Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous informons que les services Somfy Protect sont de nouveau opérationnels.

Nos équipes travaillent maintenant pour faire en sorte que de telles pannes ne puissent pas se reproduire.

Nous vous renouvelons une fois de plus nos excuses pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Compatibilité Systeme Tahoma pour piloter des Volets Roulants

Bonjour,

Je viens d'acquerir un systeme SOMFY Tahoma Serenity Essential .
Avant, j'etais chez MyFox, et j'avais donc un des recepteur DI-O de chez chacon, mais en parcourant les forums, ces recepteurs ne seront plus compatibles avec mon nouveau systeme Tahoma.

Je suis un peu perdu, et je ne parviens pas à savoir quels sont les modeles compatibles pour piloter mes volets roulants .

J'ai vu ces differents modeles :
somfy 1822660
SMOOVE Origin IO SOMFY
Micro récepteur volet roulant RTS Somfy...

Les moins chers sont les SMOOVE, mais j'ignore s'ils sont vraiment compatibles...
Merci de votre aide.

frederic
frederic

frederic

Niveau
0
44 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

MC
    MC

MC

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Commençons par le commencement....
    Quel est le type exact de vos VR ? marque, filaire ou radio, si radio quel protocole?

frederic
    frederic

frederic

Niveau
    0
    44 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Mes VR sont filaires, marque Sofermi, moteur Solus.
    J’utilisais jusqu’à présent des modules DI-O de chacon pour piloter mes volets via ma centrale MyFox.
    Merci beaucoup !

Bonjour Frédéric,

Deux solutions de remplacements s'offrent à vous :

• Remplacez les Récepteurs existants par des Micro-module RTS pour volet roulant et y ajouter des inverseurs filaires classiques ou des Smoove Origin RTS pour les piloter en plus de la Tahoma.
    • Remplacez les récepteurs existants par des Mico-Module volet roulant Izymo IO ajouter des inverseurs filaires classiques ou des Smoove Origin IO pour les piloter en plus de la Tahoma.

Le IO offre en plus du RTS un retour d'information pour savoir où se trouve le volet roulant et savoir si l'ordre a bien été reçu par l'équipement.

Bonne journée,

frederic
    frederic

frederic

Niveau
    0
    44 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

En fait j ai déjà ces interrupteurs Legrand ( en pj ), donc a priori je n ai plus qu a remplacer mes chacon par des Mico-Module volet roulant Izymo IO.

Merci de votre réponse !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique