Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Problème évolvia 450

Bonjour
J ai acheté il y a 15j un moteur de portail evolvia 450 chez Leroy Merlin.
L installation ne présente pas de difficultés.
Mais arrive au raccordement électrique, le boîtier électronique ne s allume pas. Il n y a que lorsque la batterie que le boîtier se met à clignoter, mais le moteur n a aucune réaction.
J ai tout vérifié et l alimentation électrique est opérationnelle. De plus, avec un tournevis électrique je m aperçois que j ai du courant courant sur le bornier du boîtier électrique sur la borne neutre et sur la borne phase.
Je lance une assistance Somfy, qui m a renvoyé hier un nouveau boîtier.
Je viens d essayer de le brancher, et j ai le même problème. Même symptômes.
Quelqu un à déjà rencontré ce problème ?
Merci d avance pour votre aide.
Laurent

Laurent L.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour Laurent,

    Il y a sans doute un problème à l'arrivée du 230v.

    Pourriez vous effectuer ce test:
    -débrancher le 230v.
    -débrancher les fils du boîtier électronique.
    -avec une lampe 230v montée sur une douille et un domino, visser sur les fils destinés au boîtier électronique.
    -rebrancher le 230v.

    La lampe s'allume t'elle ?

    Laurent L.

    Bonjour

    Effectivement, merci beaucoup. Il y avait un fil sorti d un domino en amont. Probablement lors de l isolation du raccord.
    Merci pour votre aide. Tout fonctionne à présent.

    Sylvain C.

    Génial si tout est rentré dans l'ordre!