Chers membres de la communauté,

Nous avons rencontré ce Mardi 20 Août après-midi des lenteurs sur nos serveurs vidéos de la gamme Somfy Protect entraînant des difficultés d'accès au Live de votre caméra (Security Caméra, Indoor Caméra, One, One + et/ou Outdoor Caméra).

Impactant une petite partie des installations, la situation est revenue à la normale ce même jour en fin d'après-midi.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci d'avance pour votre compréhension, nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

impossible réinitialiser le link ?

Bonjour, le problème a débuté le 28 juin lors d un déclenchement d alarme alors que nous n avions plus de FAI. Nous avons eu 3 jours plus tard un nouveau FAI mais il était impossible de désactiver l alarme. Un yellow a dû le faire à distance ce qui était censé me permettre de reconnecter le système au nouveau wifi. Mais malgré de multiples essais, le link (BU0111010366) ne parvient toujours pas à se réinitialiser alors que la caméra s est immédiatement connectée au nouveau réseau wifi. J ai appliqué à la lettre toutes les procédures écrites à ce sujet...tout fonctionnait correctement avant mais je serais malheureusement contraint de rendre l ensemble chez Castorama si aucune solution n est apportée.
Merci pour votre aide

Lionel G.
Lionel G.

Lionel G.

Niveau
0
3 / 100
points
Code postal:
69290
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Lionel,

    Votre Link était partiellement installé. Je l'ai supprimé pour que vous puissiez le réinstaller. Attention, puisqu'il était partiellement installé, vous devrez suivre les indications suivantes :

    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé
    – IPv6 désactivé
    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    – Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    – Pare-feu désactivé ou niveau faible
    – Canal automatique

    – Sur iOS, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, le Link doit apparaître dans la liste de réseaux WiFi disponible dès que le voyant du Link clignote, normalement sous “configurer un nouvel appareil”.
    – Sur Android, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, activer la géolocalisation / position et désactiver les données mobiles et le réseau intelligente (Smart WiFi ou WiFi+)

    Il faut remplir tous les prérequis précédents, sans exception. Même si vous les avez déjà vérifiés, faites une nouvelle vérification.

    Réinitialisez ensuite le Link en précisant à nouveau la procédure :

    1. Débrancher le Link et appuyer sur le bouton latéral jusqu’à extinction de la LED

    2. Rebrancher le Link tout en appuyant 8s sur le bouton latéral. Attention, il est très important de commencer à appuyer avant de le brancher et de ne pas relâcher le bouton jusqu’à 8s après l’avoir branché. Le voyant s’éteint et après quelques secondes, il commencera à clignoter en vague

    Le voyant du Link doit clignoter pour que l’équipement puisse s’installer.

    L’installation sur iOS peut finir par un échec d’installation. Cliquer sur le bouton “annuler” permet de reprendre l’installation. Cela peut arriver lorsque le débit est faible, il est donc conseillé de laisser le Link branché pendant quelques heures, le temps d’installer le Link et télécharger les mises à jour.

    Certains opérateurs peuvent bloquer la première installation du Link. En cas de doute, l’installation sur un partage de connexion mobile (personal hotspot) devrait permettre l’installation. Changer de réseau WiFi ensuite permettrait de connecter le Link à la box internet principale.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique