Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

probleme de notifications push somfy one+?

je viens d'instaler somfy one+ et j'ai plein de problemes, je vais faire un post par probleme, donc ici mon probleme c'est les notification push. Sur mon tel un motoG3 en android 6.0.1, les notifications on marcher pendant mes 2 jours de test, mais ne marche plus depuis ce soir... et sur le smartphone de ma femme en android 5.1.1 il n'y a quasiment jamais de notification ( mais ca a marcher 2 ou 3 fois quand meme sur une trentaine de test en general avec 1 min de retard sur l allerte ) j'ai tenter la réinstallation de somfy protect, j'ai mit les notification de l’application en prioritaire, j'ai regler les paramètre d économie de batterie sur normal, j'ai bien mis ma femme en "proprietaire", rien n'y fait ca ne marche pas... par contre l application quand elle est ouverte détecte bien une intrusion, mais pas de notification.

Luke S.
Luke S.

Luke S.

Niveau
0
76 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour
    Idem pour moi où cela n'a jamais fonctionné (pas une seule fois) sur mon Honor8X/Androïd9 (pas de notification push de rappel de mise en marche de l'alarme lors de mon départ)
    Le but de ma réponse n'a d'autre but de suivre vos échanges avec Somfy (je ne sais pas comment le faire autrement...) car j'ai ouvert un post sur le site il y a 11 jours sous "Aucune géolocalisation avec ma SomfyOne+"

    Luke S.
    Luke S.

    Luke S.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    he bien je pense que vous suivez ce post pour rien, visiblement j aurai pas de réponse, je vais profiter d’être encore dans les délais pour renvoyer le produit a Amazon et trouver une autre alarme mais qui peut être marchera.

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Je vous ai apporté une réponse dans le post indiqué mardi soir, j'attends une réponse de votre part.

    Bonne journée,

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Luke,

    Les alertes sont systématiquement envoyées. Avez-vous pensé à effacer la cache de l'application Somfy Protect et réinstaller l'application ? Sachant que les notifications push sont toujours envoyées, que le téléphone de votre de votre femme cela a marché quelques fois (trop peu, certes), je pense que cela doit venir d'un paramétrage du téléphone.

    Vérifiez donc si cela fonctionne mieux après avoir effacé la cache et si ce n'est pas le cas, revenez vers moi avec l'adresse MAC ou numéro de série de votre Link et le modèle de Smartphone de votre femme, car je ne vois que le votre.

    Bonne journée,

    Luke S.
    Luke S.

    Luke S.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour Jorge, merci de votre reponse, oui j'avais deja vider le cache, et réinstaller 2 fois l'application somfy, sans succes, je ne doute pas que le probleme viennent des telephones, mais quand on a regler les notification en prioritaire et qu on a regler le systeme d economie d energie et réinstaller et que ca ne marche toujours pas on peut décemment se dire que ca semble compliquer a regler pour des "non informaticien" pour info son tel est un honor 5x android 5.1.1 sous EMUI 3.1
    de toute façon maintenant j'ai renvoyer l'alarme c'est donc inutile d'essayer de regler le probleme, d'autant qu'il y en avais plein d'autre, pas de sms, alarme inaudible pour mes voisin si le cambrioleur ferme les fenetres double vitrage, alarme qui ne sert plus a rien si le cambrioleur disjoncte le disjoncteur EDF qui est dans la rue ou coupe les fils de téléphone également dans la rue, bref c'est une camera connecté qui permet de surveiller ses poison rouge ses enfants ou ses chiens quand on est au travail, mais qui sert a rien en cas de cambriolage ( sauf si on a la chance d'avoir un voisin avec le somfy around mais c'etait pas mon cas ). Rajouté lui un réseau de communication de secourt, des notifications qui fonctionnent quelque soit le tel des gens, ajouté une petite balise wifi "somfy around" que l on pourrai mettre chez son voisin et faite en sorte que ca permette de verifier la camera meme en cas de coupure de courant, et LA on a une alarme intéressante qu'un cambrioleur peut pas gérer facilement...

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Luke,

    Merci de ce retour.

    Effectivement, je ne vais pas vous apporter une réponse plus précise concernant l'envoi des notifications si vous n'avez plus la Somfy One Plus. En revanche, je pense que vous auriez dû nous poser des questions par rapport à celle-ci si vous l'avez réellement renvoyée pour les raisons que vous citez dans votre message :

    • Sirène 90+ : cela est indiqué dans le pack, les notices et sur notre site. Si vous constatez qu'elle est inaudible, vous pouvez rajouter deux sirènes intérieures de 110dB et deux sirènes extérieures de 112dB
    • SMS gratuits : ils sont toujours envoyés au bout de 20 secondes d'alarme. Bien sûr, si vous faites un test et que vous arrêtez l'alarme après 5 secondes, le SMS ne sera pas envoyé, car aucune utilité
    • Coupure de secteur, WiFi et réseau de secours : la Somfy One Plus possède une batterie intégrée avec une autonomie de jusqu'à 5 heures. En cas de coupure d'alimentation, vous êtes notifié immédiatement. En cas de perte WiFi, vous êtes également rapidement notifié et, si Somfy Around n'est pas disponible, les services à la carte proposent la souscription au réseau de secours pour seulement 2,99€/mois

    Bonne continuation,

    Luke S.
    Luke S.

    Luke S.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    bonjour
    dans mon cas, lorsque je coupais le courant de la maison ou l internet, je ne recevais aucune notification, ce qui ne m as pas etonné puisque du coup n ayant plus le net je supposais que rien n etait envoyer, la seule possibilité que je vois est que votre serveur communique en permanance avec la somfy et envoie une notification quant elle ne parvient plus a comuniquer, mais dans ce cas elle ne sait pas si c'est a cause d une coupure de courant ou d internet, mais chez moi ca n'envoyai des notif que dans un cas particulier: quand je débranchais l alarme mais que je laissais l internet

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Luke,

    En effet, la notification envoyée suite à une coupure de secteur est immédiate. Puisque les cerveaux Somfy Protect (Link, Somfy One et One Plus) sont en communication permanente avec nos serveurs, une notification est également envoyée au bout de quelques minutes suite à une perte de communication WiFi.

    Bonne journée,

    Haut de page