Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai reçu ma Tahoma V2 afin de remplacer une box V1.
J'ai donc enregistré sans problème la nouvelle Tahoma (avec un nouveau compte), et tout semble être correct via somfy connect et la box fait bien de la lumière blanche.
Et là commence le problème. Je reste bloqué à l'étape 1/2.
Quand je lance une recherche de mes équipements, la nouvelle box ne trouve rien!
J'ai débranché l'ancienne me disant que ça pouvait potentiellement poser un soucis, mais toujours impossible d'associer un équipement.
J'aimerai pouvoir refaire l'ensemble des reconnaissances pour repartir de zéro. Je n'ai donc pas réaliser la migration.
Je suis preneur d'un conseil svp.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Si vos équipements sont équipés du protocole IO, vous avez un problème de clé de sécurité qui n'est plus synchronisée entre vos équipements et Tahoma.
Qu'avez-vous comme télécommande ?
Merci Pierre pour ta présence.
J'ai tenté 2 associations :
Un volet roulant avec Télécommande : smoove origin IO
Et un capteur de température : thermis IO
Essayez de faire une association des volets en utilisant la fonction "sans télécommande".
Le capteur de température s'enregistre en faisant "configuration", onglet "IO",, "ajouter", "capteur", "capteur de température".
Pour les volets, il va falloir les réinitialiser un par un !
https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant#vide...
N'est-il pas possible d'envoyer la clé de la première box sur la deuxième ?
La box V1 est toujours active te fonctionne correctement.
J'ai un certain nombre de volets roulants et la manip est fastidieuse.
Laissez ici les pin des 2 Tahoma et attendez la réponse d'un Yellow.
Bonne fin de journée !
Bonjour,
Voici comme le préconise Pierre (que je remercie bien) les 2 PIN.
Merci à un Yellow de m'aider.
Tahoma V2 :
1215-5341-2276
Version 2019.3.4-7
Tahmoa V1 :
0204-6510-1849
Version 2018.4.4.6
Yann
Bonjour Yann,
Je vous confirme qu'il est possible et qu'il sera nécessaire d'envoyer la clé de sécurité du premier TaHoma vers le nouveau en réalisant la procédure ci-dessous, les deux box TaHoma doivent être alimentées et connectées au réseau :
https://www.tahomalink.com/enduser-mobile-web/steer-html5...
https://www.tahomalink.com/enduser-mobile-web/steer-html5...
Bonne journée,
Bonjour Yann,
Pour découvrir les équipement effectuez vous bien ensuite une recherche sans télécommande (voir procédure ci-dessous) ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
Je ne me 'explique pas mais après avoir refait exactement la même procédure, j'ai finalement réussi à récupérer avec du temps quasiment l'ensemble de mes équipements (22 IO, 4 RTS, 28 autre SOMFY et 2 Hitachi). Seul 2 éléments manquent :
Qui me font toujours des erreurs !
Thomas, svp, j'ai encore besoin de vous.
Yann
Bonjour Yann,
Concernant la caméra Visidom, je vous informe qu'elle peut être installé que sur un seul Tahoma à la fois, il faudra impérativement la supprimer du précédent pour l'ajouter à nouveau. Concernant le détecteur, passez-vous bien par l'onglet "Autre Somfy" pour l'ajouter ?
Bonne journée,
Bonjour Tomas,
Suite aux conseils d'un de vos collègues, j'ai réussi (non sans mal) à récupérer les deux équipements qui me posaient problèmes. Pour le détecteur d'ouverture de la porte de garage, il m'a fallu retirer les piles pour enfin pouvoir l'associer à la nouvelle box.
Un grand merci et à Jean-Luc aussi.
Je profite de l'occasion pour vous signaler des problèmes de traduction sur l'interface via Chrome. Si vous voulez des captures d’écran n’hésitez pas à me les demander.
Yann
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