo5 IO et à l'aide du bouton de sélection des canaux placez-vous sur le canal 1, faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet roulant porte-fenêtre de la Cuisine effectue un nouveau va-et-vient.
    • Prenez la télécommande du volet porte-fenêtre Chambre 1 et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet roulant porte-fenêtre de la Chambre 1 effectue un va-et-vient
    • Prenez la Situo5 IO et à l'aide du bouton de sélection des canaux placez-vous sur le canal 1, faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet roulant porte-fenêtre de la Chambre 1 effectue un nouveau va-et-vient.
    • Prenez la télécommande du volet porte-fenêtre Chambre 2 et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet roulant porte-fenêtre de la Chambre 2 effectue un va-et-vient
    • Prenez la Situo5 IO et à l'aide du bouton de sélection des canaux placez-vous sur le canal 1, faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet roulant porte-fenêtre de la Chambre 2 effectue un nouveau va-et-vient.
    • Prenez la télécommande du volet porte-fenêtre Chambre 3 et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet roulant porte-fenêtre de la Chambre 3 effectue un va-et-vient
    • Prenez la Situo5 IO et à l'aide du bouton de sélection des canaux placez-vous sur le canal 2, faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet roulant porte-fenêtre de la Chambre 3 effectue un nouveau va-et-vient.
    • Prenez la télécommande du volet Salle de bain et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet roulant de la Salle de bain effectue un va-et-vient
    • Prenez la Situo5 IO et à l'aide du bouton de sélection des canaux placez-vous sur le canal 2, faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet roulant de la Salle de bain effectue un nouveau va-et-vient.
    • Prenez la télécommande du volet WC et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet roulant des WC effectue un va-et-vient
    • Prenez la Situo5 IO et à l'aide du bouton de sélection des canaux placez-vous sur le canal 2, faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet roulant des WC effectue un nouveau va-et-vient.
    • Prenez la télécommande du volet Couloir et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet roulant du Couloir effectue un va-et-vient
    • Prenez la Situo5 IO et à l'aide du bouton de sélection des canaux placez-vous sur le canal 2, faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet roulant du Couloir effectue un nouveau va-et-vient.
    • Prenez la télécommande du volet Salon et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet roulant du Salon effectue un va-et-vient
    • Prenez la Situo5 IO et à l'aide du bouton de sélection des canaux placez-vous sur le canal 2, faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet roulant du Salon effectue un nouveau va-et-vient.

    Bonne journée,

    gilles B.

    bonjour
    merci pour la réponse.j'ai suivi à la lettre la procédure,tout c'est bien passé ,juste quand j'ai ouvert la mémoire du volet de la chambre 3,la salle de bain a été programmé en même temps….bizarre quand même ,les télécommandes individuelles fonctionnent normalement.ouf...

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gilles,

    Pouvez-vous m'indiquer ce que pilote chacun des canaux de la Situo 5 IO actuellement ?