Chers membres de la communauté,

Cette année Somfy célèbre son cinquantième anniversaire, à cette occasion le vendredi 5 juillet 2019 notre service consommateur fermera exceptionnellement à 17h.

  Nous vous remercions de votre compréhension. 

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème évolvia 450

Bonjour
J ai acheté il y a 15j un moteur de portail evolvia 450 chez Leroy Merlin.
L installation ne présente pas de difficultés.
Mais arrive au raccordement électrique, le boîtier électronique ne s allume pas. Il n y a que lorsque la batterie que le boîtier se met à clignoter, mais le moteur n a aucune réaction.
J ai tout vérifié et l alimentation électrique est opérationnelle. De plus, avec un tournevis électrique je m aperçois que j ai du courant courant sur le bornier du boîtier électrique sur la borne neutre et sur la borne phase.
Je lance une assistance Somfy, qui m a renvoyé hier un nouveau boîtier.
Je viens d essayer de le brancher, et j ai le même problème. Même symptômes.
Quelqu un à déjà rencontré ce problème ?
Merci d avance pour votre aide.
Laurent

Laurent L.
Laurent L.

Laurent L.

Niveau
0
14 / 100
points
Code postal:
33110
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Laurent,

    Il y a sans doute un problème à l'arrivée du 230v.

    Pourriez vous effectuer ce test:
    -débrancher le 230v.
    -débrancher les fils du boîtier électronique.
    -avec une lampe 230v montée sur une douille et un domino, visser sur les fils destinés au boîtier électronique.
    -rebrancher le 230v.

    La lampe s'allume t'elle ?

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Le tournevis test ne vaut rien pour contrôler la présence secteur !

    Prenez un vrai multimètre en position alternatif

    ou une lampe témoin 230V.

    Laurent L.
    Laurent L.

    Laurent L.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points
    Code postal:
    33110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Effectivement, merci beaucoup. Il y avait un fil sorti d un domino en amont. Probablement lors de l isolation du raccord.
    Merci pour votre aide. Tout fonctionne à présent.

    Génial si tout est rentré dans l'ordre!

    Bonne journée,

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Le problème vient parfois de la main qui tient le tournevis !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique