Question en attente de réponse
je viens d'instaler somfy one+ et j'ai plein de problemes, je vais faire un post par probleme, donc ici mon probleme c'est les notification push. Sur mon tel un motoG3 en android 6.0.1, les notifications on marcher pendant mes 2 jours de test, mais ne marche plus depuis ce soir... et sur le smartphone de ma femme en android 5.1.1 il n'y a quasiment jamais de notification ( mais ca a marcher 2 ou 3 fois quand meme sur une trentaine de test en general avec 1 min de retard sur l allerte ) j'ai tenter la réinstallation de somfy protect, j'ai mit les notification de l’application en prioritaire, j'ai regler les paramètre d économie de batterie sur normal, j'ai bien mis ma femme en "proprietaire", rien n'y fait ca ne marche pas... par contre l application quand elle est ouverte détecte bien une intrusion, mais pas de notification.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Idem pour moi où cela n'a jamais fonctionné (pas une seule fois) sur mon Honor8X/Androïd9 (pas de notification push de rappel de mise en marche de l'alarme lors de mon départ)
Le but de ma réponse n'a d'autre but de suivre vos échanges avec Somfy (je ne sais pas comment le faire autrement...) car j'ai ouvert un post sur le site il y a 11 jours sous "Aucune géolocalisation avec ma SomfyOne+"
he bien je pense que vous suivez ce post pour rien, visiblement j aurai pas de réponse, je vais profiter d’être encore dans les délais pour renvoyer le produit a Amazon et trouver une autre alarme mais qui peut être marchera.
Bonjour Daniel,
Je vous ai apporté une réponse dans le post indiqué mardi soir, j'attends une réponse de votre part.
Bonne journée,
Bonjour Luke,
Les alertes sont systématiquement envoyées. Avez-vous pensé à effacer la cache de l'application Somfy Protect et réinstaller l'application ? Sachant que les notifications push sont toujours envoyées, que le téléphone de votre de votre femme cela a marché quelques fois (trop peu, certes), je pense que cela doit venir d'un paramétrage du téléphone.
Vérifiez donc si cela fonctionne mieux après avoir effacé la cache et si ce n'est pas le cas, revenez vers moi avec l'adresse MAC ou numéro de série de votre Link et le modèle de Smartphone de votre femme, car je ne vois que le votre.
Bonne journée,
Bonjour Jorge, merci de votre reponse, oui j'avais deja vider le cache, et réinstaller 2 fois l'application somfy, sans succes, je ne doute pas que le probleme viennent des telephones, mais quand on a regler les notification en prioritaire et qu on a regler le systeme d economie d energie et réinstaller et que ca ne marche toujours pas on peut décemment se dire que ca semble compliquer a regler pour des "non informaticien" pour info son tel est un honor 5x android 5.1.1 sous EMUI 3.1
de toute façon maintenant j'ai renvoyer l'alarme c'est donc inutile d'essayer de regler le probleme, d'autant qu'il y en avais plein d'autre, pas de sms, alarme inaudible pour mes voisin si le cambrioleur ferme les fenetres double vitrage, alarme qui ne sert plus a rien si le cambrioleur disjoncte le disjoncteur EDF qui est dans la rue ou coupe les fils de téléphone également dans la rue, bref c'est une camera connecté qui permet de surveiller ses poison rouge ses enfants ou ses chiens quand on est au travail, mais qui sert a rien en cas de cambriolage ( sauf si on a la chance d'avoir un voisin avec le somfy around mais c'etait pas mon cas ). Rajouté lui un réseau de communication de secourt, des notifications qui fonctionnent quelque soit le tel des gens, ajouté une petite balise wifi "somfy around" que l on pourrai mettre chez son voisin et faite en sorte que ca permette de verifier la camera meme en cas de coupure de courant, et LA on a une alarme intéressante qu'un cambrioleur peut pas gérer facilement...
Bonjour Luke,
Merci de ce retour.
Effectivement, je ne vais pas vous apporter une réponse plus précise concernant l'envoi des notifications si vous n'avez plus la Somfy One Plus. En revanche, je pense que vous auriez dû nous poser des questions par rapport à celle-ci si vous l'avez réellement renvoyée pour les raisons que vous citez dans votre message :
Bonne continuation,
bonjour
dans mon cas, lorsque je coupais le courant de la maison ou l internet, je ne recevais aucune notification, ce qui ne m as pas etonné puisque du coup n ayant plus le net je supposais que rien n etait envoyer, la seule possibilité que je vois est que votre serveur communique en permanance avec la somfy et envoie une notification quant elle ne parvient plus a comuniquer, mais dans ce cas elle ne sait pas si c'est a cause d une coupure de courant ou d internet, mais chez moi ca n'envoyai des notif que dans un cas particulier: quand je débranchais l alarme mais que je laissais l internet
Bonjour Luke,
En effet, la notification envoyée suite à une coupure de secteur est immédiate. Puisque les cerveaux Somfy Protect (Link, Somfy One et One Plus) sont en communication permanente avec nos serveurs, une notification est également envoyée au bout de quelques minutes suite à une perte de communication WiFi.
Bonne journée,
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