Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

connexion à l'alarme impossible

Bonjour,
Il y a quelques jours mon alarme PROTEXIOM c'est mise à bipper bizarrement lors de la mise en marche, puis j'ai reçu un sms "Systeme d'alarme. Le Piles faibles tel" ; j'ai pensé que les piles de la centrale étaient usées et je les ai changées ; depuis il m'est impossible d’accéder à l'interface malgré une ré-initialisation de ce dernier ; le module IP clignote rouge ; un ping de son adresse ne donne rien.
Merci de votre aide

philippe V.
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    Réponses

    Bonjour Philippe,

    Si vous appuyez sur le bouton en façade d'un des détecteurs (ouverture ou mouvement), la Centrale/Transmetteur répond-elle par un BIP! ?

    Bonne journée,

    philippe V.
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    Bonjour Thomas,

    Merci de votre réponse ; donc la centrale n'émet aucun BIP lors de l'appui sur l'un des détecteurs ; d'aiileurs le cache de la centrale est ouvert depuis quelques jours sans que cela semble déranger l'alarme.

    Bonjour Philippe,

    Cette Centrale/Transmetteur réagit comme s'il n'était plus alimenté par les piles, pourriez-vous vérifier qu'elle soit dans le bon sens ou tester avec un autre jeu de piles (vous pouvez inverser avec celui de la Sirène par exemple) ?

    Bonne journée,

    philippe V.
    philippe V.

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    Thomas,
    Je viens justement de mettre des piles neuves car j'ai d'abord pensé que c'était l'origine de la panne ; j'ai mis des piles AMAZONBASICS alcalines et elles sont dans le bon sens ; peut-être que toutes les piles ne conviennent pas ? il faut peut-être des piles plus puissantes ?

    Philippe,

    Pourriez-vous tester avec un autre jeu de piles (vous pouvez inverser avec celui de la Sirène par exemple) ?

    Bonne journée,

    philippe V.
    philippe V.

    philippe V.

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    Bonsoir Thomas,
    Je viens d'essayer avec les piles de la sirène intérieure et un appui sur le bouton en façade de l'un des détecteurs ne provoque rien, et toujours pas d'accès à l'interface web de la centrale.
    Cordialement
    Philippe

    Bonjour Philippe,

    Obtenez-vous un BIP de la Centrale lorsque vous y insérez la 4ème pile ? De plus, si vous faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG à l'intérieur de la Centrale, le voyant rouge à coté du bouton s'allume-t-il ?

    Bonne journée,

    philippe V.
    philippe V.

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    Bonsoir Thomas,
    OK ça fonctionne dans les 2 cas (bip à la 4eme pile et voyant rouge à coté du bouton PROG)
    Cordialement
    Philippe

    Bonjour Philippe,

    Pourriez-vous réaliser la procédure décrite au lien ci-dessous :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Bonne journée,

    philippe V.
    philippe V.

    philippe V.

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    Bonjour Thomas,
    Merci pour le lien.
    J'ai déjà fait toute la procedure de réinitialisation sans pouvoir me connecter à l'interface ; n'ayant pas de clavier LCD, je ne peux pas trouver facilement la nouvelle adresse IP du système.
    (pour info, j'ai l'impression que le forum était en rade hier ?)
    Cordialement
    Philippe

    Bonjour Philippe,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Pour information, je vous confirme que nous avons tenté une mise en production de la nouvelle charte graphique du forum ce lundi et suite à des soucis, nous avons fait marche arrière, d'où l’indisponibilité sur plusieurs heures.

    Bonne journée,

    philippe V.
    philippe V.

    philippe V.

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    Bonjour Thomas,
    Merci de votre réponse ; étant donné que je n'ai pas accès à la liste des elements via l'interface web, y-a-t'il un autre moyen d'obtenir le numéro d'identification de notre Centrale/Transmetteur ?
    Peut-être est-ce écrit quelque part ?

    Bonjour Philippe,

    Ce numéro se trouve physiquement sous le code barre présent sur la partie latérale du transmetteur :

    Bonne journée,

    philippe V.
    philippe V.

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    Bonsoir Thomas,

    Le numéro est le suivant : 527291

    Cordialement
    Philippe

    Bonjour Philippe,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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