Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème réglage fin de course après changement condensateur

Bonjour, j'ai un volet roulant filaire somfy. J'ai changé le condensateur suite à défaillance de celui ci. J'ai tout remonté et ca fonctionne, je reprends les réglages des fins de courses. J'ai proceder aux réglages en fonction des de la notice ( bouton jaune et bouton blanc). Je ré intitialises le FDJ haut et bas, mais tout ca fait, rien ne marche. Je relance une nouvelle fois et pareil.
Est ce que j'ai fait une boulette en remontant?
Merci de votre retour.

Seb S.
Seb S.

Seb S.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Seb,

    Avez-vous bien réalisé la procédure décrite au lien ci-dessous :

    Somfy volet roulant: Réglage fins de courses sur un volet roulant avec boutons


    Bonne journée,

    Lionel B.
    Lionel B.

    Lionel B.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai eu un problème similaire qui s'est réglé en insérant le moteur dans le cylindre acier d'entraînement du moteur (voir https://forum.somfy.fr/questions/2031642-volet-fonctionne-mode-reglage-fin-course/answers/4803936)
    En espérant que cela vous aide..

    Bonne journée
    Lionel

    Seb S.
    Seb S.

    Seb S.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    C'est bon c'est réparé, après démontage, je me suis aperçu que j'avais mal mis la vis qui sert de blocage axial du moteur dans le cylindre en alu.
    Merci pour vos réponses.

    Christophe T.
    Christophe T.

    Christophe T.

    Niveau
    0
    71 / 100
    points

    J'ai eu le même soucis. j'avais mal mis la couronne d'adaptation moteur (ou elle s'est déplacée).
    Lorsque le moteur tournait, il n'entrainait plus la couronne d'adaptation donc pour le réglage des fins de courses, c'était impossible.
    Du coup, j'ai remis la couronne bien en place sur le moteur, emboîté sur l'ergo de la partie mobile noir de la tête moteur.
    Il faut que la couronne d'adaptation soit bien positionnée sur la partie mobile noire de la tête moteur. Il faut l'emboiter à fond. Sinon, les boutons jaunes et blancs remontés rendent inactif l'interrupteur.
    Après remontage, j'ai rapidement réglé les fins de courses, j'ai l'habitude maintenant ;-) ... et désormais tout fonctionne bien !

    Haut de page