Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion équipements sur Tahoma

Bonjour,

J'ai reçu ma Tahoma V2 afin de remplacer une box V1.
J'ai donc enregistré sans problème la nouvelle Tahoma (avec un nouveau compte), et tout semble être correct via somfy connect et la box fait bien de la lumière blanche.
Et là commence le problème. Je reste bloqué à l'étape 1/2.
Quand je lance une recherche de mes équipements, la nouvelle box ne trouve rien!
J'ai débranché l'ancienne me disant que ça pouvait potentiellement poser un soucis, mais toujours impossible d'associer un équipement.

J'aimerai pouvoir refaire l'ensemble des reconnaissances pour repartir de zéro. Je n'ai donc pas réaliser la migration.

Je suis preneur d'un conseil svp.

YANN
YANN

YANN

Niveau
1
185 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Si vos équipements sont équipés du protocole IO, vous avez un problème de clé de sécurité qui n'est plus synchronisée entre vos équipements et Tahoma.

    Qu'avez-vous comme télécommande ?

    YANN
    YANN

    YANN

    Niveau
    1
    185 / 750
    points

    Merci Pierre pour ta présence.

    J'ai tenté 2 associations :
    Un volet roulant avec Télécommande : smoove origin IO
    Et un capteur de température : thermis IO

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Essayez de faire une association des volets en utilisant la fonction "sans télécommande".

    YANN
    YANN

    YANN

    Niveau
    1
    185 / 750
    points

    Malheureusement idem ...
    Rien de reconnu.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le capteur de température s'enregistre en faisant "configuration", onglet "IO",, "ajouter", "capteur", "capteur de température".

    Pour les volets, il va falloir les réinitialiser un par un !

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant#vide...

    YANN
    YANN

    YANN

    Niveau
    1
    185 / 750
    points

    N'est-il pas possible d'envoyer la clé de la première box sur la deuxième ?
    La box V1 est toujours active te fonctionne correctement.
    J'ai un certain nombre de volets roulants et la manip est fastidieuse.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Laissez ici les pin des 2 Tahoma et attendez la réponse d'un Yellow.

    Bonne fin de journée !

    YANN
    YANN

    YANN

    Niveau
    1
    185 / 750
    points

    Bonjour,

    Voici comme le préconise Pierre (que je remercie bien) les 2 PIN.
    Merci à un Yellow de m'aider.

    Tahoma V2 :

    1215-5341-2276
    Version 2019.3.4-7

    Tahmoa V1 :

    0204-6510-1849
    Version 2018.4.4.6

    Yann

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yann,

    Je vous confirme qu'il est possible et qu'il sera nécessaire d'envoyer la clé de sécurité du premier TaHoma vers le nouveau en réalisant la procédure ci-dessous, les deux box TaHoma doivent être alimentées et connectées au réseau :

    • Sur une page de votre navigateur web, connectez-vous au lien ci-dessous au premier TaHoma (0204-6510-1849)

    https://www.tahomalink.com/enduser-mobile-web/steer-html5...

    • Allez dans le menu "Configuration" et cliquez sur l'onglet "système IO"
    • Choisissez "ENVOYER LA CLÉ de SÉCURITÉ DE L'INSTALLATION" et cliquez OK pour valider le message de prévention qui s'affiche
    • Ouvrez une nouvelle page de votre navigateur web, tout en conservant la page ouverte sur l'interface du premier TaHoma
    • Connectez-vous au lien ci-dessous au second TaHoma (1215-5341-2276 )

    https://www.tahomalink.com/enduser-mobile-web/steer-html5...

    • Allez dans le menu "Configuration" et cliquez sur l'onglet "système IO"
    • Choisissez "RECEVOIR UNE CLÉ de SÉCURITÉ" et cliquez OK pour valider le message de prévention qui s'affiche
    • Retournez sur la page web de l'interface du premier TaHoma (0204-6510-1849) et cliquez sur "Oui" pour confirmer l'envoi de la clé de sécurité de l’installation, le premier TaHoma est en train d'envoyer la clé.
    • Retournez sur la page web de l'interface du second TaHoma (1215-5341-2276 ) et cliquez sur "continuer" pour confirmer que le premier TaHoma est bien en train d'envoyer la clé
    • Après quelque secondes, le second TaHoma vous confirmera la réception de la clé, vous pourrez alors retourner dans le menu "Configuration" pour effectuer une recherche d'équipement sans télécommande.

    Bonne journée,

    YANN
    YANN

    YANN

    Niveau
    1
    185 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    Merci pour ce mode d'emploi très clair.
    J'ai correctement transféré la clé de sécurité, cependant, je n'arrive toujours pas à reconnaître aucun élément.

    Je suis preneur d'une idée.

    Yann

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yann,

    Pour découvrir les équipement effectuez vous bien ensuite une recherche sans télécommande (voir procédure ci-dessous) ?

    • Connectez-vous à l'interface PC de votre nouveau Tahoma et allez dans le menu "Configuration"
    • Dans l'onglet IO sélectionnez "Ajouter" -> "Équipements"
    • Lorsqu'il vous sera demandé de sélectionnez la télécommande, cliquez sur le bouton "Sans télécommande" et la Tahoma devrait retrouver tous les équipements IO mémoriser sur l'ancienne box domotique.

    Bonne journée,

    YANN
    YANN

    YANN

    Niveau
    1
    185 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    Je ne me 'explique pas mais après avoir refait exactement la même procédure, j'ai finalement réussi à récupérer avec du temps quasiment l'ensemble de mes équipements (22 IO, 4 RTS, 28 autre SOMFY et 2 Hitachi). Seul 2 éléments manquent :

    • Le capteur d'ouverture de l'alarme pour porte de garage (2400551)
    • La caméra Visidom

    Qui me font toujours des erreurs !

    Thomas, svp, j'ai encore besoin de vous.

    Yann

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yann,

    Concernant la caméra Visidom, je vous informe qu'elle peut être installé que sur un seul Tahoma à la fois, il faudra impérativement la supprimer du précédent pour l'ajouter à nouveau. Concernant le détecteur, passez-vous bien par l'onglet "Autre Somfy" pour l'ajouter ?

    Bonne journée,

    YANN
    YANN

    YANN

    Niveau
    1
    185 / 750
    points

    Bonjour Tomas,

    Suite aux conseils d'un de vos collègues, j'ai réussi (non sans mal) à récupérer les deux équipements qui me posaient problèmes. Pour le détecteur d'ouverture de la porte de garage, il m'a fallu retirer les piles pour enfin pouvoir l'associer à la nouvelle box.

    Un grand merci et à Jean-Luc aussi.

    Je profite de l'occasion pour vous signaler des problèmes de traduction sur l'interface via Chrome. Si vous voulez des captures d’écran n’hésitez pas à me les demander.

    Yann

    Haut de page